Image for post
Image for post

Bonjour à tous et bienvenu dans ce 5ème épisode de la voie/x du libre. Nous sommes le dimanche 27 octobre 2019.

Il n’y a pas eu d’épisode la semaine passée pour cause d’élections en Suisse, comme je fais partie des verts de Neuchâtel je les ai aidés à faire campagne et j’ai passé toute la journée avec eux pour célébrer notre très bon résultat.

Cette semaine le sujet concerne les algorithmes YouTube et comment Mozilla, la fondation qui en charge de Firefox a testé YouTube, et à quel point il est facile de tomber sur du contenu discutable sur la plateforme. …


Image for post
Image for post

Bonjour et bienvenu dans l’épisode 2 de la voie/x du libre! Je suis Rafael président de FairSocialNet une association de promotion de la vie privée sur internet et en particulier sur les réseaux sociaux, comme Diasporing.ch , tooting.ch et peertube.ch

Tout d’abord avant d’aborder le sujet du jour qui concernera Facebook et le sexe deux sujets que j’affectionne particulièrement

J’aimerais parler un peu parler de la genèse de l’association : Lorsque j’ai voulu quitter Facebook, et oui j’avais moi aussi un compte Facebook, personne n’est parfait… Je cherchais une alternative et c’est là que je suis tombé sur le projet Diaspora, mais il n’y avait aucun nœud, aussi appelé pod 100 % Suisse, et c’est là que j’ai décidé d’en créer un, car dans l’esprit communautaire, si ça n’existe pas fait le. …


Image for post
Image for post

Bonjour à tous, et bienvenu dans ce premier épisode de la voie/x du libre!

Je suis Rafael président de FairSocialnet, une association qui promeut la vie privée sur internet, si vous voulez en savoir plus visiter notre site sur fsnet.ch

Cette semaine j’aimerais parler de la reconnaissance faciale, car l’Inde as annoncé qu’elle va créer le plus grand système de reconnaissance faciale du monde. Cela nous concerne tous, car cette technologie est déjà utilisée de façon active dans certains pays, comme par exemple la Chine ou les États-Unis.

Premièrement parlons des arguments que donnent les instigateurs de cette technologie:

En réalité ce sont les même que pour tout ce qui a trait à la sécurité, pouvoir vérifier que la personne qui est devant vous est bien celle qu’elle prétend être. Ainsi que de lutter contre la falsification de document, et le terrorisme. …

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store