Du code au réel — Week ?&eà : Dans le passé — Décembre

Vincent Largillet
2 min readFeb 26, 2022

--

Long time no see ! On arrive à la fin du projet et je n’ai pas écrit depuis…. LE 8 DÉCEMBRE ?! Oups.

Bon retour à tous ceux qui suivaient en décembre et si vous lisez tout d’un coup, et bien, n’oubliez pas de rester hydrater, c’est important.

Cet article va résumer tout ce qu’il s’est passé en décembre, et les prochains seront pour les mois de janvier et février.

— Décembre : mois de non-productivité

Le mois de décembre a été, comment dire, plutôt compliqué. Fatigué très tôt avec le petit accident de trottinette, de multiple confinement successif pour cause de cas contact Covid, les fêtes de fin d’année.

Compliquer donc de retrouver un rythme, après avoir perdu l’habitude de bosser petit à petit au bureau, après le travail à l’alternance.

Ça a été un moment assez frustrant, mêlant peu d’idées, peu de stimulation, une procrastination au plus haut après le travail en étant quasi enfermé toute la journée.

J’essaie de trouver des idées de projet, mais rien ne venait, ou alors je me disais que c’était impossible, que l’idée n’était pas bonne.

Mon cerveau était très proche de ça

— L’après fête

Un regain de motivation, d’idées, d’inspirations. Enfin !

Inspiré par le tuto “A grid of Arcs” de Tim Rodenbröker, je me lance, et essaie de changer un peu tous les paramètres des variables, des formes, en rajouter, gérer l’orientation pour les triangles.

Le résultat est loin d’être smooth comme le tuto, mais ça m’amusait d’avoir un noise qui va rendre quand même une certaine uniformité dans les formes à certains endroits.

Autre chose, cette boucle infinie de points vu sur Instagram, que j’ai réussi à force d’essais à reproduire en p5js.

Décembre a donc été rapide, sans grande progression, mais le boost de la fin du mois m’a aidé pour réfléchir de nouveau au projet, malgré le fait que, en essayant de me poser chaque semaine sur Notion, rien ne sortait, la page blanche.

Rendez-vous au prochain article pour voir ce que janvier m’a réservé !

Cliquer ici pour passer au prochain article.

--

--

Vincent Largillet

Writing about my journey learning creative development (in French) Student at Gobelins - Front developer at My Little Paris