La Dépêche de l’Agora — Bulletin Hebdomadaire de la communauté Olympus — Mercredi 29 Septembre 2021

Tomawok
20 min readSep 29, 2021

--

Bienvenue dans la Dépêche de l’Agora, une newsletter gérée par la communauté Olympus, créée par les Ohmies, pour les Ohmies !

Ceci est la version traduite en français de l’article :

https://agoradispatch.medium.com/the-agora-dispatch-olympus-community-weekly-newsletter-wednesday-29-september-2021-86870b9f56a5

si vous souhaitez me contacter afin de proposer des modifications ou des implémentations, merci de m’écrire à l’adresse tomawok.medium@gmail.com

Sommaire

  • Édito — Le commencement
  • Pendle se lance avec Olympus Pro !
  • La Course au Réacteur Tokemak — OHM en première place !
  • La première d’Agora TV
  • Olympus Pro lancé durant FOHMO 3
  • TAP-3 et TAP-4 : Faire un bon usage de la trésorerie d’Olympus
  • Des Raids de bots sur le Serveur (encore) — Les modérateurs Olympus ou les admins ne vous enverront de message privé jamais en premier !
  • Le multisig de la trésorerie amélioré : de 4 à 7
  • Reddit a trouvé une nouvelle maison
  • Fil Twitter — Olympus Playground
  • Ohmie de la semaine — @Json(9,9)
  • Les chiffres en 1 coup d’œil — 1.4 Milliards $ en revenus annualisés & on se rapproche des 20k Ohmies
  • Profil Ohmie — Memetics (rediffusion)
  • Mème de la semaine —La gueule de bois du FOHMO 3(crédit @WAGMIcrypto)
  • Etat de la DAO — Nouvelles hebdomadaires
  • Opportunités pour contribuer — rejoignez nous
  • Les cours de l’Agora — Série sur la mythologie de la Grèce antique — Apollon & Daphné

Édito — Le commencement

Une nouvelle ère dans notre histoire a commencé — nous sommes un protocole d’un milliard de dollars — avec un service innovant qui apporte de la valeur à notre trésorerie — et bien plus encore.

Notre DAO doit sûrement être la plus grande entité opérationnelle de DeFi — et c’est maintenant une machine bien huilée, où les gens veulent travailler et contribuer.

Pensez-y une seconde — l’une des, sinon la plus grande entité opérationnelle de DeFi — en seulement 6 mois.

Et Olympus Pro n’est que le début.

Pendle se lance avec Olympus Pro !

(Honneur aux Memewizards de Pendle)

Pendle est le premier partenaire à se lancer avec Olympus Pro ! Pendle permet la tokenisation et l’échange de rendements futurs en tirant parti des couches de prêts créées par des protocoles DeFi de premier plan tels que Aave et Compound.

Pendle permet également de séparer le rendement futur de son actif sous-jacent et de le trader indépendamment. Il est alimenté par un AMM spécialement conçu pour prendre en charge les jetons avec une valeur temporelle dépréciée, créant un nouveau type de dérivé DeFi.

Hier, le premier jour d’Olympus Pro, le marché obligataire a vendu plus de 50 000 $ d’obligations en une journée :

https://twitter.com/sayinshallah/status/1443054211885944834

Olympus prend un petit pourcentage de chaque obligation à 3,3% — qui est déposé dans sa trésorerie en mains diamantées. Ce n’est pas vraiment un coût pour les partenaires car ces jetons ne seront jamais vendus et resteront simplement à backer chaque OHM. Ils ont bien sûr une valeur — qui, à ce rythme, se traduit par environ 1 600 $ par jour pour Olympus, et cela ne représente qu’un seul partenaire (il y a quatre autres partenaires à intégrer cette semaine).

En savoir plus sur Pendle ici

La Course au Réacteur Tokemak — OHM en première place !

https://twitter.com/FluctusLux/status/1443117959556190208

Tokemak est un protocole d’absorption et de direction de liquidité qui est décrit comme la pile d’infrastructure Web3 du futur :

1) Électricité : recharger les ordinateurs portables ou alimenter les ordinateurs de bureau et les serveurs

2) Accès réseau : Internet haut débit pour le transfert de données

3) $ETH : suffisamment d’ETH pour payer les transactions

4) $TOKE : assez de TOKE pour accéder à la liquidité à la demande

Pour commencer à collecter des liquidités, ils ont lancé leur événement C.O.R.E pour allumer 5 réacteurs initiaux sur 42 protocoles candidats. Les réacteurs sélectionnés recevront des récompenses de staking en $TOKE. Bien que OHM soit bien sûr actuellement 1er de la course, il y aura beaucoup de paris sur les chevaux car les votes peuvent être déplacés tout au long de la semaine avant la fin de l’événement C.O.R.E. Si vous êtes un détenteur de Toke, tout le monde est sur le pont pour s’assurer que le réacteur OHM s’allume !

