Rénovation de salle de bain : quelques conseils utiles

Même si ce n’est qu’une pièce de la maison, la rénovation de salle de bain demande tout de même une bonne planification allant de l’installation des appareils sanitaires, du style à adopter, de la décoration et surtout de l’aménagement de l’espace pour que la pièce soit bien fonctionnelle. Voici donc les conseils que vous propose l’équipe de Toiture Polaire.

Bien choisir le revêtement

Sachez que la salle de bain n’est pas semblable à toutes les autres pièces de votre maison. Elle est toujours sous conditions d’hygrométrie, c’est-à-dire qu’il s’agit d’un lieu fréquemment humide. C’est pourquoi vous ne devez pas choisir le revêtement de votre salle de bains n’importe comment. Vous devez prendre également en considération le design, car une salle de bains bien décorée donne toujours envie d’y rester pour un moment de détente.

Nos conseils : il faudrait carreler votre salle de bains. Le carrelage doit être, dans ce cas, doté d’un système de protection à l’eau. Pensez également à la peinture qui devrait supporter l’humidité fréquente. Si vous avez besoin d’être assisté, les professionnels de Toiture polaire sont là pour vous guider.

Bien aérer votre salle de bains

Pour votre santé, il est nécessaire que vous assuriez également l’aération de votre salle de bains, car généralement, cette pièce est étroite. Pour que l’air soit renouvelé, il faudrait donc une fenêtre. Ce serait bien si cette dernière puisse laisser entrer la lumière, car des moisissures peuvent se former étant donné l’humidité fréquente dans cette pièce.

Si possible, nous vous recommandons même l’installation d’une ventilation mécanique pour chasser les mauvaises odeurs. Pensez également à l’éclairage de celle-ci tout en respectant les normes électriques. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous passer un coup de fil.

Bien marier les appareils sanitaires

Quand vous aurez fini de régler le souci d’éclairage, d’aération et de revêtement de votre salle de bains, il faudrait maintenant équiper la pièce. En effet, tout dépend de la dimension de votre salle de bains.

Si vous disposez d’une salle de bains plus ou moins spacieuse, faites-vous plaisir en installant une baignoire pour que vous puissiez vous détendre avec sérénité le soir après une journée mouvementée. Sinon, un cabinet de douche est recommandé. N’oubliez pas le lavabo, le bidet et les petits placards de rangements.

Avant d’acheter les appareils sanitaires, il faudrait faire un plan des installations. En cas d’impasse, passez-nous le relais. D’ailleurs, nous pouvons vous recommander des fournisseurs d’appareils sanitaires certifiés qui suivent les normes internationales.

Show your support

Clapping shows how much you appreciated ToiturePolaire’s story.