Comment protéger votre boîte mail ?

La messagerie électronique ou boîte mail est devenu un outil banal, mais indispensable en termes de communication. Média d’échange, de nombreuses informations circulent à travers le monde grâce à ce service.

Spam, Phishing, Arnaque par mail, virus, ces termes vous parlent, mais quelles sont les solutions efficaces pour protéger vos emails et votre messagerie électronique à l’ère du numérique ?

Entreprises ou particuliers, nos boites mails sont constamment envahies de messages indésirables communément appelés spam, qui peuvent vous faire passer à côté de mails importants. Un phénomène qui représente à lui seul 80 % des emails reçut. Qui plus est, d’autant plus dangereux lorsque ces spams vous demandent d’envoyer des informations, qu’ils contiennent des logiciels espions ou des virus visant à récolter des données personnelles, type coordonnées bancaire à des fins frauduleuses.

Pour contrer le problème et garantir votre sécurité informatique, le premier rempart est le système antispam de tous les hébergeurs de messagerie (Gmail, Yahoo Mail, Outlook, etc.) et votre propre vigilance quant à ne pas ouvrir un mail qui vous parait suspect.

Toute foi ces barrières ne suffisent pas toujours, c’est pourquoi vous pouvez faire appel à des professionnels pour apporter une protection supplémentaire efficace, comme Altospam créé par la société OKTEY en 2002. Sa mission principale est la sécurité anti-spam, grâce à ses 5 antivirus et 16 logiciels anti spam qui filtrent les spams, publicités, malwares et arnaques en tout genre. Simple à mettre en place via DNS, il filtre automatiquement vos mails et fournis même un rapport quotidien des messages bloqués. Reconnu pour son efficacité et un tarif attractif, Altospam bloque rapidement tous les spams. Autres avantages, sa simplicité d’utilisation, ses performances, la protection de votre ordinateur contre les menaces externes, l’innovation des dernières technologies et sa compatibilité avec toutes les boîtes mails.

Une solution efficace avec un bon rapport/ qualité prix, un service complet et simple d’utilisation qui protège vos données et vos employés.

Comment fonctionne la solution antispam ?

Par un filtrage en temps réel, les emails transitent par un serveur externe pour y être tirés avant d’être redirigé vers votre serveur ou refuser. La détection passe par l’analyse de serveur connu pour spam, des mots clefs spécifiques au spamming, des adresses URL, etc.

Les messages indésirables sont donc automatiquement refoulés avant même leur arrivée sur votre messagerie électronique, garantissant le faible taux de faux positif.

Updoze, agence d’e-communication.