Amazon Echo peut-il devenir le sésame de la maison connectée ?
Alban Amouroux
167

Excellent post !

Pour ce qui concerne la réticence des gens à “parler à leur maison” j’ai pu faire le test chez moi de Echo auprès de membres de ma famille réticents aux objets connectés et ils s’en servent naturellement (même avec la barrière de la langue).

Chez Stuffi nous avons testé plus d’une cinquantaine d’objets connectés différents et sincèrement aujourd’hui Echo est celui qui nous le plus impressionné, de très très loin. La vraie force c’est sa simplicité d’utilisation (la détection vocale est juste excellente), et l’arrivée d’Alexa dans des objets tiers est une excellente nouvelle.

Autre point intéressant pour compléter ton post, Amazon investit actuellement dans pas mal de startups pour les aider à s’interfacer avec Alexa, ce qui explique aussi la recrudescence de nouveaux services compatibles.

Je pense que tu l’as déjà vu, mais voici notre retour d’expérience http://www.stuffi.fr/test-du-amazon-echo-francais/ et en vidéo https://youtu.be/nsBthf3osWY.

Bravo pour ton analyse et MaSmartHome tu sais qu’on est toujours là pour tes projets fous, donc lance-toi, on te back sur Kickstarter :)

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.