Pourquoi vous devriez accorder plus d’importance à votre succès

Vanessa Inconditionnel
4 min readFeb 15, 2018

--

La question est la suivante :

pourquoi accorder autant d’importance au succès ?

On entend parler de succès un peu partout, vous ne trouvez pas ?

Mais finalement, avons-nous vraiment besoin de rechercher le succès sans cesse ? Mais au fait c’est quoi le succès ?

Voici un élément de réponse.

Il est six heures le réveil sonne. ⏰

Je prend une douche, je m’habille👚 , je déjeune et je saute dans ma voiture (ou bien dans le métro, au choix) pour me rendre à mon travail. 🎒

💻 Une fois au bureau, je consulte mes mails reçus dans la nuit et mon agenda pour voir la liste des tâches de la journée.

Soudain, je me surprend à compter les heures restantes avant le déjeuner. ⌚️

J’ai faim. 🍟

La lecture de mon horoscope m’annonce que j’aurai de la chance en amour aujourd’hui.

Je fais un tour aux toilettes💄. Il est 10 heures, je commence à bosser.

Pendant le déjeuner, je file à la banque🏦 voir s’il me reste suffisamment d’argent pour payer le reste des factures du mois. J’engloutie mon sandwich rapidement avant de reprendre le boulot.

😴À moitié somnolente, je reprend le travail en méditant sur le programme TV que je vais bien pouvoir regarder ce soir.

18 heures. Je suis enfin à la maison. J’allume la TV. Le dîner terminé, je m’installe confortablement devant la télé pour une belle soirée de divertissement ! 📺

Enfin, je monte me coucher en me disant que finalement ma vie n’est pas si mal que ça ! 🙎

Et le même scénario se répète le lendemain. Palpitant n’est-ce pas ?

Vous l’aurez compris ce court passage est une description du quotidien de 95% des gens…

Après ça, vous vous demandez encore pourquoi le succès est si important ?

Le but de ce passage n’est pas de juger mais de faire réfléchir.

Faire réfléchir sur la véritable raison de notre présence sur terre. 🌎

Ce n’est pas parce que la majorité des individus a choisi cette manière de vivre que vous devez vous aussi l’adopter.

Nous sommes de plus en plus nombreux à ne pas partager cette vision de la vie et à comprendre qu’un autre style de vie est possible.

Parce que oui, on nous a vendu un modèle de réussite “traditionnelle”. On nous dit que ce modèle est le seul et l’unique modèle à suivre .

Seulement, nous sommes tous différents. Impossible de tous s’épanouir dans ce même système.

Il est donc nécessaire de créer votre propre système et de créer une vie qui vous correspond vraiment. Une vie que vous avez vraiment choisi et dans laquelle vous êtes heureux de vous lever le matin.

Parce que c’est ça le véritable succès !

Vous ne croyez pas ?

Oui mais comment faire ?

Répondre aux questions suivantes est un point de départ :

  1. Qu’est-ce que je sais faire ?
  2. Qu’est-ce que j’aime faire ? Quelles sont mes passions ?
  3. Qu’est ce que je peux donner aux autres, comment puis-je les aider ?
  4. Quelles sont mes convictions et quel message j’ai envie de faire passer ?
  5. Comment partager et diffuser mon message ?

Votre mission aujourd’hui commence par répondre à ces questions et à vous recentrer sur ce qui compte vraiment.

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez à quel point je suis convaincue qu’Internet est une merveilleuse manière de lever les voiles et de gagner sa liberté. Dans mes contenus, je partage comment il est possible de vivre de sa passion grâce au web.

Si vous voulez continuer à vous poser des questions avec moi et à avancer avec moi, abonnez-vous aux prochains contenus !

À votre succès !

Je te retrouve demain !

Si tu veux continuer à te poser des questions avec moi et à avancer avec moi, tu peux t’abonner aux prochains contenus en cliquant sur “follow”.

Et puis, si tu aimes mes contenus, tu peux aussi cliquer sur 👏 et même rester appuyé dessus pour me soutenir !😄

Retrouvez-moi chaque jour sur les réseaux sociaux

--

--