La Dépêche de l’Agora — Bulletin Hebdomadaire de la communauté Olympus — Mercredi 18 Août 2021

Tomawok
18 min readAug 12, 2021

--

Bienvenue dans la Dépêche de l’Agora, une newsletter gérée par la communauté Olympus, créée par les Ohmies, pour les Ohmies !

  • Édito — Faire Face à la Tempête
  • Pré-discussions sur l’OIP-18 — Actualisation des obligations, du staking et du RSI (Retour Sur Investissement) 5 jours
  • Les liquidations abondent — Alors que le protocole continue de générer des frais de LP
  • OIP-18 — Diminution des récompenses — Cela serait-il bullish ? Votez maintenant !
  • OIP-19 — Approuver la DAO pour poursuivre les échanges stratégiques — un post sur le forum
  • Mises à jour d’OdysseyDAO — Asfi University avec @Brian et @Asfi — Reggae avec @D-Shot—Masterclass sur les mèmes avec @Jman
  • Premier indice de FOHMO 3 — Tournoi en trio sur Warzone
  • Fil Twitter — OIP-18 & comment cela affecte votre incoohme
  • Ohmie de la semaine — @Zorb(3,3)
  • Les chiffres en 1 coup d’œil — Une dure semaine mais plus de 340 Ohmies rejoignent nos rangs
  • Profil Ohmie — @domPablo
  • Mème de la semaine — Passive Incoohmer (crédit @Smoove(3, 3))
  • Opportunités pour contribuer — rejoignez nous
  • Les cours de l’Agora — Série mythologie grecque antique — Un Aperçu des 12 Olympiens

Édito — Faire Face à la Tempête

“Tête baissée ! Les pieds plantés ! Boucliers renforcés ! Un pas en avant, HAROOH ! Lancez et répétez ! C’est comme ça qu’on fait !”

-le Phylarque Ohmlite à la phalange ohmie dans le cryptoclash 2021

Les Ohmies maintiennent le (3, 3). Tout comme les hoplites dans les phalanges grecques, souvenez vous de ce que vous avez appris et avancez sans sourciller à travers le chaos. L’attrait d’un échange to-the-moon chanceux réside dans l’improbabilité qu’il se produise. Tout comme un javelot lancé à grande distance, quand il touche sa cible, il est satisfaisant, mais il trouve rarement sa cible, et le soldat a dépensé du matériel et de l’énergie pour rien. Briser le mur de boucliers pour la gloire ou la sécurité peut sembler attrayant, mais de nombreux cadavres solitaires jonchent le champ de bataille.

Étudiez les bases et misez sur une stratégie solide. C’est ainsi que vous vous épanouirez dans le chaos. Lorsque Tyché vous apporte la bonne fortune, embrassez-la, mais souvenez vous de sa nature capricieuse. Ne comptez pas sur la chance.

Souvenez vous que la coopération (3,3) n’est pas une dépendance au prix. C’est une stratégie solide, capable de capitaliser sur les bonnes performances du marché en renforçant notre RFV et notre trésorerie par la vente d’obligations. Cela récompensera les âmes qui maintiennent le cap grâce aux intérêts composés. Un navire robuste sur les marchés turbulents de la crypto.

DYOR (Do Your Own Research) — FVPR — , regardez les fondamentaux, ayez confiance dans vos recherches, et coopérez — avec la volonté de Zeus — WAGMI Ohmies.

#(3, 3)

Pré-discussions sur l’OIP-18 — Actualisation des obligations, du staking et du RSI (Retour Sur Investissement) 5 jours

Nous allons arriver à l’OIP-18 dans un instant mais avant nous aimerions aborder quelques concepts fondamentaux tels que les obligations, le staking et le niveau de récompense (le paramètre qui aide à définir l’APY).