Si vous voulez en savoir plus sur Tokemak, les bonnes personnes de notre propre podcast Agora ont interviewé le fondateur @Liquiditywizard il y a quelques semaines. Vous pouvez écouter cet épisode ici ou voir ce fil Twitter pratique de Tom Shaughnessy .

La première d’Agora TV

Cette semaine, c’était le début d’Agora TV. La légende locale, Asfi, est venu parler et le comité a discuté de tout, du vote à Klima DAO, en passant par la communauté Olympus.

Une discussion a porté sur la façon dont nous pouvons améliorer la gouvernance et le vote au sein de la cryptographie. Une idée soulevée était le vote quadratique, c’est-à-dire que votre vote est déterminé par la racine carrée du nombre de jetons que vous détenez.

La discussion a également porté sur Klima DAO et leur relation avec Olympus. Asfi a fait quelques calculs à la volée pour expliquer comment Olympus bénéficie du partenariat avec Klima. Apollo est intervenu pour corriger une idée fausse concernant l’acquisition de pKLIMA. A ce moment-là, Asfi s’est rendu compte qu’il avait peut-être sous-estimé la juste valeur marchande de p KLIMA de 4,4x ! Vous pouvez écouter l’échange ici.

Nous avons terminé l’émission en discutant du pseudo-anonymat, de la particularité de la communauté Olympus et de son importance pour le succès d’Olympus et de la façon de valoriser la communauté Olympus.

Le premier volet a été un grand succès !

Olympus a une communauté d’Ohmies très engagés et intelligents qui font leur part. Quelle est la valeur de cela pour un projet extérieur? Consultez la discussion ici.

Olympus Pro lancé durant FOHMO 3

Le très médiatisé FOHMO 3 a été un énorme succès. De curieux nouveaux arrivants et Ohmies du monde entier se sont réunis au pied du mont Olympe pour l’événement de trois jours (25 au 27 septembre). Les réalisations d’Olympus ont été célébrées, ensemble, nous avons construit un projet faisant partie des 100 meilleures capitalisations boursières en six mois !

L’équipe d’Olympus a travaillé dur, pour preuve : une suite de nouveaux outils ont été dévoilés lors de l’événement. Nous avons assisté au lancement officiel d’Olympus Pro, une plate-forme qui fournira le programme d’obligations éprouvé d’Olympus aux partenaires DeFi. Olympus en profite en accumulant des frais (à 3,3% bien sûr) et en se déplaçant vers son objectif à long terme d’être la monnaie de réserve pour la DeFi.

Les partenaires d’Olympus en profitent en accumulant leurs propres liquidités et en s’appuyant de moins en moins sur le capital mercenaire au fil du temps. Les premières obligations seront mises en ligne sur Olympus Pro le 28 septembre, avec Pendle comme partenaire inaugural. Vous pouvez lire les détails sur Olympus Pro ici. Si vous souhaitez devenir partenaire, veuillez remplir ce formulaire de candidature.

Le site Web d’Olympus a fait peau neuve. L’interface utilisateur fluide fait allusion aux nouveaux produits puissants qui se cachent en dessous.
Comme si cela ne suffisait pas, nous avons également découvert Olympus Pro X, une plate-forme unifiée où les obligations participantes seront disponibles pour les acheteurs. Si vous avez manqué les révélations de contenu et les alphas , vous pouvez vous rattraper sur les principaux événements de FOHMO 3 en cliquant sur les liens ci-dessous :

Jour Un:
Zeus présente Olympus Pro et une table ronde avec les premiers partenaires Olympus Pro

Jour Deux:
Unbanksy lance Olympus Pro, présentation de données et métriques, présentation de Ledger, méditation avec KIT4N4, Ohmies Créateurs de NFT , Histoires d’Ohmies et plus encore…

Jour Trois:
Espace Twitter avec Zeus, Asfi, JeffX, Jman, Adam et Scoopy (Alchemix)

TAP-3 et TAP-4 : Faire un bon usage de la trésorerie d’Olympus

Une nouvelle forme de proposition, appelée Treasury Asset Proposal (TAP) a été repérée dans la catégorie Treasury sur le forum Olympus.

