Episode Final Partie 1 : Un dernier espoir

TGTH TGTH
TGTH TGTH
Sep 3, 2018 · 6 min read

« Tous vos articles mis en vente ont été achetés »

C’était un message de l’application sur laquelle Kylian avait déposé ses articles, il n’en croyait pas ses yeux.
Il avait réussi à vendre ses articles pour une somme inespérée auprès d’un mystérieux utilisateur sous le pseudonyme de “ T “.
Il ne s’attarda pas sur l’identité de son bienfaiteur car en pleine détresse après son altercation avec le bandit de Cash Converter, cette notification venue du ciel lui fit oublier tout le reste et illumina le visage assombri du jeune homme. Peut être qu’après toutes les péripéties qu’il avait pu vivre la chance lui souriait enfin et il avait la ferme intention de ne pas la laisser s’envoler.
Kylian décida de rentrer chez lui ; il était pressé, pressé de pouvoir mettre à exécution son plan de relance économique.

Le jeune homme arriva chez lui et alluma aussitôt son laptop pour pouvoir commencer son business de resell. SUPREME avait l’habitude d’annoncer les articles qui seraient mis en vente au moment du lancement de la collection, cela permettait à Kylian de savoir au préalable ceux qu’il allait acheter le jour de la sortie de la collection.
Après avoir fait le tour des articles qui seraient mis en vente par SUPREME, Kylian avait fait son choix : il comptait acheter un t-shirt box logo et un hoodie pour une somme de 1100 euros. Il alla consulter HYPEBEAST, un média numérique consacré à la culture streetwear.
On pouvait y trouver les prix de revente des articles SUPREME, ce site estimait la revente du box logo et du hoodie que Kylian comptait acheter à 5000 euros, tant ces pièces étaient rares et demandées.
Après avoir collecté ces informations, Kylian s’empressa d’aller publier ses deux articles sur des communautés d’acheteurs SUPREME, histoire d’avoir déjà des clients avant de payer ces deux items lors de leur sortie.

Il eut à peine le temps de mettre au micro ondes, un reste de riz blanc et du sel afin de relever un peu le goût de son “repas” que des propositions d’achats affluaient déjà !

« 1000 euros pour le t-shirt box logo !

- 3000 euros pour le hoodie ! »

Des provinciaux, des suisses, des belges… Kylian recevait des messages de partout ! Tous voulaient avoir cette marque, un simple bout de tissu avec un logo imprimé dessus, Kylian n’en revenait pas!
Ça sentait bon, ça sentait vraiment bon pour Kylian, il ne s’était même pas encore procuré les vêtements que des acheteurs prenaient déjà contact avec lui.

Il ne lui restait donc plus qu’une seule chose à faire ; plus qu’une seule : aller acheter les vêtements et son été pourrait enfin reprendre un cours plus paisible.

J-1 avant que Kylian n’aille acheter ces fameux items..

L’endroit où il devait se rendre était un pop -up store installé par LOUIS VUITTON à l’occasion. Les pop up stores étaient des magasins éphémères qui avaient pour but de vendre des articles sur une courte durée.
Connaissant la popularité de SUPREME Kylian se devait de s’y rendre tôt.
« À l’aube… ? Non vaut mieux pas, vu comment les gens attendent cette collection j’me taperai une queue interminable ! je vais y aller la veille et passer la nuit là bas. Au moins j’aurai de l’avance sur tous les autres » se disait-il.
C’est sur ces dernières pensées que Kylian décida d’aller se coucher : il était déjà 5 h du matin et il ne s’en était même pas rendu compte.

“ Oh dja dja , Oh dja dja , Y a pas moyen Dja Dja …” il était 16 h, Kylian avait pu bien pu se reposer et était prêt à attaquer sa folle soirée. Il eut à peine le temps de se préparer, manger une biscotte avec du ketchup, faire quelques parties de FORTNITE qu’il était déjà 21 h.
Kylian devait se mettre en route pour aller camper devant le lieu du pop up store ; il prit avec lui des affaires de rechanges, une couverture, le peu de biscottes qu’il lui restait et se mit en chemin.
Après avoir rapidement consulté sur son téléphone si de nouvelles propositions d’achat n’avaient pas fait surface, qu’il arriva finalement au lieu dit.
Le pop up store devait ouvrir ses portes en plein coeur de Paris, dans le 1er arrondissement.

