Quelques signes qui montrent que votre entretien d’embauche se passe mal ( 1ère Partie)

Il est possible de deviner qu’un entretien d’embauche ne se passe pas comme prévu. Nous vous donnons quelques tuyaux afins de rattraper le coup .

La plupart des gens pensent qu’il est difficile de juger sa prestation lors d’un entretien d’embauche. Mais si vous y prêtez attention, le langage corporel et les signaux subtils du recruteur vous permettront de deviner l’opinion qu’il se fait de vous.

  1. Le recruteur ne maintient pas un contact visuel:Pensez à ce que vous pouvez faire pour l’améliorerla situation par exemple,essayé d’être un peu plus énergique, ou peut-être que vous devriez trouver un moyen d’établir un lien plus personnel avec votre interlocuteur.
  2. Son langage corporel est négatif:Si la personne qui vous fait passer l’entretien croise les bras, se penche en arrière, ou regarde la porte, cela pourrait signifier qu’elle n’est ni impressionnée ni intéressée.Attirez son attention ,en vous penchant en avant avec enthousiasme tout en continuant à parler, pour rendre la conversation plus détendue et plus enthousiasste . Se sera une démonstration de votre assurance .
  3. Il semble distrait: Si votre interlocuteur est en train d’envoyer des textos ou des e-mails, de naviguer sur internet ou de marcher dans la pièce alors que vous êtes en train de parler, c’est mauvais signe.

4.Il coupe court à l’entretien,il ne parle pas des “étapes à venir” et ne vous demande pas vos disponibilités:Si votre entretien se termine brutalement, si vous avez l’impression de toujours pouvoir obtenir le poste, vous pouvez par exemple dire que le poste vous intéresse beaucoup et que vous aimeriez connaître la prochaine étape dans le processus de recrutement. Cette attitude a l’avantage de mettre en avant votre motivation pour le poste.

5. Il est très offensif, il n’écoute pas attentivement vos réponses et ne pose pas de questions complémentaires pertinentes: Si vous avez l’impression que le recruteur est offensif, essaie de jouer au plus fin avec vous pour vous mettre en difficulté, cela peut être mauvais signe. Si vous avez l’impression de vous adresser à un mur, changez d’approche en lui demandant son opinion sur le sujet.