La Dépêche de l’Agora — Bulletin Hebdomadaire de la communauté Olympus — Mercredi 13 Octobre 2021

Tomawok
23 min readOct 13, 2021

--

Bienvenue dans la Dépêche de l’Agora, une newsletter gérée par la communauté Olympus, créée par les Ohmies, pour les Ohmies !

Ceci est la version traduite en français de l’article :

https://agoradispatch.medium.com/the-agora-dispatch-olympus-community-weekly-newsletter-wednesday-13-october-2021-a460511716fc

si vous souhaitez me contacter afin de proposer des modifications ou des implémentations, merci de m’écrire à l’adresse tomawok.medium@gmail.com

Sommaire

  • Édito —La Culture (3,3)
  • Évènements à venir dans l’Agorasphere
  • Crucibles OHM-LUSD et Programme d’Obligations
  • Que la Chance soit avec Vous — 3,3 Together
  • Olympus Pro — Un Trou Noir à Liquidités
  • Olympus Playgrounds
  • Zeus descend de sa Montagne — Discussions du Forum, Liquidités x-chaînes
  • L’Échange de Tokens avec Tokemak Activé après l’OIP-27
  • Lancement de KlimaDAO le 18 Octobre
  • Organigramme Olympus d’Algar
  • Les Nouvelles D’Odyssey — Lancement des Mushrohms
  • En première ligne — Avec Sherpa DC (3,3)
  • Fil Twitter —L’alpha de Fiskantes sur les 50k
  • Ohmie de la semaine — WAGMIcapital
  • Les chiffres en 1 coup d’œil — 29k Ohmies, des Revenus Records, et 100M$ de RFV de Trésorerie
  • Profil Ohmie —xYoung
  • Mème de la semaine — OHMisbacked (credit lejimmy)
  • État de la DAO — Nouvelles hebdomadaires
  • Opportunités pour contribuer — rejoignez nous
  • Les cours de l’Agora — Série sur la mythologie de la Grèce antique — Hercules partie 2: Les 12 Travaux (Travaux 1 à 4)

Édito — La Culture (3,3)

Ce fut une semaine euphorique pour les Ohmies et couplée à une cascade de reconnaissance bien méritée de la part d’acteurs de premier plan plus largement dans la DeFi.

Bien que la célébration soit encouragée, nous avons pensé que c’était une bonne occasion de reconnaître que nous nous tenons sur les épaules de tous les Ohmies qui nous ont précédés. Ils ont parcouru un chemin épuisant tout en s’en tenant fermement aux valeurs de coopération et de gentillesse.

Cette réputation est si précieuse, non seulement parce qu’elle rend notre communauté et DAO si productives, mais d’autres protocoles et personnes veulent également travailler avec nous. Notre réputation nous précède et chaque Ohmie est un ambassadeur de nos valeurs.

Comme un simple pseudonyme Pikachu nous l’a dit plus tôt cette semaine :

Nous construisons des ponts de corde

Qui deviennent des ponts de bois

Qui deviennent des ponts d’acier

Juste besoin d’aller lentement et de gagner la confiance

Profitez du reste de votre semaine Ohmies!

Évènements à venir dans l’Agorasphere

Agora Spaces

Crucibles OHM-LUSD et Programme d’Obligations

Crucibles OHM-LUSD

Les utilisateurs d’Alchemist peuvent désormais s’abonner au programme de récompenses Crucible « Ohmies get Liquity » pour commencer à gagner des récompenses OHM, MIST et LQTY :

https://crucible.alchemist.wtf/reward-programs

Pour ce faire, les utilisateurs doivent d’abord créer un Crucible. Un Crucible est un croisement entre NFT et un portefeuille. En plus de permettre aux utilisateurs de stocker divers jetons ERC-20 dans un NFT, cela ouvre plusieurs opportunités qui ne sont pas possibles avec un portefeuille normal :

  • Transfert de jetons ERC-20 par lots
  • Culture de rendement non-dépositaire via l’abonnement au programme de récompenses Crucible
  • Participer à plusieurs cultures de rendement en utilisant le même jeton

Apprenez-en plus sur les Crucibles dans cette documentation d’Alchemist.

Obligations OHM-LUSD

Le lancement réussi du programme de récompenses du Crucible OHM-LUSD a permis d’amorcer une liquidité OHM-LUSD décente sur Sushiswap. Cela permet à Olympus d’offrir des obligations OHM-LUSD pour commencer à profiter de cette liquidité. Le premier jour de son lancement, il a généré environ 1,5 million de dollars de revenus :

https://dune.xyz/shadow/Olympus-(OHM)

Rendez-vous sur la page des obligations Olympus pour commencer à acheter des obligations OHM-LUSD.

