Transmission d’émotion par une interface web

Deltour Tristan
Sep 27, 2018 · 3 min read

Il y a plein de manière de rendre son site internet agréable a utiliser ou a regarder. Et pour ça, tout passe par de petits détails d’animations ou d’interactions présente sur le site.

Petite présentation du premier site, voici ici Zerator.com, c’est un site qui appartient au Streameur Adrien Nougaret, alias Zerator afin d’avoir une facilité d’accès à son contenu.

Il y a en gros sa plateforme de streaming pour quand il est en live mais également un menu proposant la programmation, sa boutique, et d’autre info en tout genre.

Et le petit truc en plus sur son interface qui est très sympathique et qui apporte une petite chose en plus c’est la bannière Zérator juste au dessus.

En effet, quand on défile sa souris sur la bannière tous les cubes verts bougent également.

Et je trouve ça vraiment cool même si cela peut paraitre insignifiant .

Pour le deuxième site, j’en ai encore pris un en rapport avec un Streameur, Xavier Dang alias MisterMv, cette fois ci, c’est une boutique à “goodies” en lien avec son contenu, des t-shirts, mugs, chapeaux, ect

Ici, la petite touche sympa sur son site en plus d’avoir un lien pour écouter sa musique c’est l’aperçu des articles vendu. En effet, nous avons d’abord un premier affichage mais quand on met son curseur dessus…

Il y a un second affichage de l’article qui apparait et c’est toujours pratique.

Pour mon dernier site, j’ai pris un site de streaming d’un animé, celui de one pièce qui a un menu déroulant vraiment bien fait.

Quand on arrive dans la partie des différents “arcs”, la façon dont la liste se déroule est très plaisante à regarder.

On peut voir, l’arc suivant apparaitre petit a petit en dessous tandis que l’arc sur lequel on est se retire également.

Avec un petit effet de rotation en plus.

Donc pour finir, tous les détails sur un site sont importants, je viens d’en montrer 3 très infimes mais qui apportent quand même quelque chose a l’attraction globale du site.

Le but est de garder un maximum un visiteur sur son site et tous ces petits détails augmentent ce temps de visite.

Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade