Lancement de la distribution de 30 000 kits scolaires offerts par Western Union dans les écoles de l’Est

Les enfants du groupe scolaire de Mandjou viennent de recevoir les kits scolaires. Photo: UNICEF/A.BRECHER

Dans le cadre de ses activités de soutien aux écoles les plus vulnérables du Cameroun, l’UNICEF a reçu 30 000 kits scolaires de la part de la société Western Union. Les 3200 premiers kits ont été remis aux élèves par le Ministère de l’Éducation de Base lors d’une cérémonie de lancement qui a eu lieu dans les écoles de Mandjou, en périphérie de Bertoua.

Chacun des élèves de ces écoles a reçu un kit scolaire composé d’un cahier, de crayons, d’une règle, d’un rapporteur et d’une équerre.

C’est la première fois que ces élèves, dont certains sont des réfugiés venus de République Centrafricaine, ont à leur disposition du matériel de géométrie-de quoi susciter certaines vocations: “Je veux progresser en mathématiques pour devenir ingénieur, explique Ousmanou, 12 ans. Grâce à ce matériel, je vais pouvoir apprendre le dessin technique, et même me perfectionner à la maison.”

Les professeurs, eux aussi, attendent beaucoup de ces kits scolaires. Selon Alice, enseignante de primaire, “ces matériels didactiques vont permettre aux élèves de progresser par eux-mêmes. Je ne serais pas étonnée de les voir obtenir de meilleures notes en mathématiques! C’est aussi important pour les parents de savoir que leurs enfants ont à leur disposition le matériel dont ils ont besoin; c’est une bonne incitation pour les envoyer à l’école.”

Le reste des kits scolaires sera distribué dans les semaines à venir, afin de continuer à encourager la scolarisation des enfants dans les zones les plus vulnérables de l’Est du Cameroun et de l’Adamaoua.

Show your support

Clapping shows how much you appreciated UNICEF Cameroon’s story.