Que la Chance soit avec Vous — 3,3 Together

Les membres d’OlympusDAO semblent avoir une énergie infatigable. Après un déploiement réussi d’Olympus Pro, ils ont dévoilé 3,3 Together — une loterie sans perte pour Ohmies.

Lancée le 8 octobre, la loterie permet aux détenteurs de sOHM de mettre en commun leur sOHM et de faire don des récompenses de rebase à un prix de pool partagé. La loterie se déroule tous les trois jours, avec trois gagnants sélectionnés au hasard par algorithme qui se partagent le pot. Vous pouvez consulter les anciens gagnants sur le site web de PoolTogether.

Bien que vous ne perdiez aucun de votre capital en participant à 3,3 Together, il existe des frais de sortie anticipée qui dissuadent les utilisateurs de jouer sur le système (par exemple, déposer et retirer rapidement autour de la période de distribution des prix).

Olympus Pro — Un Trou Noir à Liquidités

En deux semaines, plus de 2 millions de dollars de liquidités ont été sécurisés par les partenaires via le programme Olympus Pro.

Les obligations SPELL-ETH semblent être les préférées des utilisateurs de la DeFi car elles représentent une bonne partie des achats. En conséquence, la capacité maximale des obligations SPELL-ETH a été atteinte à plusieurs reprises et nous avons vu de nombreux utilisateurs tendre la main dans le discord Olympus pour exprimer leur demande de plus :

Il y a eu quelques transactions qui ont échoué et les développeurs d’Olympus travaillent sur des améliorations de l’interface utilisateur pour s’assurer que cela ne se répète pas. Comme Olympus Pro est un nouveau produit, il est compréhensible que quelques hics soient inévitables. Nous sommes convaincus que l’équipe Olympus continuera d’itérer et d’améliorer l’expérience utilisateur, comme elle l’a toujours fait.

Et pour tous les protocoles DeFi, si vous souhaitez offrir des obligations via Olympus Pro, veuillez remplir ce formulaire Notion et l’équipe Olympus vous contactera.

Olympus Playgrounds

Cette semaine, nous avons une belle alpha pour tous les Ohmies qui attendent avec impatience Olympus Playgrounds — l’application avance bien et l’équipe anticipe un lancement d’ici la semaine prochaine !

Pour ceux qui ne le savent pas, Olympus Playgrounds est une application de simulation et d’éducation créée par les Ohmies pour les Ohmies. Playgrounds proposera des pages « Apprendre » pour éduquer les gens sur certaines des bases d’Olympus. Il comportera également des pages « Playground » où vous pourrez simuler les résultats possibles de vos stratégies existantes ou développer des stratégies nouvelles ou plus complexes.

Les terrains de jeux auront une fonctionnalité qui aidera les Ohmies à visualiser à quoi pourrait ressembler une stratégie de réduction des risques.

Ici, nous commençons avec 1 OHM à 1000 dollars et le taux de rebase sera renseigné automatiquement. La ligne bleue nous montre la croissance de l’OHM sans réduction des risques tandis que la rouge avec réduction des risques. Cela commence par prendre un profit de 5%, vendre de l’OHM tous les trente jours, puis ajuster les paramètres à tous les 60 jours ; vous pouvez voir comment cela influence la courbe de croissance au fil du temps.

Dans ce scénario, la meilleure stratégie serait de simplement laisser les OHM s’auto-composer sans aucune réduction des risques. Mais il est toujours utile de pouvoir visualiser différentes approches.

L’équipe Playgrounds espère qu’il deviendra un outil éducatif amusant qui encouragera les Ohmies à développer une compréhension du protocole et une stratégie qui fonctionne pour eux.

Gardez un œil sur Playgrounds dans les prochains jours. Ils seront peut-être sur Agora TV ce week-end (à confirmer).

Zeus descend de sa Montagne — Discussions du Forum, Liquidités x-chaînes

Il semble que le cross-chain (le fait de se déployer sur d’autres réseaux qu’Ethereum) soit une question de quand, et non de si, pour Olympus. Nous avons vu beaucoup d’utilisateurs se plaindre des frais de gaz prohibitifs sur Ethereum dans le passé :

Avec cette proposition, Zeus prévoit de relier une partie de la liquidité OHM-DAI sur Ethereum à d’autres chaînes telles que Avalanche et Polygon. Pour réduire les frais généraux nécessaires à la mise en œuvre du mécanisme de staking, wsOHM (wrapped staked OHM) sera utilisé comme jeton de paire. Bien qu’il ne rebase pas comme son homologue sOHM, les utilisateurs bénéficient toujours des récompenses de rebase — ils reçoivent plus de sOHM en fonction de l’index actuel lorsqu’ils déwrappent :

Quantité de sOHM = Quantité de wsOHM * Indice actuel

Vous pouvez laisser un commentaire sur le forum si vous avez des suggestions ou des doutes concernant la proposition.

