Mamie Foodie X HackerHouseParis

Notre rencontre fortuite
Nous nous sommes rencontrés grâce à une groupie de la première heure de la Hackerhouse, un concept innovant de maison pour entrepreneurs venue tout droit de San Francisco. L’idée étant de proposer à des jeunes travailleurs du numérique de travailler dans un lieu unique qui stimule leur créativité et leur productivité. Du côté de Mamie Foodie, nous avons été très emballées par ce projet dont le but est de proposer un logement plus accessible tout en créant un véritable lieu de convivialité et de partage de savoir-faire. Le but de Mamie Foodie est de créer du lien social grâce à la cuisine, en proposant à des seniors de cuisiner lors d’événements culinaires, afin de valoriser leur savoir-faire et créer des moments de partage intergénérationnels. Nous sommes donc tombés d’accord sur le fait qu’une mamie serait plus que la bienvenue pour régaler tous ces jeunes hackers et hackeuses affamés, trop absorbés dans l’écriture de lignes de code pour se préparer un bon repas !

Notre collaboration
Parce que HackerHouse Paris a toujours été une start-up défendant un numérique inclusif, c’est tout naturellement que nous collaborons pour un événement où l’inclusion des femmes dans le numérique est mis à l’honneur. Cet enjeu rejoint celui de Mamie Foodie dont la finalité est de favoriser l’inclusion et l’insertion d’un autre public, celui des seniors, à la fois sur un plan économique et social.

Mamie Foodie organise régulièrement des déjeuners en entreprise, ou des Brunch et buffets dans des lieux originaux comme la Gaîté Lyrique, la Recyclerie ou encore le Palais de Tokyo. Quant à la communauté Hackerhouse, elle a l’habitude de se retrouver lors de dîners ou de réunions dominicales, puisque ce sera déjà le huitième événement ouvert aux habitués comme aux curieux.

Hacker Brunch: Pitch et échange autour d’un bon repas

Jean-Hugues @ HackerHouse Paris #1 meet-up

Pour qui ?
Ces meet-ups ont pour but de fédérer la communauté Hackerhouse autour du projet ainsi que trouver les futurs résidents de l’espace, et s’articulent autour de thématiques liées au marketing pour les starts-ups. Notamment le growth hacking, technique très prisée des entrepreneurs du web et dont les outils gagnent à être connus par le plus grand nombre. En premier lieu les femmes entrepreneures ou intéressées pour en savoir plus sur le monde du code, où les profils masculins sont sur-représentés.

Comment ?
Quoi de mieux qu’un Brunch consacré au Growth Hacking et réservé aux filles dans une ambiance détendue où l’on savoure des petits plats de grand-mère. Pour l’occasion, c’est notre mamie Jocelyne, originaire de Martinique, qui préparera un poulet colombo accompagné d’un fondant à la patate douce en dessert et du jus de bissap. Les participantes pourront en apprendre plus sur ses astuces de cuisine, entre deux astuces numériques !

Le poulet colombo de Jocelyne

Rejoignez nous :
http://www.meetup.com/fr-FR/Growth-Hacking-Girls/events/228441433/

http://www.hackerhouse.paris
http://www.mamiefoodie.com

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.