Arrête de t’amuser !

Se divertir est un besoin naturel et source de joie, de repos et de lâcher prise essentiel pour notre corps et mental. En médecine, le stress apporte du bien, mais au cours de longues périodes les conséquences peuvent être négatives : détérioration de la mémoire, la fonction immunitaire est supprimée et l’énergie est stockée comme la graisse. Étymologiquement se divertir = se détourner de l’essentiel, faire tourner ses pensées ailleurs. Un divertissement en est un seulement s’il est contre balancé par une obligation comme le travail. Le seul choix quand peut faire est la qualité de nos divertissements.

Le divertissement ne doit pas forcément mettre « pause » à notre cerveau :

Fatigué, tout le monde n’a pas l’envie de se taper un documentaire scientifique ultra complexe, c’est sûr. Mais comment voulez-vous grandir et faire une différence dans votre vie si vous mater des émissions télé qui détériorent votre esprit. Heureusement, grâce à internet, des créateurs sont apparu (et le phénomène continue de se répondre, principalement sur YouTube et maintenant quelque émission sur soundcloud). Ces créateurs proposent du contenu sur un sujet «sérieux» et intellectuellement intéressant tout en étant divertissant, ce qui facilite le visionnage et la mémorisation donc des avantages considérable.

À long terme, si deux personnes semblables l’un s’intéresse au contenu divertissant et enrichissant et l’autre s’intéresse uniquement ou principalement au divertissement des télés. À court terme, il ne y a pas ou presque as de différence. C’est à long terme que la différence sera plus claire.

Évidemment, de temps en temps, ce n’est pas grave de consommer du contenu « stupide » ça ne vous fera pas de mal. Comme le fait de manger une pizza quand on prend soin de son alimentation depuis longtemps. Tant que ça ne devienne pas la norme.

Conseille :

Tout ce que je peux vous conseiller, c’est de remettre en question de vos divertissements, les hiérarchiser en commençant par les plus utiles pour mieux-vivre et ainsi mieux grandir.
 « Les gens qui se divertissent trop s’ennuient. » Christine de Suède.

Si vous êtes intéressé par le sujet et la philo. Vous pouvez voir l’avis de Pascal facilement ^^

https://www.youtube.com/watch?v=aPFExz7znB8 (Cyrus North ^^)

http://la-philosophie.com/pascal-le-divertissement (Je vous recommande ce site, j’ai appris pas mal de choses grâce à eux :D )

Like what you read? Give Sensinho a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.