L’Échange de Tokens avec Tokemak Activé après l’OIP-27

À la suite du vote positif sur l’OIP-27, Olympus a exécuté un échange DAO avec Tokemak fournissant 3 millions de dollars d’OHM pour 3 millions de dollars de TOKE.

Cela permettra à Tokemak de faire tourner un réacteur OHM et le Toke que nous avons reçu nous permettra de diriger cette liquidité (associée à l’ETH) où bon nous semble et de conserver tous les frais associés. Gardez un œil sur les grands projets de l’équipe des politiques !

Pouvons-nous également mentionner que, comme Jawz le soupçonnait, nous avions de loin le plus d’adresses uniques dans le vote dans la course aux réacteurs —Bien Joué Ohmies !

https://twitter.com/sayinshallah/status/1448129350772133891

Lancement de KlimaDAO le 18 Octobre

Les Klimates de KlimaDAO (un partenaire stratégique d’Olympus) ont travaillé dur après avoir collecté plus de 17 millions de dollars de leur LBP. Maintenant, ils devraient être lancés sur la chaîne Polygon le 18 octobre à 20 h UTC (22h Paris).

Le jour du lancement, les utilisateurs pourront staker leurs jetons KLIMA ou acheter des obligations sur la dApp KlimaDAO. L’UX devrait être familier aux Ohmies, mais gardez à l’esprit que puisqu’il vit sur Polygon, vous devez détenir des jetons MATIC pour payer les frais.

Nous sommes ravis de voir ce que KlimaDAO peut réaliser en intégrant le marché de la compensation carbone. En savoir plus sur les détails du lancement de KlimaDAO sur leur blog Medium.

Organigramme Olympus d’Algar

L’ohmie Algar a écrit un article spécial pour la communauté sur sa visualisation de l’OHM.

Il fournit une excellente explication du fonctionnement de l’OHMmais si cela vous est familier, n’hésitez pas à sauter le pas !

Voici un organigramme simple pour aider les Ohmies à visualiser le fonctionnement d’Olympus.

Légende : Les flèches indiquent les mouvements de capitaux. Noir = DAI, Rouge = OHM, Bleu = sOHM. Dans cet exemple, un OHM = 1 000 DAI.

1. Les Garants (Bonders) — Les obligations sont la première innovation majeure d’Olympus. Il existe deux types d’obligations, les obligations de réserve et les obligations de liquidité. Il s’agit d’un exemple d’obligation de réserve où le garant paie 940 DAI et reçoit un OHM. Le garant est incité à acheter des obligations au lieu d’acheter des OHM sur le marché en raison d’une décote de 6 % sur les obligations.

1.1 La trésorerie désigne le 940 DAI comme valeur sans risque. Alors qu’ils sont dans la trésorerie, les 940 DAI sont utilisés pour adosser (backer) les OHM dans un rapport d’au moins 1:1.

1.2 Le protocole frappe un OHM et le place dans les fonds de la DAO.

1.3 Le garant peut désormais vendre, miser ou acheter plus d’OHM sur le marché.

Alors, pourquoi les obligations sont-elles si bonnes ? La décote obligataire varie en fonction de sa demande et du BCV, un paramètre défini par la DAO (Policy team) pour contrôler la capacité obligataire. Lorsque la demande d’obligations est élevée, la décote devient moins favorable et moins d’obligations sont vendues. Au fil du temps, la décote augmente progressivement et davantage d’obligations peuvent être vendues à nouveau.

Ce mécanisme signifie qu’il y aura toujours un afflux dans la trésorerie d’Olympus, quelle que soit l’évolution des prix, car il y aura toujours une opportunité d’arbitrage.

2. Détenteurs d’OHM — Achat, vente et staking. Les détenteurs d’OHM peuvent staker leur OHM pour du sOHM à un taux de 1:1. Les acteurs assurent la stabilité des prix et augmentent l’offre totale. Un sOHM sera toujours échangé contre un OHM lors du déstaking. Il n’y a pas de limite de temps maximum ou minimum pour le staking.