Au 28 septembre, la trésorerie d’Olympus détient plus de 61 millions de dollars en RFV (valeur sans risque) :

Avec une offre totale d’OHM d’environ 2,5 millions, environ 58,5 millions de dollars de ces actifs sans risque sont excessifs, car Olympus n’a besoin que de 1 $ de RFV pour soutenir chaque OHM. L’objectif des TAP est d’identifier les opportunités de partenariat qui permettent à Olympus de déposer ces réserves excédentaires dans des protocoles partenaires afin de générer des revenus passifs.

TAP-3 : Dépôt pilote dans le protocole Gro

Cette proposition vise à déposer 100 000 $ de DAI dans le coffre-fort “Powered Savings” (PWRD) du protocole Gro pour gagner un rendement passif. Contrairement à son produit frère, le coffre-fort “Leveraged Yield”, le coffre-fort PWRD est plus conservateur et offre une protection des dépôts à ses utilisateurs. Toute perte de capital due à la défaillance de l’ancrage du stablecoin, par exemple, est d’abord absorbée par le coffre-fort Powered Yield. Cependant, cela ne signifie pas que ce produit est totalement sans risque. Pour en savoir plus sur la protection des dépôts dans la documentation de Gro Protocol.

Vous pouvez participer à un sondage informel et en savoir plus sur la proposition ici :

TAP-3 : Dépôt pilote dans le protocole Gro

TAP-4 : Whitelister Compound Finance

Compound Finance devrait être un nom familier pour la plupart des utilisateurs de la DeFi. Son programme d’extraction de liquidités avant-coureur a influencé de nombreux protocoles pour utiliser le même mécanisme pour offrir des produits de prêt tout en récompensant leurs utilisateurs avec des jetons de gouvernance.

TAP-4 vise à ajouter à la liste blanche Compound Finance comme autre plateforme génératrice de rendement dans laquelle Olympus peut déposer ses réserves excédentaires. Les protocoles actuels sur liste blanche sont AAVE, Convex Finance et Sushiswap.

Ce qui est intéressant dans cette proposition, c’est le cadre d’analyse des risques présenté par l’auteur :

En utilisant ce cadre, Compound Finance a un score de risque de 2 sur 5, ce qui signifie qu’il est considéré comme un protocole à faible risque pour qu’Olympus y dépose ses fonds.

Vous pouvez lire le reste de la proposition ici :

TAP-4 : Whitelister Compound Finance

Des Raids de bots sur le Serveur (encore) — Les modérateurs Olympus ou les admins ne vous enverront de message privé jamais en premier !

Chers amis Ohmies, le Discord d’Olympus a encore connu des raids de robots cette semaine, probablement en raison de l’augmentation du nombre de nouveaux membres au milieu de l’événement FOHMO 3.

Veuillez ne pas ouvrir les liens envoyés dans les DM (les escrocs se font souvent passer pour des personnes) si vous n’êtes pas sûr d’un message, rendez-vous sur la chaîne #questions et demandez à l’un des Sherpas, et rappelez-vous toujours : les modérateurs et les Sherpas d’Olympus ne vous DM jamais en premier.

Si vous recevez des messages de spam, veuillez signaler l’expéditeur en publiant son nom d’utilisateur sur l’un des canaux publics — cela aide les modérateurs d’Olympus à localiser le spammeur et à l’interdire du serveur.

Le multisig de la trésorerie amélioré : de 4 à 7

La trésorerie d’Olympus est devenu plus sûre.

Cette semaine, trois signataires supplémentaires ont été ajoutés au smart contrat de la trésorerie Gnosis Safe. Le contrat est désormais protégé par une multi-signature 4 sur 7, plutôt que par une configuration 2 sur 4 moins sécurisée utilisée auparavant.

Désormais, toute transaction impliquant la trésorerie, telle que le transfert de fonds à une autre adresse, devrait être approuvée par au moins quatre signataires.

Cela réduit considérablement le risque de perte de fonds causée par des acteurs malhonnêtes.

Vous pouvez voir les adresses des signataires sur la documentation d’Olympus.

Reddit a trouvé une nouvelle maison

La chaîne Reddit gérée par la communauté a migré vers un nouveau sub-reddit, r/olympusdao. Alors que l’ancienne chaîne est toujours maintenue par un petit groupe de modérateurs, les nouveaux contenus ne seront plus publiés.

N’oubliez pas de rejoindre la nouvelle chaîne pour les dernières mises à jour et la meilleure expérience mémétique.

Fil Twitter — Olympus Playground

L’un des points forts de FOHMO 3 est la présentation des produits de l’équipe Data and Metrics (D&M). L’équipe D&M est spécialisée dans la conservation et l’analyse de divers métriques de protocole pour fournir des informations utiles telles que la croissance des revenus et la performance des obligations. Outre les métriques de protocole, certains membres ont également créé des analyses qui suivent le comportement des utilisateurs, comme le tableau de bord OWAD.

@CryptoMugen1, l’un des assistants de conception d’OlympusDAO, nous a donné quelques informations sur un autre projet sympa de l’équipe D&M, l’Olympus Playground :

Dévoilé lors de FOHMO 3, Olympus Playground permet aux Ohmies de visualiser la croissance de leurs avoirs en OHM en fournissant diverses entrées telles que le taux de rebase et le prix d’achat. Les Ohmies peuvent également spécifier leurs objectifs d’investissement comme le revenu hebdomadaire souhaité, et Playground leur fournira la stratégie pour y parvenir.

Il y a beaucoup plus que Playground peut faire, alors lisez le fil Twitter et sachez à quoi vous attendre, il est enfin déployé.

Ohmie de la semaine — @Json(9,9)

Nous sommes très fiers d’annoncer que @json (9,9) est l’Ohmie de la semaine de cette semaine.

Dédié à la vie et à la culture Ohmie, vous le trouverez généralement en premier et en dernier de tout événement communautaire — que ce soit le rituel quotidien de #hors-sujet, aider @Jman lors de sa session de mémorisation à Odyssey ou être là pour guider de nouveaux Ohmies dans le canal #questions du discord principal.

Ce panda fait honneur au mont Olympus et, nous sommes heureux de le dire, est l’Ohmie de la semaine de cette semaine — félicitations @json(9,9)

Les chiffres en 1 coup d’œil — 1.4 Milliards $ en revenus annualisés & on se rapproche des 20k Ohmies

Comme chaque semaine, nous sommes retournés à Delphes pour rassembler les dernières informations sur la trésorerie et les statistiques du protocole (vous pouvez y accéder ici si vous les souhaitez). Veuillez lire la suite pour les chiffres de cette semaine en un coup d’œil :

1. Nombre d’Ohmies: 18 828 (+3 290)

  • 14 Septembre : 13 549
  • 21 Septembre : 15 538
  • 28 Septembre : 18 828

Bienvenue à tous les nouveaux Ohmies! Gardez un œil sur Discord pour leur souhaiter la bienvenue.

2. Total des Revenus du Protocole :

  • Total des revenus du protocole : 28 199 199 $
  • Croissance hebdomadaire : +17,1%
  • Croissance mensuelle : +177,6%
  • Taux annualisé (en utilisant la moyenne des 7 dernières jours) : 1 470 385 805 $

3. Statistiques des ventes d’obligations (obligations de réserve):

  • Total des ventes d’obligations (semaine dernière) : 5 203 605$
  • *Nouveau* Obligations LUSD : 664 588 ont été cautionnés la semaine dernière
  • Obligations DAI: 3 300 906 DAI ont été cautionnés la semaine dernière
  • Croissance hebdomadaire de -46,4%
  • Obligations FRAX: 295 939 FRAX ont été cautionnés la semaine dernière
  • Croissance hebdomadaire de -22,7%
  • Obligations wETH: 942 172$ de wETH ont été cautionnés la semaine dernière
  • Croissance hebdomadaire de +7,3%

4. Statistiques des ventes d’obligations (obligations de liquidité):

  • Obligations LP OHM-DAI : 799 953$ de la RFV en une semaine
  • Croissance hebdomadaire de +23,2%
  • Obligations LP OHM-FRAX : 38 724$ de la RFV en une semaine
  • Croissance hebdomadaire de -21,4%

Pour les obligations de liquidité, seule leur RFV (valeur sans risque) plutôt que la valeur de marché est prise en compte. RFV représente la valeur réelle des actifs qui compte pour l’adossement de chaque OHM.

5. Liquidités détenues par le protocole (DAI & FRAX): 165 337 872$

La liquidité détenue par le protocole indique le montant des jetons LP détenus par la trésorerie. Pour Olympus, ce chiffre est dépasse désormais les 165 millions $ et supérieur à 99% pour les jetons OHM-DAI LP et les jetons OHM-FRAX LP.

6. Le tarmac (runway) actuel : 356 jours

Avec le taux actuel de 0.297%, Olympus peut continuer à distribuer les récompenses en OHM pendant 356 jours même s’il s’arrête d’engendrer des revenus. C’est une augmentation de 2 jours depuis la semaine dernière !

Si vous avez besoin d’un récapitulatif de ce qu’est le tarmac(runway), consultez ce fil de @xh3b4sd.

7. Génération de frais des fournisseurs de liquidités

  • Total des frais de LP générés : 3 614 267$
  • 470 859$ de frais générés en 1 semaine !
  • Croissance hebomadaire de +14.9%

Via : le tableau de bord Dune

Olympus a généré plus de 3.61M$ de frais à ce jour. Il convient de noter que ces frais de LP sont perçus à la fois en OHM et en l’actif stable (DAI ou FRAX) à 0.25% par transaction sur SushiSwap et 0.30% sur Uniswap.

8. RFV de la trésorerie : 61 186 042$

  • les 7 derniers jours: +6 880 929$ (+12,6%)
  • les 30 derniers jours: +24 842 984$ (+73%)
  • RFV par OHM : 29.29$

Lorsque la quantité totale d’OHM augmente plus que le flux de revenus, la RFV par OHM chute — cela fait partie de la motivation derrière l’OIP-18, comme indiqué dans notre dépêche du 18 Août.

9. Index actuel à 19,380 OHM

L’index actuel mesure votre nombre actuel d’OHM si vous aviez 1 OHM staké depuis le début.

Le tableau ci-dessous compare l’index en fonction du moment ou vous avez commencé à staker:

Le prix de l’OHM le 15 Juin était autour de 204.28$, si vous aviez staké 1 OHM depuis lors, vous devriez avoir triplé votre stack et avoir maintenant 4,212 OHM. Le prix de l’OHM aujourd’hui est de 659,16$. Regardons ça :

  • Principal : 204.28$
  • Retour au 21 Septembre : 4,212* 659,16$ = 2742,686$
  • Gain principal = 2742,686$ — 204.28$ = 2538.406$
  • RSI = (2538.406/204.28) * 100% = 1242,611%

Un x12 en moins de 4 mois, ne pas sous-estimer le pouvoir des intérêts composés.

10. Chiffres macro de la sphère crypto :

Profil Ohmie — Memetics (rediffusion)

Malheureusement, dans l’agitation de FOHMO 3, nous n’avons pas réussi à obtenir un Ohmie à profiler cette semaine. Nous sommes donc allés fouiller dans nos archives pour vous apporter l’un de nos précédents profils préférés.

Nous avons rencontré @))<>((Memetics))<>(( dans son studio — des blocs de granit et de marbre étalés dans l’espace (l’un d’eux avait Odyssey sculpté ?) — “ne fais pas attention au désordre” dit-il, se penchant sur un banc avec un sourire ironique. Voyant qu’il était manifestement occupé, nous nous sommes rapidement assis sur un tabouret accueillant et nous y sommes allés directement :

Peux-tu nous donner un petit aperçu de ta vie avant la crypto ?

J’ai une formation dans le snowboard, le marketing, la gestion de communauté, l’esport et le capital-risque. Je pense aussi que le collectivisme radical sans trop se soucier de l’arrière-plan est l’avenir.

Comment es-tu entré dans la crypto ?

En 2017, j’ai commencé à regarder des interviews de Vitalik Buterin et à miner de l’Ethereum. Je n’ai pas regardé en arrière depuis.

Quand et comment as-tu rejoint Olympus ?

Parfois, je surfe au hasard sur une impulsion et sans beaucoup de direction. Je me cachais dans le Discord Zapper et je voyais les profils des gens au hasard lorsque je suis tombé sur un utilisateur avec un profil lié à Olympus, ce qui a suffisamment éveillé ma curiosité pour le regarder. J’avais également reçu un largage de Forth (jeton de gouvernance Ampleforth) et je voulais un endroit pour le mettre car la communauté là-bas semblait inactive et leur forum était inondé d’annonces pharmaceutiques. J’avais entendu parler du projet lors d’entretiens avec Tetranode mais je ne me suis impliqué qu’à ce moment d’impulsion.