Pour les Ohmies qui regardent souvent leur page de staking, les infos suivantes doivent être familières :

De plus, dans le menu de gauche, vous avez sûrement remarqué les pourcentages suivants (ce sont les rabais sur les obligations) :

Lorsque le ROI (sur 5 jours) se trouve en-dessous du rabais sur l’obligation, une opportunité d’arbitrage est créée. Pour simplifier, acheter une obligation aura un meilleur rendement sur votre capital que de staker pendant 5 jours. La clé pour retenir est que plusieurs facteurs rentrent en compte dans cette décision, y compris (mais pas seulement) les prix actuels des frais, la taille du trade, et si vous prévoyez de récolter l’obligation car elle s’acquiert de manière linéaire au fil du temps — @Brian a construit un excellent calculateur pour que chacun détermine sa meilleure stratégie.

Souvenez-vous que chaque fois qu’Olympus réduit le niveau de rendement, le protocole peut permettre des plus grandes obligations. Pourquoi ? Car il est maintenant plus facile pour le rabais sur les obligations de battre le rendement sur 5 jours, ce qui rend les obligations plus attractives que le staking. La vente d’obligations est la clé car c’est le flux de revenus d’Olympus — qui étend le tarmac et augmente la RFV de la trésorerie. Big-up à @Zap pour avoir créé ce tableau de bord avancé des fonctionnalités les plus critiques d’Olympus.

Les liquidations abondent — Alors que le protocole continue de générer des frais de LP

Nous avons remarqué qu’un bon nombre de liquidations avaient eut lieu dans la pool Olympus Pool Party et la pool Tetranode 6 le 11 Août 2021 — une expérience pas très heureuse pour les concernés :

D’un autre côté, Olympus a généré les 4ème plus grands revenus provenant des frais LP:

Malgré la série de liquidations (et les ventes forcées par des Ohmies qui souhaiteraient éviter le même sort), le protocole s’en fichait et continuait à générer des revenus grâce aux frais des LP.

Le protocole Olympus détient presque toute la liquidité OHM, ce qui veut dire que chaque transaction, achat ou vente, contribue à la trésorerie.

OIP-18 — Diminution des récompenses — Cela serait-il bullish ? Votez maintenant !

L’équipe politique a posté l’OIP-18 récemment qui cherche à introduire un nouveau cadre de taux de récompenses et une réduction du taux actuel.

Beaucoup d’Ohmies ont exprimé leur consternation initiale face à la réduction potentielle de leurs plans d’accooomulation d’OHM.

Un Ohmie entrepreneur a créé 42 comptes pour voter non sur le forum :

Agora a essayé d’éclairer la discussion avec un tweet (notre tweet initial contenait une erreur de calcul signalée par @sephancill):

Le point de vue d’Agora est que la diminution des récompenses est bullish! Ça veut dire qu’Olympus peut vendre des obligations à un taux profitable — engraissant la trésorerie et étendant le tarmac. Tout en nous laissant suffisamment de temps pour nous intégrer aux projets donnant des cas d’utilisation OHM et une liquidité permanente pour des futures paires.

Le 16 Août, l’équipe politique a organisé un appel pour dissiper la confusion entourant la proposition et expliquer le processus d’élaboration des politiques. Plus de 300 Ohmies ont participé à l’appel :

Quelques points clés évoqués par l’équipe:

  • La proposition originelle était planifiée et n’est pas liée à la volatilité du prix. La proposition était dans les tuyaux depuis l’OIP-11.
  • La proposition ne donne pas le pouvoir absolu à l’équipe de changer le taux de récompenses. Toutes les futures diminutions du taux qui ne font pas partie du cadre proposé seront soumises à un vote de la communauté.
  • Réduire le taux de récompenses est important si Olympus souhaite continuer à faire des partenariats avec d’autres protocoles. L’APY élevé présente une opportunité de coût qui dissuade les utilisateurs d’utiliser leur OHM ailleurs.

Le vote pour l’OIP-18 a commencé le 18 Août 2021 et se terminera le 21 Août 2021 — Pour le moment, 98% des votes sont en faveur de l’OIP — vous pouvez voter ici.

