Comment derterminer ce que nous voulons être ?
Nous sommes un condensé de ce que nous pensons, ce que nous disons, ce que nous ressentons et qui nous côtoyons!

POUR DEVENIR LA MEILLEURE VERSION DE VOUS
Pour être la personne que vous rêvez d’être (ou pour continuer à l’être si vous vous sentez déjà le roi du Dance Floor dans votre royaume), il suffit d’appliquer une petite routine que tous les bons gourous, psychologues et autres coachs commencent à bien connaître.
Si comme moi, tu es un peu perdue dans ta quête du développement personnel et tu ne sais plus trop quoi faire tellement tu en entends tous les jours, je te fais un petit récap :
1. Apprends à gérer ton STRESS
Eh oui, encore et toujours ce bon vieux stress. Pas de miracles, pas d’autres choses, tout ce qui te fait du mal dans la vie c’est ton stress inutile (car il existe bien un stress utile et un autre inutile, mais ça c’est une autre histoire).
Pour maîtriser ce vilain Stress, trois solutions faciles et efficaces à appliquer à ta routine :
- Sommeil de qualité. C’est dit et redit, dormez bien, dormez mieux. Environ 7 à 8 heures, durant les heures de coucher du soleil et en évitant les excitants avant de s’endormir (écran, café, alcool…)
- Méditation. Pas besoin de faire un stage chez les moines tibétains, la meilleure pratique de méditation consiste à respirer. Fermes tes yeux, remplis d’air ton petit corps et souffle ! Et tu recommences.
- Émotionnes-toi positivement. Tout comme l’équilibre d’un couple se mesure par le ratio d’échanges positifs versus conflits (il faut quatre interactions positives ou agréables pour compenser un conflit ou une critique), notre propre équilibre a également besoin de moments positif spour contre-balancer nos états plus tristes, colériques ou de peurs. Tu peux te créer de gros kiffs en écrivant des trucs sympas dans un journal, en pensant aux autres positivement ou en faisant un truc pour eux, sans rien espérer en retour. Par exemple, envoie une carte postale à quelqu’un qui ne s’y attend pas.
2. L’introspection
Pour continuer ta quête de ton grand toi, il va falloir mettre un peu la tête dans le guidon et pour ça, la recette miracle est :
- La méditation, une à deux fois par jour.
- L’écriture de tout ce que tu veux, tous les jours !
- Échanger avec une autre personne (à un niveau de profondeur qui peut te faire chialer, soyons francs)
3. L’environnement
Bon bah là, c’est un peu mon sujet préféré. Comme je le dis tout le temps, dans la vie, il y a toi et il y a les autres. Et les autres, ils ne font pas toujours comme toi tu as envie. Alors pour être au mieux de ta forme, rappelle toi que l’on est un mélange des cinq personnes que l’on fréquente le plus. Solutions ?!
- S’entourer des personnes que nous voulons être. Tes amis t’influencent considérablement, pour le meilleur ou pour le pire…
- Se rapprocher des personnes qui nous font grandir. Le hic, c’est que nous avons en nous deux forces opposées, l’une d’amélioration et l’autre de destruction, et une personne peut nous attirer pour l’une ou l’autre de ses forces. Alors, choisis ton camp camarade.
- Être toi, pas si simple que ça mais nécessaire pour avoir des relations honnêtes. En te montrant, vulnérables ou empreints de doutes tu ouvres la possibilité à une réponse empathique et pleine de compassion de la part des autres.
4. Avoir un mode de vie cohérent avec nos valeurs profondes
Pour que tout ce que tu fais aies un sens, tu savoir si ça répond à tes valeurs.
Par exemple, si ton truc c’est la famille, alors changer des couches ne te rebute pas, au contraire, tu le fais avec joie par amour de tes enfants.
Bref, tu l’auras compris, pas de nouvelles recettes mais de l’application (et de l’implication) pour DEVENIR CELUI OU CELLE QUE TU VEUX ÊTRE !
