French

Tkhayeng
2 min readMay 11, 2023

--

DÉCRIVEZ VOTRE JOURNÉE

DECRIRE LA VIE QUOTIDIENNE

DECRRE LA ROUTINE

Je me reveille a 6h durmatin

je me reve a 6 h 15

je me brosse a 6 h 30

Apres ca, je me lave et je mhabille a

8h. Je prends le peti dejeuner

Je vais au college a 8h 30. A 4h 30

du soir, je reviens chez moi. A 5h,

je mange le repas, A 10h je me couche.

DECRIRE QUELQUUN

Describe someone

Elle s’appelle Marie Marie est belle

Elle a fes yeux bruns. Elle a les

Cheveux longs. Elle a les cheveux blondes

Elle aime danser. Elle a l’air heureuse

Elle porte les vetements vivants.

Elle aime la cuisine francaise.

PARLER DAVENIR (FUTURE DIALOGUE)

P1- Bojour!

P2- Bonjour, comment aller-vous/ comment vas-tu?

P1- Je vais beignet toi?

P2- Moi aussi

P1- Nous rencontrerons?

P2- Biensair mais ou?

P1- Nous rencontrerons a la plage

P1- Oui, comment irons-nous?

P1- L’autobus

P2- A Quel heure? tu aauras le lemos?

P1- L’autobus

P2- A Quel heure? Tu auras le temps?

P1- Oui, a 5hdusoir

P2- D’accord ,nous irons a la plage

P1- Merci, a beintot.

LES PHRASES COMPARATIFS ( SENTENCE CONSTRUCTION WITH COMPARATIF)

  1. Ma soeur est aussi intelligente que moi. My sister is as smart ase me
  2. Mes amis sont plus grands que moi. My frfiends are taller than me .
  3. Je suis moins grande que monfrere. I am shorter than my brother.
  4. Marie est aussi gentille que senfrere. Marie is as kind as her brother.

--

--