Google lance Android Wear 2.0, Prévisualisation du développeur 4

Urja Yagnik Shah
5 min readMar 2, 2017

Les gens parmi nous utilisant Android Wear ne sont pas disposés à partager une opinion que le développement app wearable peut faire beaucoup mieux. À l’heure actuelle, la plupart des fonctions courantes de smartwatch usure androïde tournent simplement à travers les notifications, le suivi de remise en forme, chronométrage ou météorologiques. Les gens d’affaires plus entre nous soutiendrait pour les utilisations possibles de Android Wear, mais pour l’utilisateur moyen, il devient difficile de justifier la dépense supplémentaire d’une montre intelligente.

Montres intelligentes sont en difficulté sur le marché et beaucoup d’entre eux ont même refusé de mettre à niveau leur smartwatch. Cependant, Google lui-même a abandonné sur le développement de l’app wearable novice. La société épinglé à ses espoirs sur une mise à jour prochaine énorme à l’usure androïde. Récemment, lors de l’annonce de Google, Android 2.0 mise à jour a promis d’introduire le soutien pour le développement autonome d’ app Android pour wearables avec une interface simplifiée. Aujourd’hui, Google continue d’augmenter sa plate-forme smartwatch avec l’arrivée d’Android Wear 2.0 Developer Preview 4.

1. Authentification cohérente

Google permet aux applications basées sur Wear d’exploiter les informations d’identification du smartphone apparié. Cela permet aux utilisateurs de se connecter aux applications sur leur smartphone abjure le mal de tête de saisir le nom d’utilisateur et le mot de passe pour différents services. Les développeurs peuvent également utiliser l’API OAuth pour Android pour authentifier l’application avec les API côté serveur directement. Les applications demandant des informations d’identification de compte Google comporteront l’ouverture de session en un seul clic.

2. Facturation dans l’application

Android Wear 2.0, permettra désormais aux développeurs de mettre en œuvre les achats intégrés directement dans leur application d’usure. Les utilisateurs n’auront pas besoin de remettre le contrôle des smartphones pour l’autorisation des achats. Au lieu de cela, l’utilisateur peut entrer un NIP Google à 4 chiffres pour autoriser l’achat immédiatement.

3. Promotion multidispositif

Les développeurs qui sont prudents de développer un développement app wearable différents simplement parce que l’expérience de l’utilisateur sur l’application de surveillance autonome serait un substitut, ne sera plus à s’inquiéter. Google introduit deux nouvelles API, PlayStoreAvailability et RemoteIntent. Cela permet aux utilisateurs de naviguer sur leur appareil vers Play Store, afin d’installer le composant smartphone de leur application Wear. De plus, les développeurs peuvent également utiliser des URL personnalisées sur le smartphone à partir de la montre à l’aide de l’API RemoteIntent; Sans application téléphonique ni couche de données.

4. Revenez à Swipe-to-dismiss

Google a été impatient de commentaires aux développeurs au cours des prévisions des développeurs. Il rapportera également une caractéristique principale Android Wear 1.0 qu’il avait rejetée dans la version précédente. En raison de certaines raisons, Google a décidé de modifier le comportement du geste de défilement dans le troisième aperçu du développeur. La société a plutôt choisi de développer le bouton d’alimentation pour fonctionner comme un bouton de retour, de sorte que les développeurs pourraient intercepter. Les modifications suivantes de l’API sont effectuées à l’appui de la fonction glisser-déposer:

  • Swipe to dismiss est automatiquement pris en charge: glisser de gauche à droite entraîne le rejet et l’application traverse vers le bas la pile arrière.
  • Prise en charge de la fragmentation et de la vue la plus récente: les développeurs peuvent inclure les vues contenant un ou plusieurs fragments dans le nouveau SwipeDismissFrameLayout pour exécuter des actions personnalisées comme la navigation dans la pile arrière lorsque l’utilisateur passe au lieu de quitter l’activité.
  • Mapping à la puissance avec l’aide du bouton Matériel au lieu de dos qui implique qu’il ne peut plus être bloqué par les applications.

5. Android Wear 1.0 Compatible

Les applications Android Wear 1.0 sont compatibles avec l’usure 2.0. Une fois que vous avez installé l’application sur votre smartphone avec le composant Wear 1.0, le système vous informe si vous souhaitez installer le composant d’usure. L’utilisateur peut avoir l’option de choisir d’installer l’application ces derniers temps. Pour ce faire, naviguez sur le Play Store basé sur l’usure pour obtenir une section intitulée «Apps que vous avez utilisés».

En dépit du soutien au mécanisme existant, il existe des avantages notables pour les applications qui suivent le mécanisme de transition à la livraison multi-APK. Multi-APK permet de rechercher l’application dans Play Store sur Android Wear. Cela le rend éligible pour le merchandising sur le tableau de bord, et d’être installé à distance à partir du Web à la montre. Et donc, nous recommandons fortement aux développeurs de passer à multi-APK.

6. Fonctions supplémentaires dans l’aperçu du développeur 4

  • Action et les tiroirs de navigation: Les utilisateurs peuvent se débarrasser de défilement tout le chemin vers le haut ou le bas de la liste. De plus, les développeurs peuvent affiner le comportement de pointe des tiroirs à l’aide de nouvelles API comme setShouldPeekOnScrollDown pour le tiroir d’action.
  • WearableRecyclerView: La nouvelle fonctionnalité est opt-in et WearableRecyclerView est un remplacement pour le RecyclerView.
  • Burn-in icône de protection pour les complications: Complications fournisseurs de données peuvent fournir des icônes pour le besoin sur l’écran sensible à burn-in. Ce sont en général les contours de l’icône dans le mode interactif. Avant, les visages de montre pourraient choisir de ne pas afficher l’icône du tout dans un mode ambiant pour se débarrasser de l’écran burn-in.

Conclusion

Google a également décrit de nombreuses autres mises à jour mineures pour les complications de la plate-forme Wear 2.0. L’aperçu du développeur 4 n’est pas la fin de la route, Google est sur le point de sortir preview 5 ainsi. La version finale de cette plate-forme devrait voir sa sortie publique cette année en 2017.

Vous souhaitez en savoir plus sur Android Wear ou besoin d’un développement d’application portable? Obtenez un devis de nos experts sur info@letsnurture.com

--

--