Désolé Je suis Tunisien ; Désolé Je suis Muslim Désolé je suis arabe Désolé je suis africain Mais je suis Libre !!

WISSEM HIGH TECH
4 min readJun 11, 2018

--

Mais je suis Libre !!

Lorsque vous avez un passeport de couleur verte vous êtes toujours présumé coupable dans les aéroports internationaux, dans chaque frontière, sur chaque Transit, pour toute entrée …

Chaque fois que voyage et je montre mon passeport dans les aéroports étrangers européens ; pour un contrôle de la police de frontière européenne ; dès que l’agent voit la couleur du passeport je sens dans l’air que l’ambiance change ; j’ai cru la première fois que c’était subjectif de ma part ou que ce sont mes complexes internes qui me font surgir cette perception et qu’on ne voit que ce qu’on peut voir ! Et ce que je suis en train de créer des illusions.

Mon Passeport

Alors moi qui suis Rationnel ( en essayant d’être objectif que c’est pas évident) je me suis documenté et j’ai découvert que c’est plus profond que ça : Il y a quatre couleurs standards pour un passeport qui sont le rouge, le bleu, le vert et le noir et c’est suivant l’appartenance aux régions du monde et la culture que le couleur du passeport est. La plupart des pays musulmans ont choisi la couleur verte car c’est une couleur très présente dans l’Islam et une couleur marquante dans l’histoire du Moyen-Orient ; les soldats musulmans portaient même des vêtements verts.

1.Désolé. Je suis Muslim

C’est plus clair maintenant ; donc désolé je suis Muslim et mes ancêtres ont conquis le monde ( dans le passé) ; donc maintenant il faut que je paye ; il faut répondre à une dizaine de questions il faut prouver que je ne suis pas coupable ni un futur terroriste il ne suffit plus de montrer patte blanche, il faut désormais se tacher les doigts et laisser ses empreintes

Désole je suis Muslim mais je ne suis pas coupable

Désole je suis Muslim mais je ne suis pas coupable

2. Désolé. je suis Arabe

Lorsque vous êtes dans une zone de transit et vous parlez un accent arabe, vous êtes déjà suspect ; le pire encore c’est vous êtes deux frères ou cousins (de même nom de famille ) à voyager ensemble et vous avez deux sièges adjacents dans l’avion c’est comme si c’était un crime ; alors pour votre hôtesse d’accueil vous êtes comme les frères Kouachi et il faut vous séparer quitte à mettre un dans un le premier siège A1 et votre jumeau « Kouachi » dans le dernier siège F30 ; déjà pas mal qu’on est restée dans le même avion ; Désolé je suis arabe et nos ancêtres étaient comme Abbas ibn Firnas ( عباس بن فرناس) qui a essayé le premier vol scientifique dans le monde à l’époque de l’âge d’or islamique ou la couleur verte suffisait pour passer partout !

Désolé je suis Arabe Mais nous ne nous sommes pas les frères Kouachi

Désolé je suis Arabe Mais nous ne nous sommes pas les frères Kouachi

Désolé. Je suis Tunisien

Lorsque vous passez dans les portes des boutiques européennes dans les centres commerciaux , l’alarme retentit parce que l’alarme européenne a une sensibilité accrue aux vêtements tunisiens ou tout simplement peut être que la vendeuse tunisienne a oublié de neutraliser l’anti vol de votre chemise et comme s’il ne suffisait pas de ce se déshabiller devant chaque poste douanier ou de frontière et il faut que j’enlève ma chemise avant d’entrer même dans les centres commerciaux pour prouver mon innocence et que je ne suis pas un voleur ; désolé je suis Tunisien mais je ne suis pas un voleur d’ailleurs je viens d’une civilisation qui date de 3000 ans qu’on n’a pas pu malheureusement la mettre en valeur!

Je suis Tunisien mais je suis pas voleur!

Désolé Je suis Tunisien mais je ne suis pas voleur!

Désolé Je suis Arabe mais je ne suis pas terroriste!

Désolé Je suis un africain mais je ne mange pas vos enfants

Désolé je ne suis pas ce que vous croyez!

Désolé Je suis Muslim mais pas serial killer ; c’est pour ça que mon passeport est vert d’ailleurs la couleur verte qui correspond à l’amour de soi et des autres, l’amour inconditionnel, l’amour de l’univers. C’est la couleur du chakra du cœur qio stimule notre capacité à aimer inconditionnellement, à recevoir l’amour universel et à vivre en paix et dans le pardon.

Désole Je suis Tunisien . Désolé Je suis Muslim . Désolé je suis arabe et africain. Mais je suis Libre !!

--

--

WISSEM HIGH TECH

E-commerce en Tunisie WE Expert E-commerce http://wissemoueslati.com #e-commerce #hightech #wissemtech #ecommerce #wissemoueslati #wissem #tunisia #e-business