Et si on mettait la bourse sur la blockchain ?

VaTeFaire Décrypter
Jan 4 · 2 min read

Un nouvel échange de cryptomonnaie baptisé DX.Exchange sera lancé en Estonie la semaine prochaine vise à révolutionner les marchés boursiers traditionnels.

Accès facile aux actions de la société NASDAQ avec DX.Exchange

Alors que DX.Exchange offrira des capacités d’achat et de conversion de cryptomonnaie, il permettra également aux utilisateurs d’acquérir des actions de 10 sociétés renommées, cotées au NASDAQ.

Exchange permettra aux investisseurs non américains d’acheter facilement les actions d’Apple Inc., de Facebook Inc. et de Tesla Inc. Etc… Les détenteurs auront les mêmes droits que sur les marchés traditionnels, tout comme les actions ordinaires.

La réglementation qui entoure le trading des titres

Les représentants de DX.Exchange s’attendent à ce que la possibilité de mettre ces titres boursiers sur la blockchain (dans ce cas, Ethereum) présente d’énormes avantages et devienne très populaire. Les investisseurs seront en mesure de les échanger même après les heures de travail des bourses.

Skowronski, PDG de DX.Exchange, a déclaré à Bloomberg:

«Nous avons vu une énorme opportunité de marché dans la segmentation des titres existants. Nous pensons que c’est le début de la fusion du marché traditionnel avec la technologie blockchain. Ça va ouvrir un tout nouveau monde de titres de négociation, anciens et nouveaux. »

Skowronski a assuré aux investisseurs qu’ils ne devraient pas s’inquiéter des organismes de réglementation tels que la SEC, DX.Exchange n’étant pas incorporé aux États-Unis.

DX.Exchange est agréé par la cellule de renseignement financier estonienne et est conforme à la directive européenne MiFID II.

Elle a des bureaux en Estonie et en Israël, elle est pleinement autorisée à opérer dans l’Union européenne.

DX.Exchange vise à offrir des actifs sous forme de tokens de toutes les principales bourses du monde

Les avantages de l’enregistrement permanent de tout type de transaction dans un grand livre public a conduit de nombreux secteurs à explorer les moyens de migrer leurs opérations dans une blockchain.

La liste des sociétés Nasdaq devrait servir de banc d’essai pour DX.Exchange, étant donné que ses projets futurs prévoient l’expansion vers d’autres marchés clés, tels que la Bourse de New York (NYSE), la Bourse de Tokyo (JPX) et Hong Kong (la HKEX).


Cet article n’est pas une recommandation d’investissement dans les cryptomonnaies et ICO. Ces investissements sont risqués et spéculatifs. VaTeFaireDécrypter publie des articles les plus objectifs possibles et ne peut être tenu pour responsable en cas de pertes liées à des placements de la part de ses lecteurs. VaTeFaireDécrypter ne fait pas garantie de l’exactitude des informations de ce document.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]


Originally published at Va Te Faire Décrypter.

VaTeFaire Décrypter

Written by

On est là pour vulgariser la cryptomonnaie et la technologie blockchain !

Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade