Je rebondis sur cet article également !
Laure Brignone
1

Merci Laure,
Il faut que tu lises l’article de Catherine Leduc sur les DYS (que je dois lire aussi !). Je pense que ses informations sur ce sujet sont plus précises.
S’il y DYS(fonctionnement) c’est qu’à priori il y a des fausses routes au niveau des connexions. Soit qu’elles ne se font pas assez ou soit trop ou pas au bon endroit. Il y a pas mal de DYS chez les surefficients il me semble.

J’avais vu passer la discussion HP / Multipotentiels dans le groupe.
Si HP = QI > 130 alors non les multipotentiels/surefficients ne sont pas tous HP. De plus les tests de QI sont faits pour une certaine forme d’intelligence “froide” — et ils sont très contestés, tout comme le MBTI. 
Ils donnent cependant des tendances ou des informations intéressantes sur les modes de fonctionnement. Donc parfois nécessaires pour ouvrir des pistes et comprendre certaines choses. Le danger étant de s’enfermer dans des cases. Le MBTI me dit que je suis I — ce qui est vrai, mais je suis obligée d’en parler pour que les gens comprennent pourquoi je m’éteins dans certaines situations. Personne ne le voit, ni ne l’imagine !