2.1 Avant le staking, un nouvel utilisateur doit acheter des OHM, soit via une obligation, soit sur le marché. L’OHM peut être acheté et vendu sur des bourses décentralisées (DEX) telles que Sushiswap et Uniswap. La liquidité est la pool de jetons avec laquelle vous achetez ou vendez, dans ce cas — OHM/DAI. Une pool plus profonde signifie que les grosses commandes changent moins de prix (moins de volatilité des prix).

2.2 La deuxième innovation majeure d’Olympus pour la DeFi est l’appartenance de la liquidité au protocole. Lorsque vous achetez ou vendez sur un DEX, vous achetez dans la pool de liquidité d’Olympus qu’il a acquis via des obligations de liquidité (comme le processus en (1)). La trésorerie d’Olympus perçoit une petite commission sur ces transactions — actuellement entre 0,25 et 0,30%.

2.3 Le protocole fabrique un nouvel OHM et le donne aux stakers tous les 2 200 blocs Ethereum (environ 8 heures), augmentant ainsi l’offre totale. Ces OHM ne sont en réalité distribués aux stakers via aucune forme de transaction (cela entraînerait beaucoup de frais de gaz pour le protocole). Au contraire, le solde sOHM des stakers augmente automatiquement. C’est ce qu’on appelle le rebasage. Ces sOHM sont adossés à la valeur sans risque accumulée en trésorerie via des obligations. Les récompenses distribuées sont déterminées par le taux de récompense, qui est défini par l’équipe chargée des politiques de la DAO.

Il s’agit d’un organigramme simple qui laisse de côté certains détails. L’organigramme n’inclut pas les revenus d’Olympus Pro, ni le rendement généré par les actifs déposés dans d’autres protocoles. En résumé, Olympus possède des actifs dans la partie valeur sans risque de la trésorerie soutenant les nouvelles émissions, des leviers pour contrôler les afflux sous la forme d’une politique obligataire et un jeton de rebasage pour augmenter son offre et récompenser les participants. Ces éléments se combinent pour faire d’Olympus un jeton de preuve de réserve innovant.

Les Nouvelles D’Odyssey — Lancement des Mushrohms

Nous avons vu l’annonce de ce qui ressemble à un projet innovant lancé en collaboration avec les bonnes personnes d’Odyssey DAO.

Hâte d’en savoir plus sur le lancement bientôt !

En première ligne — Avec Sherpa DC (3,3)

Ohmies ! Cette semaine, nous répondrons à toutes vos questions sur (3, 3) Together.

Olympus a lancé un nouveau produit pour vous les chercheurs de jackpot et les passionnés de « Las Vegas » en partenariat avec Pool Together. Beaucoup d’Ohmies ont posé des questions à ce sujet, alors clarifions-les tous ci-dessous.

1.Qu’est-ce que (3, 3) Together ?

Une loterie sans perte à laquelle vous pouvez participer avec vos jetons sOHM.

2. À quelle fréquence le jackpot arrive-t-il ?

Tous les 3 jours.

3. Est-ce que je reçois toujours les récompenses de rebase lorsque je suis dans le pool (3, 3) Together ?

Non.

4. Est-ce que je perds mon sOHM si je ne gagne pas le jackpot ?

Non. Vous ne perdez PAS votre sOHM lorsque vous êtes dans la pool. Vous ne perdrez que les récompenses de rebase qui iront à la cagnotte.

5. Y a-t-il une période de blocage dans la pool (3, 3) Together ?

Non, mais il y a des frais de sortie anticipée de 3% qui diminuent sur une période de six jours.

Cela garantit que le système ne peut pas être joué par les participants qui entrent et sortent afin de conserver leurs récompenses de rebase tout en gagnant une place pour le jackpot.

6. Dois-je le faire ? Quelles sont mes chances de gagner ?

Vous pouvez voir vos cotes en sélectionnant un montant de sOHM que vous souhaitez déposer dans le champ de dépôt du site Web.

7. Puis-je y laisser mon sOHM et continuer à participer aux futurs jackpots ?

Oui. Tant que vous restez dans la pool, vous avez une chance de gagner le jackpot qui tourne tous les 3 jours.

8. Combien y a-t-il de gagnants ? Que se passe-t-il si je gagne le prix de la pool ?

Il y a 3 gagnants. Si vous gagnez, vous partagerez le prix du pool avec les deux autres gagnants. Le prix sera déposé automatiquement sur votre compte sous la forme du jeton de dépôt, 33T.

9. Y a-t-il des frais impliqués ?

Non. Mais vous devez toujours payer les frais du réseau Ethereum lors du dépôt dans le pool.

10. Où puis-je consulter les anciens gagnants ?

Sur le site Pool Together.