OIP-19 — Approuver la DAO pour poursuivre les échanges stratégiques — un post sur le forum

Peu après que l’OIP-18 ait déclenché un débat sur le forum, @Zeus lui-même est descendu d‘Olympus pour proposer l’OIP-19. Cette proposition autorise Olympus à poursuivre des échanges stratégiques d’OHM appartenant à la DAO avec des protocoles partenaires afin d’en renforcer l’utilité. En d’autres termes, Olympus peut échanger l’OHM de la DAO contre des jetons de ses partenaires.

Bien qu’une inquiétude évidente soit que ce mouvement profite aux partenaires au détriment des Ohmies (par exemple, les partenaires détenant de grandes quantités d’OHM peuvent présenter un risque de marché), @Zeus a tenté de répondre en déclarant que de tels mouvements seraient soumis à des accords et votes de gouvernance des 2 protocoles.

Cela semble être la direction vers laquelle nous devrions nous diriger ! Qu’en pensez-vous ? Donnez votre avis sur le forum.

Mises à jour d’OdysseyDAO — Asfi University avec @Brian et @Asfi — Reggae avec @D-Shot — Masterclass sur les mèmes avec @Jman

Cette semaine était chargée dans la DAO art et culture d’Olympus, avec un certain nombre de grands évènements.

L’Université Asfi avec @Asfi et @Brian

Nous avons participé pour regarder @Asfi et @Brian donner un excellent aperçu de la compréhension d’Olympus — ainsi qu’une leçon spéciale sur l’utilisation des obligations pour maximiser votre OHM. Le séminaire de 2 heures comprenait des questions-réponses avec ces 2 gros cerveaux et est le premier de ce qui devrait être une série de sessions éducatives pour Ohmies sur le discord d’Odyssey. A chaque participation, vous recevrez un POAP NFT rare comme celui-ci:

Voyez la rediffusion ici — et gardez un œil sur la prochaine session.

Reggae avec D-Shot

Le nouvel Ohmie et DJ reggae @D-Shot a ambiancé la suite du séminaire avec un set de 2 heures, partageant quelques uns de ses musques reggae préférées et leurs significations dans le genre Reggae. Nous pensons que c’était un succès !

Masterclass sur les mèmes avec @Jman

@Jman nous a fait découvrir de près sa méthode pour créer certains des mèmes les plus élégants d’Olympus. Suivre le processus a été une découverte, de l’éclair de génie , à la découverte, jusqu’au résultat final :

On refait ça quand tu veux @Jman!

Premier indice de FOHMO 3 — Tournoi en trio sur Warzone

On dirait que FOHMO 3 est programmé pour le mois prochain, et proposera pour la première fois un tournoi de jeu vidéo :

https://twitter.com/OlympusDAO/status/1426285043018829828

Rassemblez une équipe de 3 et soyez la dernière équipe à remporter de superbes prix et la gloire d’Ohmies. Remplissez ce formulaire lorsque vous êtes prêts à vous enrôler — à bientôt dans FOHMO 3 Warzone !

Fil Twitter — OIP-18 & comment cela affecte votre incoohme

Nous avons remarqué que l’OIP-18 a engendré des préoccupations et de la confusion parmi les Ohmies, en particulier ceux qui viennent juste de rejoindre la famille Olympus.

Tandis qu’une réduction du taux de récompense (diminuer l’APY) peut sembler disgracieux, @Asfi soutient que cela bénéficiera au protocole et aux Ohmies au long terme. Par exemple, cela permettra à Olympus de gagner plus de revenus pour chaque OHM vendu.

Il décompose la dynamique en jeu dans ce fil succinct. Ne manquez pas la forêt cachée par l’arbre.

Ohmie de la semaine — @Zorb(3,3)

Merci à @xYoung d’avoir été un si bon Ohmie de la semaine la semaine dernière !

Cette semaine, l’Ohmie de la semaine est @Z0RB(3,3) — qui a fourni à tout le monde le coup de pouce dont ils avaient besoin lors de l’appel communautaire — un répit bienvenu après cette semaine très difficile. pour avoir été là quand Olympus avait le plus besoin de lui @Z0RB(3,3) est l’Ohmie de la semaine !

Les chiffres en 1 coup d’œil — Une dure semaine mais plus de 340 Ohmies rejoignent nos rangs

Comme chaque semaine, nous sommes retournés à Delphes pour rassembler les dernières informations sur la trésorerie et les statistiques du protocole (vous pouvez y accéder ici si vous les souhaitez). Veuillez lire la suite pour les chiffres de cette semaine en un coup d’œil :

1. Nombre d’Ohmies: 10921 (+341)

  • 3 Août : 9630
  • 10 Août : 10580
  • 17 Août : 10921

Malgré une semaine difficile, 341 nouveaux Ohmies nous ont rejoint !

2. RFV par OHM: 28.02$

  • les 7 derniers jours: -$1.20 (-4.10%)
  • les 30 derniers jours: +$3.28 (+13.26%)

Bien qu’en dessous des récents sommets, la RFV par OHM reste supérieure à 28$. Lorsque l’offre dépasse les entrées de revenus, la RFV par OHM chute — cela fait partie de la motivation derrière l’OIP-18, comme indiqué plus haut.

3. Le tarmac (runway) des 20k APY: 298 jours

Le tarmac a poursuivi sa tendance à la hausse, la croissance des revenus du protocole restant forte. En un peu moins de 2 mois, le tarmac des récompenses de staking 20k APY est passée de 199 jours à 237 jours ! Si vous avez besoin d’un récapitulatif de ce qu’est le tarmac(runway), consultez ce fil de @xh3b4sd.

4. Index actuel à 11.593 OHM

L’index actuel mesure votre nombre actuel d’OHM si vous aviez 1 OHM staké depuis le début.

Le tableau ci-dessous compare l’index en fonction du moment ou vous avez commencé à staker:

Le prix de l’OHM le 1er Juillet était autour de 446$, si vous aviez staké 1 OHM depuis lors, vous devriez avoir doublé votre stack et avoir maintenant 1.9149 OHM. Après une semaine tumultueuse, le prix de l’OHM aujourd’hui est de 236$. Êtes-vous en perte ? Regardons ça :

Principal : $446

Retour au 17 Août : 1.9149 * $236 = $451.9164

Gain principal : $451.9164 – $446 = $5.9164

C’est le pouvoir des intérêts composés et du (3,3), malgré la grosse chute du prix, l’augmentation de votre solde d’OHM est capable de palier à cette diminution à condition de disposer d’un délai suffisamment long.

5. Liquidité détenue par le protocole : > 99% (OHM-DAI & OHM-FRAX)

La liquidité détenue par le protocole indique le montant des jetons LP détenus par la trésorerie. Pour Olympus, ce chiffre est actuellement supérieur à 99% pour les jetons OHM-DAI LP et les jetons OHM-FRAX LP.

6. Génération de frais des fournisseurs de liquidités

  • Total des frais de LP générés :$1,931,736
  • $204,060 de frais générés en 1 semaine !

via le tableau de bord Dune

Shadow a mis à jour le tableau de bord Dune pour mieux refléter tous les frais de LP engendrés par Olympus! Avant ça, les tokens LP de programme Onsen de Sushi n’étaient pas pris en compte par Croco Finance. Nous sommes heureux d’annoncer qu’Olympus a généré plus de $1.97M de frais à ce jour. Il convient de noter que ces frais de LP sont perçus à la fois en OHM et en l’actif stable (DAI ou FRAX) à 0.25% par transaction sur SushiSwap et 0.30% sur Uniswap.