Kylian était plus que pressé à l’idée d’acheter ses vêtements pour pouvoir enfin sortir de la hess.
Plus rien ne semblait pouvoir l’empêcher d’atteindre son but, à l’exception d’une chose. Kylian réalisa qu’il n’était pas le seul petit génie à avoir eu l’idée de venir dormir devant le pop up store.
Une multitude de personnes avaient déjà pris possession de l’espace, des tentes y étaient déployées, des groupes de jeunes gens parlaient et rigolaient tout en dégustant leur repas.
Kylian sentit son engouement redescendre peu à peu et alla s’installer un peu plus loin que les autres. Il déplia sa couverture, vérifia son niveau de batterie et sortit son paquet de biscotte entamé.
Pendant qu’il essayait tant bien que mal de vider le fond du tube de mayo qu’il lui restait, il entendit la voix d’un jeune homme, puis d’un second.

« T’as fait de la prison ou quoi gros ? pourquoi tu manges de la mayo et des biscottes ? interrogea le jeune homme en rigolant.

- En plus ça se voit que c’est grave sec et t’as même pas de jus avec , ajouta le deuxième jeune homme en rigolant de plus belle.

Kylian fidèle à son égo et ne voulant surtout pas dire à deux inconnus qu’il était en difficulté financière répliqua d’un ton sérieux :

- Euh non c’est un nouveau programme de musculation , sèche et masse en même temps, tu connais pas ?

- Ahaha d’accord je te crois, on a des croques monsieur en rab si jamais tu en as marre de tes biscottes, je m’appelle Bilal et voici mon meilleur pote Tristan.

- Moi c’est Kylian, répondit notre jeune homme

- Alors toi aussi t’es venu cop la nouvelle collection ? demanda Tristan avec le sourire tout en lui tendant un croque monsieur qu’il sortit de son sac.

- Ouais bien sûr, je pouvais pas la rater, d’ailleurs j’en rate jamais aucune, répondit Kylian d’un ton affirmé, même si au fond, il savait que c’était du mytho.

- Bien vu, bien vu et tu sais déjà quel items tu veux acheter ? interrogea Bilal.

- Quelle question, le hoodie et le t-shirt box logo ! affirma Kylian.

- T’as bien raison , ils se vendent de ouf, mais trop de gens les voudront, on n’a même pas envie d’essayer de les avoir ça sert à rien, ajouta Bilal.

- Vous voulez prendre quels articles du coup vous ? interrogea Kylian.

- Bof on sait pas trop , ce qui sera dispo , on est pas très habitués c’est la première fois qu’on fait ça !

- Ah d’accord, vous inquiétez pas c’est comme ça les premières fois, ça va venir ; en tout cas ne vous découragez pas les gars on sait jamais ! conseilla Kylian au deux jeunes hommes.
- On va essayer hein, mais bon il se fait tard allons dormir quelques temps histoire de pas être crevés ; on a une grande tente pour 4 donc si tu veux tu peux venir avec nous ! proposa Tristan.

- Pourquoi pas, comme ça on sera tous levés à la même heure, conclut Tristan. »

Et c’est ainsi que nos trois nouveaux amis allèrent se coucher en attendant l’ouverture du pop-up store.

“ Oh dja dja , Oh dja dja , Y a pas moyen Dja Dja …”

-Putain qu’est ce que c’est éteignez ça, grommela Tristan réveillé par l’alarme de Kylian

-Euh non c’est rien … Bon les gars debout faut qu’on y aille ! s’écria Kylian en essayant maladroitement de changer de sujet.

-Ouais c’est vrai, allons y. » ajouta Bilal encore à moitié endormi.

    TGTH TGTH

    Written by

    TGTH TGTH

    Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
    Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
    Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade