Disizaniouwadeventure*

*This is a new adventure

Victoria Duprez
3 min readNov 11, 2016

“Bilibip bilibip bilibip”

Ca y est, on est lundi et il est déjà 6h30 du matin. On est ce lundi 7 novembre 2016, le premier jour des trois prochains mois où mon quotidien va changer. Il est 6h35, un pied hors de la couette et il fait froid. Vite: j’attrape mes chaussettes déjà prêtes depuis la veille pour ensuite pouvoir marcher sur le sol glacé de mon kot. Je m’habille et je monte déjeuner. Après avoir submergé de lait mes 143 pépites de chocapic, je redescends pour optimiser mon temps: arriver en retard à mon premier jour de stage ne serait vraiment pas le bienvenu. Habillée, maquillée, coiffée, alimentée, et parée de ma plus grosse veste: je m’en vais vers la gare, je m’en vais vers Wavre.

“Voie 9, le train IC en destination de Ottignies et Bruxelles-Midi arrivera dans quelques instants. Ce train s’arrête à …”
“Voie 3, le train IC en destination de Wavre et Louvain-la-neuve arrivera dans quelques instants. Ce train s’arrête à …”

Alors, si je me souviens bien, avec la gare de Wavre dans mon dos, je prends à gauche, puis à droite, au bar avec des ombrelles bleues je tourne encore à gauche et je continue toujours tout droit jusqu’à l’enseigne de l’agence. Ah voila, il est 8h45 et j’y suis arrivée! Creaxial.

Heureusement, j’ai appris que pour les prochains jours je pourrai me réveiller un peu plus tard: mon sommeil vous dit merci!

Là bas, on travaille avec un Manager. C’est une sorte de calendrier des tâches où chaque projet est divisé en petites tâches à réaliser selon leur ordre d’importance. Si j’ai deux projets dans ma journée, je devrai commencer par celui [1] et pas un autre.

Aussi, tout leurs dossiers sont extrêmement organisés: une partie avec tout le contenu brut venant du client, les graphismes créés par le designer et la partie site avec encore pleiiiiiiiiiins de dossiers avec lesquels je commence à me familiariser.

Cette première semaine était une “semaine test”. On m’a attribué des petites tâches allant du moyennement important [3] au super urgent [1] et ce sur des projets différents afin de voir de quoi je suis capable et la vitesse à laquelle je travaille. Ces petites tâches étaient assez variées:

  • la modification de contenu dans les bases de données,
  • de l’automatisation photoshop,
  • de la création de visuels sur photoshop,
  • de la modification de contenu dans l’html,
  • coder directement des morceaux de site (footer, pages, menu, slider javascript),
  • modifications de visuels dans photoshop

Comme première semaine, je n’aurais pas pu avoir mieux.

Durant toute la durée de mon stage, je travaillerai sur un “projet fil rouge”, un projet que j’ai déjà un peu commencé: vous en saurez plus plus tard.

Au point de vue de l’équipe, on est 10 (si j’ai bien compté) et j’ai été super bien accueillie. On mange tous ensemble et on m’a déjà fait découvrir quelques endroits où chercher à manger. De temps en temps, je fais un bout de chemin du retour avec l’un d’eux, et dès que j’ai un souci ou quelque chose que je ne comprends pas on m’explique simplement et j’y arrive.

La semaine prochaine je vais faire de l’emailing, et j’aurai une petite réunion avec le boss pour parler de ma première semaine.

A plus dans l’bus, ou le train..

Bilibip.

La suite ici > “Cela fait trois semaines que j’ai quitté le vaisseau mère.”

--

--