7. Statistiques des ventes d’obligations (obligations de réserve):

  • Obligations DAI: 1,615,831 DAI ont été cautionnés en 1 semaine
  • Croissance hebdomadaire de -44,61%
  • Obligations FRAX: 431,298 FRAX ont été cautionnés en 1 semaine
  • Croissance hebdomadaire de -66,86%*
  • *Note importante: L’équipe politique a récemment voté pour réduire les capacités des obligations FRAX et OHM-FRAX afin de rester aligné sur l’objectif de la trésorerie de 5% de l’offre totale qui appartient au protocole.

8. Statistiques des ventes d’obligations (obligations de liquidité):

  • Obligations LP OHM-DAI : 215,173 de la RFV en une semaine
  • Croissance hebdomadaire de -36.06%
  • Obligations LP OHM-FRAX : 20,797 de la RFV en une semaine
  • Croissance hebdomadaire de -55.08%

Pour les obligations de liquidité, seule leur RFV (valeur sans risque) plutôt que la valeur de marché est prise en compte. RFV représente la valeur réelle des actifs qui compte pour l’adossement de chaque OHM.

9. Chiffres macro de la sphère crypto :

Profil Ohmie — @domPablo

Après avoir pris rendez-vous, nous avons trouvé @domPablo modérant un débat à l’Agora entre 2 philosophes vieillissants. Ils avaient un désaccord assez substantiel sur la valeur de la monnaie. Après avoir attendu ce qui semblait être une éternité — bien que nous ayons apprécié un pain et de l’huile d’olive — @domPablo a déclaré un match nul, il est venu nous rejoindre sur les marches:

Peux-tu nous donner un petit aperçu de ta vie avant la crypto ?

J’étais juste un gars ordinaire de 17/18 ans étudiant le génie électrique. Je travaillais presque à temps plein pendant mes études en tant que cuisto et je me souviens que ça n’était pas durable car je devais me concentrer sur les études. J’ai donc ajouté un tas de prêts étudiants à la crypto à l’époque où le BTC gagnait une énorme traction vers la barre des 10k pour la première fois.

Comment es-tu entré dans la crypto ?

J’ai fini par investir beaucoup d’argent dans ethLEND qui est devenu AAVE. J’ai gardé ça pendant tout le bear market de 2018–2020, puis j’ai remarqué qu’il avait augmenté de manière significative vers la fin de l’été DeFi (malheureusement j’étais en retard à la fête). J’ai donc commencé à étudier AAVE et ses capacités, puis j’ai cherché des protocoles similaires.

Comment as-tu rejoint Olympus ?

J’ai fini par trouver Rari Capital qui avait un marketcap de moins de $10 millions et je suis tombé amoureux de leur vision. J’ai passé beaucoup de temps dans à lire dans le Discord — @Zeus à l’époque (janvier 2021) était assez actif — J’ai alors décidé de le suivre sur Twitter. J’ai réalisé qu’il créait son propre projet, et il a tweeté que si vous ne rejoigniez pas son Discord, vous seriez un NGMI (Not Gonna Make It) ou quelque chose dans le genre — alors je me suis précipité et je me suis retrouvé a la prévente d’Olympus.

Je n’avais aucune idée de ce qu’était ce projet et j’étais très confus en lisant les whitepapers (il n’y avait aucune ressource, comparé à aujourd’hui). J’ai juste spammé des questions de QI moyen jusqu’à ce que je compris et j’ai accepté mon destin en tant que (3,3) dégénéré pour la vie. Je voulais m’assurer de comprendre ce qui se passait réellement et d’apprendre afin de pouvoir également expliquer à mes amis comment faire. Cela a pris quelques mois jusqu’à ce que je comprenne la plupart des bases, puis le Discord est devenu vraiment important et j’atais assez proche de @Jawz. Nous nous sommes entretenus presque quotidiennement à un moment donné et l’équipe me connaissait bien étant donné que je n’avais rien de mieux à faire car mon pays était encore bloqué à l’époque. Du coup, je ne faisais que parier sur des shitcoins et lire Discord toute la journée. Je savais qu’ils recherchaient un modérateur, alors j’en ai parlé à @Wartull et il était plutôt content de l’idée et m’a donné le feu vert.

