veronique teurlay
Jan 18, 2017 · 1 min read

Pour les hyper-sensibles la consultation philosophique peut se révéler un calvaire. C’est très remuant -pour ne pas dire hyper violent émotionnellement, et ce même avec toute la bienveillance du philosophe.
C’est l’expérience que j’en ai — une consultation d’expérimentation — sur deux jours de formation à la pratique philosophique — Sachant que dans le groupe, sur 5 personnes qui devaient pratiquer la consultation philo en extérieur, il y en avait 3 qui tenaient vraiment la route : bienveillants et compétents.
Ce qui est gênant aussi c’est quand au cours de la consultation le philosophe, même celui qui a une méga réputation — et qui est bon — glisse sur un lieu commun … C’est une pratique très intéressante, mais il faut vraiment, vraiment bien choisir son praticien.

    veronique teurlay

    Written by

    Facilitator & Catalyst @OKTOPODwire | Sparking optimism #creativity #curiosity #empowerment #agile #change #startwithwhy | #analog photographer | @vteurlay

    Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
    Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
    Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade