One Piece, chap : 866

Aujourd’hui en lisant les derniers chapitres (au moment de l’écriture) de ONE PIECE, lors du Flash Back de BIG MOM, l’un des YANKOU (EMPREURE).
Hormis le fait que son histoire petite est bien trouvée avec des hauts et des bas, des moments de joies et des tragédies pour mieux plaquer le fan contre le sol en PLS…

Évidement, je ne vais rien révéler sur son passé sauf qu’ a certain passage, un personnage dit à Big Mom (à cette époque petite) : “ Plus tu souffres, plus tu auras de gratitude envers le Soleil.”

Vous pouvez remplacer “Soleil” par Univers, Dieu, Vie ou autre, c’est chacun son délire. Dans tous les cas, il me semble que c’est une bonne chose de se rappeler que les pires trucs qui puissent nous arriver sans là pour nous élever et que ce qui compte au final, c’est d’apprendre de nos erreurs, nos échecs, nos conneries, en tirer le meilleur au lieu d’en remettre une autre couche pour que ça pue encore plus ! Si ça vous ne faites rien… Pensez à vos proches que vous chérissez le plus… Ça ne serait pas COOL du tout de les évanouir, emmener à hospitalité dans le coma à cause de vos merdiques de connerie !

Des douloureux échecs ont précédé le succès et la réussite des personnages à présent devenu des modèles inspirant !

Genre Steve Jobs (Dans les GRAAAAAAANDES LIGNES) , qui a été VIRE de sa propre boite… Ça a été expérience la plus douloureuse de sa vie, mais grâce à ça, il a appris de ses erreurs, il a pris conscience des choses à améliorer, des attitudes à adopter… À son retour, BOOM ! Appel explose !

Sans avoir vécu la douleur, il n’aurait pas eu le même résultat…

Alors, on se bouge un peu, on prend une feuille et un stylo. On se remémore la pire connerie qu’on a faite, celle qui nous empêche de se mater dans le miroir… Et vous écrivez sur cette feuille, les leçons que vous avez prises, les sagesses et expérience gagné… Au lieu de vous focaliser sur ce qui est en train de s’effondrer, focalisez-vous sur ce qui dans l’autre coté est entrain de naître pour votre plus Grand Bien et votre Épanouissement le plus IMMENSE. 
 
Cette citation est plus douce que du Nietzsche : “ Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.” Même si je suis un gros fan de Nietzsche, je préfère pour le coup un mettra plus doux comme celui de “Big Mom”.

Bon, y a aussi d’autres images pour garder le cap, garder votre espoir tout le temps debout : 
“Tu ne verras jamais d’arc-en-ciel sans un peu de pluie
Il y a pas de lumière, pas de soleil plein sans un peu de nuits !”
#Dosseh haha

Steve est d’accord avec moi ^^

Passez une BELLE journée.

Prenez soin de vous et à très Bien tôt :) !