Je suis Vietnamienne, je m’appelle Bich Nga et je soutiens la France pour l’Exposition Universelle de 2025

Tran Bich Nga
3 min readNov 22, 2017

--

Chers amis,

Je fais partie des jeunes ambassadeurs francophiles de 20 à 25 ans, répartis dans 70 pays, issus de 5 continents, chargés de la promotion de la candidature de la France à l’Exposition Universelle de 2025. Nous avons été choisis lors d’un concours en deux étapes qui consistaient en une lettre de motivation et une vidéo de présentation. A l’issue de cette épreuve, 100 jeunes ont été retenus, pour leur attachement à la France, ou pour les liens historiques entre leurs différents pays et la France pour partager la diversité et les valeurs de cette culture. Ma mission est de soutenir la candidature française dans la perspective du vote de 2018.

Sous le thème de « La connaissance à partager, La planète et la protéger », la France se focalise sur deux sujets essentiels. Concernant la connaissance à partager, la France souhaite accueillir 35 à 40 millions de visiteurs dont 50% d’étrangers, afin de montrer que malgré les frontières nous sommes tous unis par la connaissance. Cette universalité se conjugue aussi avec l’enjeu de la protection de la planète et du développement durable. A travers cette exposition, la France veut laisser un patrimoine en héritage pour les générations futures et montrer que la technologie peut servir la protection de la planète. Ce projet se traduira par la fondation du village global au milieu duquel se trouvera un globe où tous les pays du monde seront représentés, à l’image de notre planète bleue.

Village global pour ExpoFrance 2025

Nous soutenons aujourd’hui la candidature française car elle est porteuse des solutions à l’enjeu global de protection de la planète en favorisant le partage dans le monde. La position de la France en tant qu’acteur majeur et actif sur le plan international, sa volonté de tourner le monde vers l’innovation, son engagement fort vis-à-vis de la préservation de l’environnement et faire rayonner les solutions imaginées constituent des valeurs que je suis fier de soutenir en tant que citoyen du Viet Nam et citoyen du monde.

La candidature de France pour l’exposition universelle est un événement exceptionnel. Personnellement, j’imagine qu’elle apportera de grands changement dans le monde , la nouvelle ère de l’industrie. L’exposition universelle à Paris est un rêve pour moi, rêve de découvrir Paris, la France et surtout une opportunité d’explorer le monde entier en un seul endroit. Sa candidature est préparée depuis plus de quatre ans. Avec la coboration de nombreuses grandes compagnies en France, Paris est un endroit idéal pour un tel événement.

Je vous invite aujourd’hui à faire comme moi et à soutenir la candidature française à l’exposition universelle de 2025.

#Jeveux2025

--

--