Pourquoi avons-nous choisi la plateforme KOMODO plutôt qu’Ethereum ou Neo ?

Utrum French
Apr 22, 2018 · 4 min read

Utrum est une nouvelle plateforme qui récompense les membres pour les Revus, les Analyses et les Prévisions de marché crypto avec des jetons $OOT. Il s’agit d’un réseau qui relie les investisseurs, les novices, les développeurs et les analystes Crypto. La plateforme est alimentée par la sagesse collective et l’intelligence artificielle.

Utrum a choisi Komodo comme plateforme Blockchain plutôt qu’Ethereum, Neo et bien d’autres en raison des fonctionnalités impressionnantes offertes par “Komodo Platform”.

Komodo La solution blockchain par excellence

. Komodo fournit une blockchain indépendante et Utrum ne dépend pas de Komodo à aucun moment… Contrairement à d’autres projets construits et dépendants sur ETH et NEO.

. Komodo fournit la sécurité de Bitcoin pour la chaîne d’actifs d’Utrum en utilisant un mécanisme unique de preuve de travail retardé (dPOW) ou (Delayed Proof of Work).

. Komodo intègre $OOT (le jeton Utrum) directement dans Agama, le portefeuille multidevises et dans BarterDEX, leur échange décentralisé.

. BarterDEX utilise la technologie de pointe Atomic Swap qui permet aux utilisateurs d’échanger instantanément et en toute sécurité des jetons OOT avec d’autres pièces de monnaie, de portefeuille à portefeuille et d’utilisateur à utilisateur.

. L’approche “Freedom” de Komodo permet à Utrum d’agir de manière indépendante en ce qui concerne les frais, les transactions (OOT <-> OOT) ont des frais de transaction presque nul de 0,00001.

. Une blockchain sécurisée dPoW indépendante et entièrement évolutive signifie des vitesses de transaction rapides comme l’éclair (en quelques secondes).

. Les transactions OOT sont protégées par les caractéristiques de confidentialité de zk-snarks (fork de Zcash).

. Komodo fournit une API agnostique pour la Blockchain Utrum.

. Utrum a son propre explorateur de blockchain.

. Komodo ICO décentralisé (dICO) — Dans une dICO, la vente est effectuée dans l’application d’échange AtomicDex à l’aide de serveurs electrum. Le processus de vente est complètement décentralisé sans aucun point d’échec. Chaque contribution est réalisée “porte-monnaie à porte-monnaie”. Les vulnérabilités telles que le piratage d’un Smart Contract ; un attaquant changeant l’adresse du Contrat sur un site web ; et d’autres attaques dont les ICOs d’Ethereum sont la cible, sont ici éliminées. C’est parce que tout se passe sur la blockchain à l’aide des Atomic Swaps. Lorsqu’une personne investit dans une dICO, la transaction a lieu entre la blockchain OOT et la blockchain avec laquelle elle achète (ex: BTC, KMD, BCH…) et cette transaction est effectuée directement à partir du portefeuille de l’acheteur.

Le processus

Passons en revue le processus de mise en place de la blockchain Utrum en utilisant la solution de la plateforme Komodo.

Étape 1 — Créer une chaîne d’actifs Utrum

En quelques heures, nous avons créé notre propre blockchain Utrum et extrait notre bloc d’origine.

Étape 2 — Configuration de l’explorateur

Une fois la chaîne créée, nous avons construit un explorateur intuitif à l’aide de scripts prêts à l’emploi

Étape 3 — Intégration dans BarterDEX

Le token Utrum $OOT est maintenant entièrement intégré dans BarterDex. Nous avons rapidement réalisé avec succès des Atomic Swaps pour tester notre blockchain. L’inscription d’un jeton dans BarterDEX est gratuite et donne du pouvoir à la communauté décentralisée.

OOT Atomic Swap

Vous pouvez voir les Atomic Swaps $OOT enregistrés ici : https://dexstats.info/

Étape 4 — Sécuriser la blockchain

A ce stade, nous avons notre propre jeton (OOT), la blockchain Utrum, l’explorateur OOT, et nous sommes listés sur BarterDEX l’échange décentralisée. Il est temps de sécuriser la blockchain Utrum. Komodo propose une procédure notariale en utilisant le mécanisme dPOW (preuve de travail différée).

L’authentification à Komodo est un très petit montant de 330 KMD par an et, en termes simples, ceci fournit une sauvegarde “instantanée” régulière de notre blockchain sur la blockchain établie par Komodo….qui est ensuite sauvegardée et sécurisée sur la blockchain Bitcoin.

Ceci fournit deux couches de sécurité face à la blockchain la plus sécurisée au monde, tout en permettant l’entière liberté d’une blockchain indépendante.

Étape 5 — Agama

Le jeton OOT est intégré dans le portefeuille multidevises de komodo nommé Agama.

Étape 6 — Vente de jetons (10 Mai 2018)

OOT est en cours d’intégration dans l’application AtomicDex dICO de Komodo pour la vente de jetons Utrum, qui approche à grands pas.

Étape pour vous :-)

Nous voulons vous inviter à la fête ! Si vous ne l’avez pas déjà fait, essayez BarterDEX et créez votre propre portefeuille OOT en suivant les étapes suivantes : Configurer le portefeuille OOT.

Si vous souhaitez participer à Utrum OOT dICO, rejoignez notre liste blanche et connectez-vous sur les réseaux sociaux pour venir nous dire bonjour !

Cliquez ici pour rejoindre la White liste Utrum dICO.

Utrum French

Written by

Un Livret de Sécurité permettant de résoudre les problèmes de confiance liés aux crypto-monnaies à travers l’Évaluation Collective, l’IA et la Blockchain.