Fil Twitter — L’alpha de Fiskantes sur les 50k

Il y a sept mois, pour célébrer son nombre de 10 000 abonnés sur Twitter, @Fiskantes a partagé un fil sur l’alpha et a présenté Zeus au monde :

https://twitter.com/Fiskantes/status/1368884029953609728

Fiskantes est un conseiller, un investisseur et l’un des plus fervents partisans d’Olympus. Le tweet ci-dessus a été envoyé avant le lancement officiel d’Olympus, et aujourd’hui, OHM fait presque partie des 50 premiers jetons par capitalisation boursière :

Le nombre d’abonnés de Fiskantes ne va pas mal non plus : avec plus de 50 000 abonnés, il a laissé tomber un autre fil alpha pour notre plus grand plaisir.

Il a évoqué l’importance de la coordination et la façon dont elle permet aux projets NFT tels que Bored Ape de gagner du terrain bien qu’ils ne soient pas les meilleurs en termes d’esthétique. Le même principe s’applique au niveau individuel — vous êtes plus susceptible de « réussir » si vous collaborez avec d’autres plutôt que d’être un loup solitaire.

Le suivant est narratif. Il suffit de regarder comment Bitcoiners mèment l’or numérique dans le courant dominant. Bien que Fiskantes mette également en garde contre son danger, en particulier dans l’espace NFT, car l’écosystème est principalement, sinon entièrement, axé sur la narration.

Il y a plus que ce que nous pouvons couvrir ici. Si vous avez quelques minutes à perdre, accordez au fil son attention bien méritée.

Ohmie de la semaine — WAGMIcapital

WAGMIcapital est présent autour d’Olympus depuis que tout a commencé — il partage son temps entre Twitter retweetant chaque mot que dit Zeus, répandant de bonnes vibrations dans #hors-sujet et accueillant de nouveaux Ohmies dans la communauté.

Avec une utilisation magistrale des mèmes, il porte ses valeurs (3,3) avec fierté !

Vous faites honneur à notre service communautaire Ser — et, nous sommes fiers de le dire, Ohmie de la semaine !

Les chiffres en 1 coup d’œil — 29k Ohmies, des Revenus Records, et 100M$ de RFV de Trésorerie

Comme chaque semaine, nous sommes retournés à Delphes pour rassembler les dernières informations sur la trésorerie et les statistiques du protocole (vous pouvez y accéder ici si vous les souhaitez). Veuillez lire la suite pour les chiffres de cette semaine en un coup d’œil :

1. Nombre d’Ohmies: 29 707 (+6427)

  • 28 Septembre : 18 828
  • 5 Octobre : 23 311
  • 13 Octobre : 29 707

Bienvenue à tous les nouveaux Ohmies! Gardez un œil sur Discord pour leur souhaiter la bienvenue.

2. Revenus du Protocole : 22M$ en 1 Jour !

  • Revenus du protocole (semaine passée) : 80 400 635$
  • Croissance hebdomadaire : +47.9%
  • Croissance mensuelle : +432.2%
  • Taux annualisé (moyenne des 7 dernières jours) : 4 192 318 825$

3. Le tarmac (runway) actuel : 389 jours

Avec le taux actuel de 0.297%, Olympus peut continuer à distribuer les récompenses en OHM pendant 389 jours même s’il s’arrête d’engendrer des revenus. C’est une augmentation de 15 jours depuis la semaine dernière !

Si vous avez besoin d’un récapitulatif de ce qu’est le tarmac(runway), consultez ce fil de @xh3b4sd.

4. *Nouveau* Valeur de Marché de la Trésorerie Olympus PRO : 118 050$

  • Évolution sur 7 jours : + 87 050$
  • Évolution sur 7 jours : + 280.1%
  • La Trésorerie d’Olympus Pro détient les jetons des protocoles partenaires qui utilisent la plate-forme Olympus Pro. Les jetons sont générés via des frais de 3,3% facturés pour l’utilisation de la plate-forme.
  • Bien que relativement faible actuellement, le bénéfice mutuel reçu par Olympus et les protocoles partenaires dépasse de loin le montant des frais perçus.

5. Valeur de Marché des Actifs de Trésorerie : 429 497 796$

  • Évolution sur 7 jours : + 123 208 018$ (+40.22%)
  • Évolution sur 30 jours : + 284 549 385$ (+196.3%)

La valeur de marché des actifs de la Trésorerie montre le taux de marché actuel de tous les actifs détenus au sein de la Trésorerie.

