Comment faire un back up et restaurer votre portefeuille TravelFlex

Ce guide vous expliquera comment effectuer votre backup sans erreur, sauvegarder votre portefeuille digital TravelFlex et comment le restaurer.

Faire une sauvegarde, un backup

Une fois votre portefeuille configuré, il est primordial de sauvegarder vos informations au cas où votre ordinateur tombe en panne ou si l’application est supprimée. Votre portefeuille (et donc tous les fonds et toutes vos informations) ne peut être restauré que s’il existe une sauvegarde au préalable. Idéalement, nous vous recommandons de créer cette sauvegarde lors de l’installation du portefeuille.

Pour effectuer une sauvegarde, accédez aux Paramètres dans le menu latéral, cliquez sur Sécurité, puis sur Sauvegarde du Portefeuille. Sélectionnez FULL BACKUP.

Commencez par configurer un mot de passe (veuillez garder ce mot de passe en sécurité. Si vous perdez ce mot de passe, vous NE pourrez PAS récupérer votre sauvegarde), puis cliquez sur Exporter. Cela créera un fichier .encrypted.

Veuillez sauvegarder votre fichier .encrypted et votre mot de passe en lieu sûr. Vous seul devez avoir accès à ceux-ci. Si vous perdez soit le fichier, soit votre mot de passe, vous ne pourrez pas restaurer votre portefeuille.

Restaurer un portefeuille

Lors d’une nouvelle installation du portefeuille, vous devez choisir Restaurer à partir d’une sauvegarde et accéder à RECOVER FROM BACKUP. Ensuite, choisissez Fichier pour ouvrir votre fichier .encrypted et entrez votre mot de passe. Cliquez sur Importer pour terminer. Vous devrez redémarrer votre portefeuille avant que les modifications ne prennent effet.

Faire une sauvegarde, un backup
Restaurer un portefeuille

IMPORTANT

Veuillez noter que vous êtes seul et unique responsable de la sécurité de tous les mots de passe, clés privées, sauvegardes et autres codes ou moyens de protéger votre portefeuille ou de restaurer l’accès à votre portefeuille. Les développeurs de l’application de portefeuille et de TravelFlex ne peuvent en aucun cas récupérer votre clé privée ou votre mot de passe. Si vous perdez l’un des éléments mentionnés ci-dessus, sachez que vous perdrez l’accès à votre portefeuille, à vos coins et à toute autre information stockée dans votre portefeuille.

Like what you read? Give Travelflexcoin OFFICIAL a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.