Qu’est-ce qui t’excite à propos d’Olympus ?

La pure innovation à laquelle nous assistons en temps réel se passe sous nos yeux … Je veux dire, je peux probablement écrire un essai sur le sujet, mais la vision est tellement grande qu’il peut être effrayant de la dire à haute voix parfois. Je suis confiant cependant, nous avons une communauté de milliers d’Ohmies pour faire réussir ce protocole qui, à mon avis, pourrait finir par être un nouvel ordre mondial. Les trucs de fou qui se passent sur Discord sous le nez de tout le monde est assez hilarante pour moi.

Je suis juste excité pour ce long trajet, honnêtement, je n’ai jamais été aussi optimiste sur un protocole de toute ma vie, c’est juste quelque chose d’inexploité et jamais fait auparavant. Ce n’est pas un fork d’un DEX ou le 18e protocole d’options que j’ai vu, c’est quelque chose de nouveau. Aucune idée si cela peut fonctionner ou non, et je suis ravi de voir comment cette expérience se déroule.

Je pense que si Olympus se retrouve dans 2/3 ans à contrôler plus d’1 milliard de liquidités, les possibilités seront infinies.

J’ai toujours pensé qu’Olympus pouvait devenir l’un des premiers protocole de prêts sous-collatéralisés — avec cette somme et ayant un système de crédit pour ses clients / autres protocoles essayant de créer des liquidités.

Mais à côté de ça, le reste m’ennuie dans la crypto. J’ai l’impression que toutes les autres choses ont déjà été faites et j’aime l’innovation. C’est pourquoi j’aime autant les pools sans permission de Rari Capital et le fait qu’Olympus soit une monnaie de réserve.

Mème de la semaine — Passive Incoohmer (crédit @Smoove(3, 3))

Si il y a une chose dont on peut être sûrs, c’est que les Ohmies aiment les revenus passifs (passive incoohm). Nous avons vu que @Smoove(3,3) a créé ce chef d’oeuvre — il devait être le Mème de la Semaine !

Opportunités pour contribuer — rejoignez nous

Pour vous impliquer dans ce qui se passe au sommet du mont Olympe, rejoignez le Discord de la DAO.

Une fois que vous y êtes, dirigez-vous vers le canal # dao-start-here et lisez attentivement les instructions afin de pouvoir vous attribuer un rôle.

Vous avez des questions ? Il suffit de demander dans le canal #general-dao et un Ohmie apparaîtra pour vous guider tout au long de votre chemin.

Gardez le (3,3) jusqu’à la semaine prochaine Ohmies — avec l’amour de l’équipe de la dépêche de l’Agora.

Les cours de l’Agora — Série mythologie grecque antique — Un Aperçu des 12 Olympiens

Préface: Après leur victoire dans la guerre contre les Titans, les dieux ont choisi le mont Olympe, la plus haute mmontagne de Grèce, comme domaine. Bien qu’il y ait techniquement 12 Dieux olympiques, il est important de noter qu’Hadès (le frère de Zeus) règne sur le monde souterrain et ne réside donc pas sur le mont Olympe.

Zeus — Dieu des Dieux de l’Olympe, Dieu de la Terre et du Ciel

  • Nom romain : Jupiter
  • Symbôles : Eclair, Aigle, Taureau
  • Fils des Titans Chronos et Rhéa, Zeus s’occupait constament des affaires avec les mortels et des déesses (au grand dam d’Héra). Sur les 12 olympiens, 4 sont les frères et soeurs de Zeus et 8 sont ses enfants.

