Chemise: rentrée ou sortie?

Chemise rentrée dans la ceinture ou en dehors du pantalon? De quelle façon porter une chemise homme? La réponse dépend particulièrement de la longueur de la chemise et étonnamment peu de votre morphologie. Cet article vous donnera enfin les clés pour savoir à coup sûr que votre chemise est du bon côté de votre pantalon…

La Chemise business

Afin d’être portées avec un costume, les chemises business sont en général longues; donc mettez-la dans votre pantalon. Si votre buste est trop court, mettez un blazer par dessus pour camoufler vos proportions et assurez-vous que le pantalon est posé sur vos hanches et ne va pas jusqu’à la taille!

Dans ce “look ingénieur”, l’homme a une chemise à manches légèrement trop courtes et a le pantalon qui remonte un peu trop, ce qui rend l’ensemble assez quelconque.

Solution bis: portez la chemise business avec un chino et les manches remontées pour un look plus décontracté.

La Chemise casual

Les chemises casual, quant à elles, sont la plupart du temps plus courtes afin d’être portées sous le pantalon. Mais attention aux chemises trop longues:

Prêtez-donc bien attention à la taille de vos pans de chemise. N’oubliez pas de choisir la bonne taille de manches (voir la boutique Up2You)!

Chemise hors du pantalon… Ouverte ou fermée?

Cela en revient généralement aux goûts de la personne. Un t-shirt en dessous d’une chemise ouverte donne souvent des résultats fluides. De plus, c’est une bonne solution pour utiliser vos chemises trop longues sans qu’elles vous allonge le buste ou raccourcisse les jambes. Dans ce cas, ça sera le t-shirt qui limitera la taille torse-bassin.

J’espère que vous y voyez à présent plus clair!

Qui est Up2You?

Up2You est la boutique Liégeoise de Isabelle Gasquis. Fondée en 2015, elle offre aux gens de grandes tailles des solutions à leur soucis vestimentaires quotidiens. Pour ce faire, Up2You s’est associée avec Venti, Mustang, CasaModa.