6. RFV des Actifs de la Trésorerie : 103 431 833$

  • les 7 derniers jours: +22 727 538 (+28.1%)
  • les 30 derniers jours: +57 825 943 (+126.8%)
  • RFV par OHM : 39.78$
  • Sur la base de l’offre actuelle de 2 618 135 unités en circulation.

Lorsque la quantité totale d’OHM augmente plus que le flux de revenus, la RFV par OHM chute — cela fait partie de la motivation derrière l’OIP-18, comme indiqué dans notre Dépêche du 18 Août.

7. Frais des fournisseurs de liquidités

  • Total des frais de LP générés : 6 346 601$
  • 1 993 931$ de frais générés en 1 semaine !
  • Croissance hebomadaire de +45.8%

Via : le tableau de bord Dune

Olympus a généré plus de 6.34M$ de frais à ce jour. Il convient de noter que ces frais de LP sont perçus à la fois en OHM et en l’actif stable (DAI ou FRAX) à 0.25% par transaction sur SushiSwap et 0.30% sur Uniswap.

8. Index actuel à 22.763 OHM

L’index actuel mesure votre nombre actuel d’OHM si vous aviez 1 OHM staké depuis le début du protocole.

Le tableau ci-dessous compare l’index en fonction du moment ou vous avez commencé à staker:

Le prix de l’OHM le 15 Juin était autour de 204.28$, si vous aviez staké 1 OHM depuis lors, vous devriez avoir quadruplé votre stack et avoir maintenant 4,948 OHM. Le prix de l’OHM aujourd’hui est de 1 119.62$. Regardons ça :

  • Principal : 204.28$
  • Retour au 5 Octobre : 4,948*1119,62$ = 5935,720$
  • Gain principal = 5935,720$ — 204.28$ = 5731,44$
  • RSI = (5731,44/204.28) * 100% = 2805,678%

Investir dans OHM mi-juin aurait donné un quasi x30. Ne pas sous-estimer le pouvoir des intérêts composés.

9. Chiffres macro de la sphère crypto :

Profil Ohmie — xYoung

xYoung vit au pied de l’Olympe, l’un des Sherpas fondateurs ; il passe ses journées à guider les voyageurs le long des sentiers vers le sommet des nuages. Nous avons marché avec lui pendant un moment et il nous a raconté son histoire.

Peux-tu nous donner un aperçu de ta vie avant la crypto ?

Je suis impliqué dans la recherche scientifique par métier, et je suis toujours en train de payer (il a un vrai travail) lmao.

Comment es-tu entré dans la crypto ?

J’ai entendu parler pour la première fois de la crypto en 2016 et j’ai parlé de l’exploitation minière d’Ethereum avec un ami, mais cela ne s’est jamais matérialisé et je l’ai oublié pendant un moment.

J’ai commencé à investir en 2019 et j’ai doublé en mars 2020, c’était éprouvant pour les nerfs de regarder le bain de sang car il continuait de baisser après mon entrée, avec l’idée qu’il pourrait baisser ou même atteindre 0. Avec le recul, c’était le meilleur trade .

Quand et comment as-tu rejoint Olympus ?

Je l’ai vu défiler sans réfléchir sur Twitter mais j’ai raté l’IDO ! Heureusement, j’ai réussi à entrer avant le début de la première époque de staking.

Qu’est-ce qui te passionne pour Olympus ?

Faisant écho à Adam (BBZG), lorsque nous obtenons moins de 4 figues APY pour les récompenses — et voyons la réponse de wagmianon ;)

Qu’est-ce qui te passionne d’autre dans l’espace crypto ?

La mise à l’échelle (scalabilisation?) d’Ethereum grâce aux rollups optimistic et zero knowledge (zk ; c’est époustouflant !) ! Ethereum en tant que couche de base exclut une grande partie des utilisateurs potentiels de DeFi en raison des frais élevés, des solutions de couche 2, par ex. Arbitrum, Optimistic Ethereum et d’autres solutions basées sur zk réduiront considérablement les frais pour intégrer de nouveaux ohmies sans sacrifier la sécurité et la décentralisation. Polynya (https://twitter.com/epolynya) a écrit plusieurs articles sur le sujet

https://polynya.medium.com/why-rollups-data-shards-are-the-only-sustainable-solution-for-high-scalability-c9aabd6fbb48

Je ne comprends aucun de ces sujets dans aucun détail technique, mais il est passionnant de voir comment les chercheurs d’Ethereum proposent constamment de la magie cryptographique pour résoudre l’évolutivité, par exemple. apatridie/expiration de l’état, partitionnement, etc. p/s si quelqu’un peut ELI5 kate engagements polynomiaux, je serai ravi de l’entendre !

Mème de la semaine — OHMisbacked (credit lejimmy)

Le mème de la semaine de cette semaine est un rappel opportun que la véritable innovation d’Olympus est que chaque OHM est soutenu (#OHMISBACKED).

Lejimmy fait savoir aux utilisateurs que suivre Olympus ne le rendra pas non soutenu— très ludique :

État de la DAO — Nouvelles hebdomadaires

Nous soulignons certaines des mises à jour qui se sont produites dans la DAO au cours de la semaine dernière :

Communauté et Contenu

Nous sommes ravis de partager que le podcast Agora a vu le nombre d’auditeurs augmenter de plus de 5 fois d’un mois à l’autre ! Nous ne pourrions pas être là où nous en sommes aujourd’hui sans votre soutien continu. Merci encore une fois, et si vous n’avez pas consulté notre dernière interview avec Tex, vous pouvez l’écouter dès maintenant sur notre page RSS.

Marketing et design

La DAO est toujours à court de main-d’œuvre; il y a toujours des choses à faire et des jalons à franchir. Même si Olympus est désormais un projet de capitalisation boursière de 3 milliards de dollars, les Olympiens ne cessent d’innover. En guise d’appel à l’action, l’équipe Marketing a conçu cette belle vidéo de recrutement DAO, envoyé un tweet et même fait une annonce dans la communauté Discord :

Nous avons certainement vu une augmentation du nombre d’applications de rôle sur le serveur Olympus DAO cette semaine.

Opérations

C’est à nouveau ce moment de la semaine. Tous les Olympiens DAO devraient recevoir leur compensation très prochainement. L’équipe des opérations fait de son mieux pour s’assurer que le processus d’allocation se déroule sans heurts et que personne ne soit laissé de côté.

Ingénierie

Avez-vous déjà tenté votre chance sur 3,3 Together ? L’équipe d’ingénierie a travaillé en étroite collaboration avec Pool Together pour proposer une loterie sans perte aux Ohmies, et nous sommes heureux de la voir fonctionner sans accroc le 8 octobre. Merci à l’équipe d’ingénierie d’avoir ajouté un autre cas d’utilisation pour sOHM.

Politique

OIP-26 a été proposée il n’y a pas longtemps pour déplacer la liquidité OHM-FRAX vers Uniswap v3 afin de profiter de l’efficacité du capital offerte par la v3. Contrairement à Uniswap v2 qui utilise une formule de produit constant simple pour équilibrer la liquidité, la v3 nécessite une approche plus pratique pour gérer la liquidité. L’équipe Policy étudie actuellement cette question et rédige le périmètre du projet pour la migration des liquidités ainsi que sa gestion sur la v3.

Partenariat

Olympus Pro apporte non seulement des revenus supplémentaires à la trésorerie d’Olympus, mais diversifie également davantage les actifs de trésorerie avec les jetons de divers partenaires tels que ALCX et SPELL. Ces actifs peuvent être utilisés de manière plus productive s’ils sont déposés dans d’autres protocoles pour gagner un revenu passif, bien que cela comporte un risque supplémentaire si ces protocoles subissent des exploits de quelque sorte.

C’est la motivation de l’OIP-31, qui a été avancée par l’équipe du Partenariat. Si vous souhaitez aider le DAO à identifier des partenaires potentiels qui ajoutent de la valeur à Olympus, n’hésitez pas à contacter et à rejoindre l’équipe de partenariat sur le serveur discord DAO.

Opportunités pour contribuer — rejoignez nous

Pour vous impliquer dans ce qui se passe au sommet du mont Olympus, rejoignez le Discord de la DAO.

Une fois que vous y êtes, dirigez-vous vers le canal #dao-start-here et lisez attentivement les instructions afin de pouvoir vous attribuer un rôle.

Vous avez des questions ? Il suffit de demander dans le canal #general-dao et un Ohmie apparaîtra pour vous guider tout au long de votre chemin.

Gardez le (3,3) jusqu’à la semaine prochaine Ohmies — avec l’amour de l’équipe de la dépêche de l’Agora.

Les cours de l’Agora — Série sur la mythologie de la Grèce antique — Hercules partie 2: Les 12 Travaux (Travaux 1 à 4)

Préface : Ceci est la suite de l’histoire d’Hercule suite à la couverture de la semaine dernière de la Naissance et de la Première Vie d’Hercule. Si vous l’avez manqué, vous pouvez le retrouver dans l’édition du 6 octobre de la Dépêche de l’Agora.

