Les p’tits tuyaux d’Edo — Comment bien commencer sa journée ? (partie 3/5)

On se retrouve aujourd’hui pour les points 3 & 4 de notre Morning Routine.
Pour les retardataires, ça se passe ici:

Les p’tits tuyaux d’Edo — Comment bien commencer sa journée ? (partie 1)
et là:
Les p’tits tuyaux d’Edo — Comment bien commencer sa journée ? (partie 2/5)

Vous êtes à la page? Très bien, car aujourd’hui, on passe la vitesse supérieure. Nous avons vu au cours des articles précédents,l’importance de bien dormir et de prendre le temps d’être reconnaissant envers la vie.

Vous êtes maintenant sur le point de vous lever, vous avez l’esprit clair, mais le corps mou, détendu, encore ankylosé de la nuit que vous venez de passer. Comme il serait boooon de rester sous la couette! Oui mais non. Parce que vous avez des objectifs, un esprit d’entrepreneurs, vous savez que vous êtes exceptionnels; que vous êtes l’Alpha & l’Omega de votre propre réussite, j’espère que vous ne l’avez pas oublié.

Alors on s’active! La méditation c’est bien, l’action c’est mieux
La méditation/ réflexion sur votre vie doit engager l’action de votre journée, pas la remplacer. C’est donc à vous de faire les efforts nécessaires. D’où l’intérêt d’avoir un corps tonique & énergique pour vous porter dans vos aventures quotidiennes. Et pour cela, il n’y a pas 36 000 solutions, il faut faire du sport et bien manger #véritévraie.

3 — Faites du sport tous les jours

En plus c’est l’occasion de sortir nos plus belles combinaisons rétro. Regardez comme ils ont l’air heureux !

Il n’est plus à prouver qu’avoir une activité physique régulière influe sur notre vie quotidienne. L’adage « Un esprit sain dans un corps sain » prend tout son sens lorsqu’on pratique le sport quotidiennement.

Malgré tout, trop de gens ne pratiquent pas d’activité sportive, parfois par manque temps, souvent par manque de motivation.

Avec la pratique, on se rend compte qu’activer son corps au réveil par de l’exercice permet un apport énorme d’énergie, de motivation et de clairvoyance pour la journée. On pourrait croire qu’une séance de sport au réveil fatiguerait, au contraire, elle stimule et diffuse la vitalité nécessaire pour la journée.

S’il est conseillé de faire plusieurs heures de sport par semaine, il faut aussi prendre en compte les horaires auxquelles on pratique une activité physique. En effet, le sport active l’adrénaline et autres hormones stimulantes. Si vous faites du sport le soir, alors que votre corps se prépare à dormir, vous risquez de troubler vos cycles de sommeil. Or, comme nous l’avons vu, votre cycle de sommeil est déterminant pour votre succès futur.

Alors bien entendu, vous ne pouvez pas prendre 1h tous les matins pour aller à la salle de sport, mais ce n’est pas une excuse pour ne pas vous activer. Pour pallier à votre manque de temps, vous pouvez faire une petite séance matinale de 5–10min, c’est suffisant.

Si vous aussi vous voulez avoir l’air aussi épanouis que cette brave gagnante, n’oubliez pas votre combi !

Je vous propose une routine de 8 minutes par jour, adaptée à toutes les conditions physiques (avec de super vidéos des années 80’s parce qu’en 2016, la mode est au Vintage). Et il y en a pour tous les goûts (cliquez sur les titres en gras/soulignés pour y accéder):

Et on tourne, à chaque jour sa séance. Pour les plus zélés, les férus d’efforts matinaux, ajoutez une/des séries de pompes + 2x 1min de planche.

Voici comment, tout simplement, on peut s’activer dès le lever du jour, en seulement 8 minutes. Il faut seulement être régulier.

N’oubliez pas que vous n’avez qu’un corps, comme une seule vie, il vous faut donc en prendre soin.

4 — Mangez au moins 30 g de protéines au réveil

Quand j’ajoute ce type de photos, je me sens un peu blogueuse Mode & Lifestyle, je l’avoue.

Il est conseillé de manger au minimum 0.8g de protéines par kg par jour. Mais il est encore meilleur de consommer ces protéines au réveil. C’est notamment ce que conseille le célèbre Tim Ferriss dans son livre best seller 4Hour Body.

Manger des protéines au réveil, vous permet d’avoir plus d‘énergie, plus longtemps, et surtout d’évider les fringales avant le repas de midi. Sans rentrer dans trop de détails nutritifs, il vous faut manger des protéines, et éviter les glucides (contenus dans le pain (non complet), le pain de mie, les croissants, un peu tout ce qui nous fait plaisir le matin).

Vous pourriez manger un oeuf d’autruche, qui couvrirait vos apports en protéines en une seule fois, mais, avec 1,6 kg en moyenne, vous risqueriez de commencer la journée avec un poids dans l’estomac quelque peu handicapant. Et puis dans tous les cas, il vous faudrait un marteau ou une scie pour l’ouvrir, et vous êtes entrepreneurs, pas Bob le Bricoleur.

Voici donc une liste non exhaustive d’aliments super-protéinés :

  • les œufs (environ 6g de protéines par œuf).
  • les avocats.
  • le soja.
  • les graines, legumes & fruits sec (exemple : pour 100g de pistache : 25g de proteines !).
  • les produits laitiers (fromage blanc 0%, à mélanger avec le muesli (sans sucre) & les graines).
  • La dinde.
  • Pour les pros du sport, un shaker de proteine.
  • On peut accompagner ce petit déjeuner de champion avec des fruits, car, comme dit l’immense philosophe Jean-Claude Van Damme : “Moi, Adam et Ève, j’y crois plus tu vois, parce que je suis pas un idiot : la pomme, ça peut pas être mauvais, c’est plein de pectine…

Avec ça, Boire de l’eau, beaucoup d’eau. Pourquoi ? Vous avez vraiment besoin d’une explication ?

On peut aussi coupler le petit déjeuner avec du thé vert, un excellent anti-oxydant, bourré de bienfaits pour notre corps (si les Asiatiques l’utilisent dans leur médecine depuis plus de 5000 ans, il doit y avoir une explication rationnelle). Vous voulez en savoir plus sur les bienfaits du thé vert ? Comme toujours, google en sait bien plus que moi sur le sujet, alors: 
cliquez sur ce lien

Voilà mes très chers amis, on se retrouve demain pour la partie 4 de notre Morning Routine !

A tantôt,

Edo.

Retrouvez les autres épisodes:

Comment bien commencer sa journée part.1

Comment bien commencer sa journée part.2

Comment bien commencer sa journée part.4

Comment bien commencer sa journée part.5