Top 6 conseils pour améliorer le bar de son hôtel

Le bar d’un hôtel ne doit pas consister qu’en la dépendance d’un établissement d’envergure, il doit également être perçu par la clientèle potentielle comme un lieu de détente à part entière. Nombreux sont les bars ou restaurants d’hôtels qui existent complètement indépendamment de l’unité hôtelière : les clients s’y rendent pour boire un verre, discuter affaires, ou même pour un rendez-vous amoureux. Nos 6 conseils pour transformer le bar de votre hôtel en un lieu de convoitise.

Conseil #1 : Rafraichissez et modernisez

Il y a tellement de choses à faire dans un hôtel qu’il est courant que certains endroits soient plus ou moins laissés à l’abandon, et vieillissent plus vite qu’on ne le croît. Rafraichissez le bar et les espaces de discussion : poncez, donnez un coup de peinture, ou changez de mobilier. Cela attirera une nouvelle clientèle qui sera peut-être le moteur de votre établissement.

Conseil #2 : Re-travaillez la carte

Les hôtels sont des endroits où il y a énormément de passage, et donc, où l’on trouvera tous les goûts et les couleurs. Proposez des valeurs sûres, mais conservez un peu de place pour des recettes originales et travaillées que l’on ne trouvera que dans votre bar. Ces recettes pourront éventuellement constituer la raison pour laquelle la clientèle choisira ce bar plutôt qu’un autre, et même cet hôtel plutôt qu’un autre.

6 conseils pour le bar de votre hôtel

Conseil #3 : Créez une ambiance

Style feutré, contemporain, ou ambiance à thème : jazzy, inspirée d’une fiction, ou plutôt académique… vous pouvez vous inspirer de diverses manières pour conférer une ambiance et un style particulier au bar de votre hôtel. Cela passe par la décoration, par les cocktails, mais également par des détails comme le style des cartes, la décoration des verres, les parfums d’ambiance…

Conseil #4 : L’ambiance musicale, l’un des critères de choix d’une clientèle de bar

La clientèle choisit une bar plutôt qu’un autre en fonction de sa carte, mais également en fonction de son ambiance, et quoi de mieux pour créer une ambiance qu’une playlist en accord avec les valeurs du bar ? Il existe des milliers de playlists, toutes réalisées conformément à un style particulier, à un mouvement musical, ou à un artiste. N’hésitez pas à en faire usage pour conférer une image de marque au bar de votre hôtel. Sans compter que si les moyens vous manquent pour re-travailler la déco, la musique saura faire peser la balance relativement à l’ambiance que vous souhaitez faire adopter à votre bar.

Conseil #5 : Enrichissez l’expérience-client

Allez encore plus loin, et laissez la clientèle choisir les titres qu’elle affectionne particulièrement parmi votre bibliothèque musicale, comme à l’époque des jukebox. C’est une initiative qui plaira à coup sûr ! Le fait que le choix soit limité à vos titres vous assure qu’il n’y aura aucune déconvenue, et les clients seront ravis de faire partie intégrante du bar en choisissant leurs titres favoris. Démarquez votre bar d’hôtel des autres bars afin d’attirer encore plus de monde par votre expérience client : Tracktl enrichit l’expérience de vos espaces.

Conseil #6 : Sonorisez intelligemment votre bar avec Tracktl

Tracktl est un service de musique pro qui vous permettra de planifier vos playlists tout au long de la semaine mais aussi de communiquer avec votre clientèle à travers un affichage simple sur vos écrans : les morceaux qui sont en train d’être joué, les messages et photos de vos clients ainsi que des bandeaux d’informations et de pop-up promotionnels.

En savoir plus
demande de démo

Originally published at Blog Tracktl.