Apple Pay débarque en France

Cela faisait des mois qu’on attendait ce service, et bien ça y est, Apple Pay est enfin disponible en France.

Dans quelques années, les cartes bancaires ne seront plus dans les porte-feuilles de Monsieur et Madame tout le monde, elles resteront à la maison, au chaud, à l’abris, car désormais on peut payer directement avec sin iPhone des produits PHYSIQUES, dans la vraie vie. Avant d’acheter, il va falloir quand même enregistrer sa carte bancaire sur Wallet, l’application qui stock les cartes de fidélités et désormais les cartes bancaires.

Pour payer, il suffit de rapprocher l’iPhone du terminal de payement en gardant le doigt sur le Touch ID, ce qui permet d’authentifier l’acte d’achat — ce qui est soit dit en passant, plus sécurisé qu’un code d’une CB à 4 chiffres — et c’est fait, le payement est effectué.

Egalement sur Apple Watch

Pour payer, il suffit de rapprocher sa montre près du terminal de payement est le payement est effectué. Tout cela fonctionne grâce à la technologie NFC

Utilisez votre iPhone comme un pass Oyster dans le métro Londonien

Encore une fois, grâce aux puces NFC dans l’iPhone (6, 6 Plus, 6s, 6s Plus) et l’Apple Watch, vous pouvez payer votre abonnement directement dans votre iPhone, puis l’utiliser comme pass. Fini la queue devant les terminaux de payement pour recharger son Oyster.