Du code au réel — Récapitulatif
Récapitulatif très rapide du projet, de mon apprentissage et je vais essayer de montrer selon moi, ma progression dans les différents domaines qui devaient composer ce plan d’apprentissage.
— Procrastination
Mon plus gros ennemi est moi-même. En novembre, j’ai réussi à prendre le rythme d’écrire un article par semaine. Je m’y tenais, j’étais bien, même si j’ai peu à peu reculé du dimanche au lundi, du lundi au lundi soir tard dans la nuit. Mais après ces petits événements qui ont cassés la dynamique, je n’ai pas réussi à m’y remettre à fond. La procrastination est revenue au galop, prenant le dessus et me disant toujours “c’est bon, tu as le temps”. Au final, le résultat me plaît, mais je sais que j’aurai pu faire mieux. Je sais que je vais travailler là-dessus dans les prochains mois après ce projet. Je veux vraiment essayer de reprendre des bonnes habitudes, et de ne plus laisser mon boost de “tout faire au dernier moment” prendre le dessus.
— Courbe d’apprentissage : p5JS
Je pense que je n’ai pas trop besoin de commenter la courbe. Je ne me considère pas vraiment comme bon en p5JS même si je m’en approche. J’arrive à faire des choses, à pouvoir avoir une idée simple et la réaliser sans trop de problèmes maintenant.
— Courbe d’apprentissage : création de musique
Le néant, pas une once de progression. Le fait d’entendre la musique que j’ai mise pour le mapping le jour J et dans la vidéo m’a fait me dire “Hmm, pas besoin de créer une musique au final”.
Je pense que ça aurait sûrement pu ajouter quelque chose au projet, mais avec les moments de procrastination qui m’ont fait perdre du temps, je n’ai au final pas pris le temps de le faire.
— Courbe d’apprentissage : vidéo mapping
Une toute petite progression à partir de janvier. J’ai pu prendre en main le logiciel, voir son fonctionnement et j’ai réussi à pouvoir faire ce que je voulais (compenser une déformation due à l’endroit où je voulais vidéo projeter). Je pense qu’en creusant plus, je pourrais plus m’amuser avec le mapping.
— The END (almost)
Au final, je pense avoir quand même réaliser un projet dont je suis fier. Je sais que c’est améliorable, et que je le continuerai sûrement même après ce plan d’apprentissage. Le sentiment que j’ai eu au moment de projeter, d’ajouter la musique jeudi 24 février était indescriptible. Un mélange de soulagement, de joie, de fierté, et je me dis que c’est ce qui va me motiver à en faire plus dans le futur.
C’est la fin du projet, merci d’avoir lu tous ces articles, mais pas si vite ! Il en reste un dernier : le tutoriel !