Qu’est-ce qui te passionne pour Olympus ?

Construire une renaissance culturelle qui dévorera le monde.

Qu’est-ce qui te passionne d’autre dans l’espace crypto ?

J’attends avec impatience la transformation des NFT de véhicules à pump and dump revisités en véhicules culturels avec un impact réel dans le métaverse

Mème de la semaine -La gueule de bois du FOHMO 3(crédit @WAGMIcrypto)

Après un événement FOHMO 3 mouvementé de trois jours, l’équipe Marketing et Design est épuisée. Leurs efforts inlassables et leur sens aigu du design ont fait de FOHMO 3 le plus réussi à ce jour — plus de 20 000 Ohmies ont rejoint le discord d’Olympus et plus de 1 250 d’entre eux ont participé à l’évènement principal.

La logistique de la gestion de cette grande foule afin que tout le monde puisse profiter de la meilleure expérience FOHMO était un défi de taille, mais nous pensons que l’équipe a réussi. Un grand bravo à l’équipe marketing et nous espérons que vous pourrez bientôt vous remettre de la gueule de bois de FOHMO 3…

Mais aussi.. wen FOHMO 4?

Etat de la DAO — Nouvelles hebdomadaires

Nous soulignons certaines des mises à jour qui se sont produites dans la DAO au cours de la semaine dernière :

Communauté et contenu

Savez-vous comment acheter une obligation Olympus ? L’équipe de contenu a entendu beaucoup d’Ohmies poser la même question — ils ont donc fait un tutoriel vidéo sur les obligations — qui compte maintenant près de 1500 vues.

Marketing et Design

L’équipe Marketing et Design mérite une mention spéciale ici car ils ont apporté aux Ohmies une expérience FOHMO 3 inoubliable. De la planification de l’événement à la refonte de la page de destination d’Olympus, en passant par la réalisation de cette vidéo d’introduction élégante (gg Triton) et la gestion de la logistique des cadeaux Ledger, l’équipe a travaillé sans relâche pour garantir le bon déroulement de toutes les opérations.

Et ils ne peuvent même pas faire une pause avec le lancement d’Olympus Pro qui arrive très vite.

Opérations

La distribution des paiements aux membres de la DAO peut être pénible. OlympusDAO utilise tip.cc depuis quelques mois et a rencontré plusieurs problèmes comme l’impossibilité de localiser l’ID d’un membre. De plus, la distribution doit se faire manuellement et est donc sujette à des erreurs humaines. L’équipe des opérations a étudié une alternative, parcel.money, pour automatiser et simplifier ce processus. Alors restez à l’écoute, nous espérons voir un processus plus rationalisé de distribution des paiements à l’avenir.

Ingénierie

L’équipe d’ingénierie a tourné à plein régime alors que nous nous attendons à voir cinq partenaires (Abracadabra, Alchemix, Float Protocol, Pendle et StakeDAO) intégrer Olympus Pro cette semaine. Ils ont mis en place les contrats nécessaires qui activent le mécanisme d’obligation, ont résolu les problèmes de front-end sur la page de l’application Olympus Pro et ont veillé à ce que les paramètres de chacun des partenaires (par exemple, adresse du jeton, période d’acquisition des obligations) soient correctement configurés pour garantir une navigation en douceur pendant la journée de lancement.

Politique

L’équipe chargée des politiques a déplacé l’OIP-26 vers Snapshot après que le sondage informel sur le forum ait montré que la majorité de la communauté est favorable au déplacement de la pool OHM-FRAX vers Uniswap v3.

Avec l’adoption de l’OIP-25, l’équipe a également entamé une discussion sur la politique inter-chaînes et l’état initial d’Arbitrum.

Partenariat

Avec le lancement d’Olympus Pro cette semaine, l’équipe Partenariat a été en contact avec plusieurs partenaires pour revoir les détails du lancement et effectuer des travaux préparatoires tels que la confirmation du calendrier de lancement et la finalisation du programme d’émission.

Ils sont toujours à la recherche d’opportunités pour faire bon usage de la trésorerie d‘Olympus. TAP-3 et TAP-4 ont été mis en place récemment pour rechercher le consensus de la communauté Olympus pour déposer les réserves excédentaires de trésorerie respectivement dans Gro Protocol et Compound Finance.