A la Recherche de Conseils Divins

Nous nous sommes arrêtés la semaine dernière avec Hercule victime d’une malédiction ignoble formulée par Héra qui a poussé Hercule à tuer sa femme et ses enfants. Submergé par la détresse et la tristesse, Hercule décida de chercher Apollon à Delphes.

À Delphes, Hercule a prié Apollon et l’a supplié de lui donner des conseils sur la façon dont il pourrait expier ses péchés. Apollo a demandé à Hercule d’aller à Mycènes et de servir Eurysthée, roi de la forteresse de Tiryn, pendant 10 ans. Hercule devait accomplir tous les travaux qu’Eurysthée lui avait confiés et, s’il était terminé, recevrait l’immortalité en retour. Cherchant la pénitence pour ce qu’il avait fait, Hercule s’enfuit vers Mycènes.

Les douze travaux

Avant l’arrivée d’Hercule à Mycènes, Héra fit à nouveau une apparition, ordonnant cette fois à Eurysthée d’ordonner douze travaux impossibles à Hercule. Eurysthée obéit, et Héra se réjouissait de savoir qu’elle pourrait finalement être responsable de la mort du bâtard Hercule.

Premier Travail : Tuer le Lion de Némée

Dans la ville de Némée (près de Corinthe), il y avait un lion à la fourrure dorée, impénétrable par les flèches, qui a apporté dévastation et peur à la ville. Hercule reçut l’ordre d’Eurysthée de tuer le lion et de ramener sa peau. Incapable de tuer la bête avec des flèches, Hercule a utilisé sa force brute et sa bravoure intelligente pour piéger le lion, l’étouffer à mort et ramener la peau à Eurysthée.

Deuxième Travail : Tuer l’Hydre de Lerne

Vivant dans la ville marécageuse de Lerne (près d’Argos) se trouvait un serpent venimeux à neuf têtes avec une tête immortelle qui ne pouvait pas être tué de façon permanente avec des armes de guerre traditionnelles. Hercule a réussi à attirer le monstre hors de la tanière et à le décapiter, pour se rendre compte que le serpent avait rapidement poussé deux nouvelles têtes. Une fois de plus, l’intelligence d’Hercule était nécessaire pour conquérir la bête. Avec l’aide de son neveu, Iolaus, Hercule a pu simultanément décapiter et cautériser les têtes du serpent avec une torche afin de ne pas laisser pousser plus de têtes. Enfin, Hercule a utilisé une épée d’or offerte par Athéna pour tuer la tête immortelle du serpent.

Troisième Travail : Capturer la Biche de Cérynie

La Biche de Cerynie était une énorme femelle cerf qui vivait dans l’extrême nord de la région de Keryneia. Le cerf avait des bois d’or (bien qu’il soit une femelle), des sabots de bronze et était un animal sacré de la déesse Artémis. Le cerf pouvait également distancer une flèche volante. Hercule a été chargé par Eurysthée de capturer le cerf, ce qu’il croyait impossible. Et même si Hercule a terminé la tâche, cela peut également déclencher la colère d’Artémis contre Hercule.

Hercule a chassé le cerf tous les jours pendant un an. Enfin, une opportunité de tirer sur le cerf s’est présentée et Hercule l’a saisie. Sur le chemin du retour, Hercule rencontra Artémis et Apollon et dut expliquer la raison pour laquelle il avait appréhendé le cerf. Hercule leur parla de sa servitude envers Eurysthée. Artémis et Apollon ont accepté de laisser Hercule prendre la biche à condition qu’Hercule la ramène indemne.

Quatrième Travail : Capturer le Sanglier d’Érymanthe

Le sanglier d’Erymanthe était une créature géante et redoutable vivant sur le mont Erymanthos, une grande chaîne de montagnes située dans le centre du Péloponnèse. Le sanglier était connu pour dévaster les terres agricoles locales et tout ce qui se trouvait sur son passage. Alors qu’il était en route pour tenter de capturer le sanglier, Hercule a rendu visite au centaure Pholus, un vieil ami à lui, pour discuter d’une stratégie pour capturer la bête.

Hercule a demandé à Pholus comment attraper le sanglier ; Pholus lui a recommandé de l’attirer dans la neige épaisse, rendant ainsi difficile le déplacement de l’animal. Héraclès a suivi les conseils du centaure et a réussi à capturer l’animal. Il le rapporta ensuite à la cour d’Eurysthée, qui en le voyant, eut si peur qu’il se cacha dans une énorme jarre et demanda à Héraclès de s’en débarrasser.

À SUIVRE… Ne manquez pas la prochaine édition de l’Agora Dépêche pour les travaux 5–12 et plus des efforts d’Hercule !

--

--