Héra— Reine des Dieux, Déesse des Femmes et du Mariage

  • Nom romain : Junon
  • Symbôles : Paon
  • Femme de Zeus, son statut en tant que déesse du mariage l’a amenée à constament se venger des nombreuses maîtresses de Zeus

Poséidon— Dieu des Mers, des Tempêtes et des Chevaux

  • Nom romain : Neptune
  • Symbôles : Trident, Cheval Blanc, Dauphin
  • Frère de Zeus, Poséidon était vénéré par une grande partie de la Grèce antique car il était le protecteur des villes côtières.

Déméter— Déesse de la Récolte, de la Fertilité et de l’Agriculture

  • Nom romain : Cérès
  • Symbôles : Corne d’abondance, Torche
  • Soeur de Zeus et mère de Perséphone, Déméter maintenait le cercle de la vie sur Terre et était responsable du changement des saisons

Arès— Dieu de la Guerre, de la Violence et du Courage

  • Nom romain : Mars
  • Symbôles : Epée, Bouclier, Char
  • Fils de Zeus et Héra, Arès n’était pas très apprécié des Dieux ou des mortels en raison de son tempérament grincheux. Ses prouesses au combat provenaient d’un désir insatiable de détruire ses adversaires.

Athéna— Déesse de la Sagesse et de l’Artisanat

  • Nom romain : Minerve
  • Symbôles : Chouette, Lance, Branche d’Olivier
  • Fille de Zeus et Métis (mortelle), Athéna était une guerrière rusée qui s’appuyait sur l’intellignece au combat plutôt que sur la force brute, comme Arès.

Artémis— Déesse de la Chasse, de laa Nature et de la Lune

  • Nom romain : Diane
  • Symbôles : Arc et Flèches, Lune
  • Soeur jumelle d’Apollon et fille de Zeus et Léto (Titan), Artemis était connue pour son amour de la nature sauvage et de la chasse, ainsi que pour ses compétences avec un arc et des flèches.

Apollon— Dieu de la Lumière, de la Philosophie, de la Musique et des Arts

  • Nom romain : Apollon
  • Symbôles : Lyre, Couronne, Cygne
  • Frère jumeau d’Artémis, Apollon est sans aucun doute l’un des dieux les plus importants de la mythologie grecque, avec d’innombrables mythes dont il est le centre. Tous les oracles de la Grèce antique étaient également dédiés à Apollon.

Héphaïstos— Dieu de la Forge, de l’Invention et du Feu

  • Nom romain : Vulcain
  • Symbôles : Marteau, Enclume
  • Fils de Zeus et Héra, Héphaïstos était le forgeron des Dieux qui créa beaucoup des célèbres équipements mythologiques telles que les sandales ailées d’Hermès et l’armure d’Achille

Aphrodite— Déesse de l’amour, de la Beaté et du Plaisir

  • Nom romain : Vénus
  • Symbôles : Colombe, Perle, Rose
  • Epouse d’Héphïstos et mère d’Eros (Cupidon), Aphrodite était une déesse belle mais superficielle qui avait constament des aventures. Héphaïstos a modelé Pandore, la première femme, d’après Aphrodite.

Hermès— Dieu du Voyage, du Commerce et de la Diplomatie

  • Nom romain : Mercure
  • Symbôles : Coq, Sacoche, Chapeau et Chaussures Ailés
  • Fils des Zeus et Maia(nymphe), Hermès était le Dieu messager qui était rusé et à la langue d’argent. Il connaissait tous les secrets de la Grèce antique.

Dionysos— Dieu du Vin, des Fêtes et de la Folie

  • Nom romain : Bacchus
  • Symbôles : Vigne, Calice
  • Fils de Zeus et Sémélé (mortelle) , Dionysos a été dépeint comme un esprit libre qui aimait le théatre, faire la fête et boire du vin.

Hadès(mention honnorable) — Dieu des Enfers

  • Nom romain : Pluton
  • Symbôles : Serpent
  • Frère de Zeus, Hadès résidait dans le monde souterrain (le monde des morts) avec son chien à 3 têtes, Cerbère.

--

--