Opportunités pour contribuer — rejoignez nous

Pour vous impliquer dans ce qui se passe au sommet du mont Olympus, rejoignez le Discord de la DAO.

Une fois que vous y êtes, dirigez-vous vers le canal #dao-start-here et lisez attentivement les instructions afin de pouvoir vous attribuer un rôle.

Vous avez des questions ? Il suffit de demander dans le canal #general-dao et un Ohmie apparaîtra pour vous guider tout au long de votre chemin.

Gardez le (3,3) jusqu’à la semaine prochaine Ohmies — avec l’amour de l’équipe de la dépêche de l’Agora.

Les cours de l’Agora — Série sur la mythologie de la Grèce antique — Apollon & Daphné

Préface : Le mythe d’Apollon et de Daphné est une histoire grecque courte mais classique décrivant les conséquences de l’arrogance et la relation entre la luxure et la chasteté. L’histoire se déroule après que le dieu olympien Apollon ait tué le Python, une bête mythique qui avait torturé l’humanité pendant plusieurs années. Apollo avait lâché 1 000 flèches pour tuer la bête et débordait d’arrogance après sa victoire.

Après avoir vaincu un puissant ennemi, Apollo est revenu au mont Olympe avec la tête haute et son arrogance affichée en plein écran. Il a rencontré Eros (également connu sous le nom de Cupidon), qui était le fils d’Aphrodite et était vu comme un petit garçon potelé avec un petit arc et une flèche pour correspondre à son corps infantile. Eros arrangeait son propre arc et ses flèches quand Apollo s’est approché de lui avec un air suffisant sur son visage.

« Garçon impudent, que faites-vous avec les armes d’un homme ? »

Apollo a vu l’utilisation de l’arc et des flèches par Eros comme une tentative de lui voler la renommée du plus grand archer du monde. Il a continué:

«Je peux frapper les bêtes sauvages avec certitude et blesser mes ennemis, et il n’y a pas si longtemps, j’ai détruit avec d’innombrables flèches le Python gonflé qui couvrait de nombreux hectares de son ventre pestiféré. Vous devriez être déterminé à attiser les feux cachés de l’amour avec votre tison brûlant, sans prétendre à mes gloires ! »

Apollon ne considérait pas les devoirs d’Eros comme dignes de l’arc et de la flèche, ce dont Eros était très offensé. En représailles aux transgressions d’Apollon, Eros a préparé deux flèches et les a lâchées : une pointue et à pointe dorée et une autre émoussée et à pointe de plomb. La flèche pointue à pointe dorée a percé le cœur d’Apollon, enflammant son amour pour Daphné, une belle nymphe, fille du dieu du fleuve Peneus. Pendant ce temps, la flèche émoussée à pointe de plomb frappa la nymphe, créant une intense aversion pour l’amour dans son cœur à la fois pour Apollon et tous les hommes mortels.

Apollon, aveuglé par sa convoitise pour Daphné, la poursuivait en essayant sans cesse de courtiser son amour. Malgré son statut de dieu de l’Olympe, les flèches d’Eros étaient trop puissantes et Daphné ne pouvait pas supporter la vue de son nouveau fanboy/harceleur. Apollon a supplié et a plaidé son amour à la belle Nymphe, mais elle a continué son déni et l’a fuit. Apollon n’a eu d’autre choix que de poursuivre, courant pour rattraper la femme qui l’avait enchanté.

Alors qu’Apollon rattrapait son retard, Daphné réalisa qu’elle était à court d’options. Elle fut soulagée de voir les eaux de la rivière de son père Peneus, et juste au moment où Apollon attrapait Daphné, elle cria à son père de la transformer et de détruire sa beauté.

Peneus a accédé à la demande de sa fille et Daphné a commencé à se transformer en arbre. Ses cheveux sont devenus des feuilles, ses bras des branches et ses jambes des racines. Avant qu’Apollon ne puisse voir son visage, elle était partie. La seule chose qui se tenait là où se tenait Daphné était un magnifique laurier.

Même après la transformation de Daphné, l’amour d’Apollon ne s’est pas évanoui. Le laurier est devenu l’arbre sacré d’Apollon. A Delphes, l’oracle mâchait des feuilles de laurier avant de recevoir la sagesse divine. Aussi, le prix des Jeux Pythiques, les deuxièmes Jeux les plus importants de l’Antiquité après les Jeux Olympiques, était une couronne de laurier.

--

--