Les plus beaux marchés de Noël !

Ah la magie de Noël !!
Qui n’aime pas déambuler entre les chalets en bois sur la douce mélodie de “ We wish you a Merry Christmas “ un verre de vin chaud à la main ?
Amateur de voyage et véritable fanatique de noël, on vous réserve cette semaine une sélection des plus beaux marchés de noël du monde. Et oui, le petit marché du village du coin n’est rien a côté !

1 — Vienne (Autriche)

Véritable musée à ciel ouvert en temps normal, la ville de Vienne devient somptueuse pendant la période des fêtes. Les plus belles places de la ville se transforment en marchés enchanteurs. Vous pourrez admirer les magnifiques décorations de noël en sirotant un bon café viennois traditionnel.

2 — Stockholm ( Suède )

Ah noël en Suède ! La ferveur de Noël règne pour réchauffer les coeurs et les corps par temps glacial.

Les marchés de noël suédois offrent l’occasion de découvrir les spécialités telles que les petits pains au safran, les harengs macérés,, les saucisses fumées, la viande de renne ( RIP Rodolph :( ) sans oublier le glögg, le vin chaud épicé suédois.
 Mais les fêtes ne se résument pas à Noël, vous avez également la Sainte-Lucie qui a lieu généralement le 13 décembre, une fête des lumières où concerts et processions ont lieu tout au long de la journée.

L’architecture suédoise nous transporte dans une véritable carte postale de Noël.

Photos : Safarifactory et Voyagespirates

3 — Valkenburg (Pays-Bas)

Un marché de noël souterrain ? Incroyable mais vrai. Le plus ancien, le plus grand et le plus visité d’Europe se trouve à Valkenburg au Pays-Bas. Situé dans la grotte communale, ce marché de Noël unique propose dans ces longues allées une ambiance envoûtante ! En surface, la Parade de Noël vaut le détour ! Deux fois par semaine, le cortège de chars et de danseurs défilent dans le centre-ville.

Classé par la chaîne CNN dans le top 10 des destinations de Noël du monde, le marché de noël de Valkenburg est un incontournable à faire au moins une fois dans sa vie.

Photos : Event-carnival et kerstmarkten

4 — Dresde (Allemagne)

Dresde est, paraît-il, le plus vieux marché de noël du monde. Il fut, pour la première fois, inauguré en 1434. Près de 600 ans plus tard, la magie de Noël est toujours présente dans les rues de la ville. Beaucoup d’attractions vous attendent : la maison des Pflaumentoffel, la maison en pain d’épices, la maison des contes de fées, la pâtisserie de Noël, le cinéma des lutins, le théâtre de Guignol près du calendrier de l’Avent et le couronnement de la Princesse Pain d’épices. Un week-end à seulement 3h de Paris, ça vous tente ?

Photos : Katie.orse et Explore-Europa

5 — Prague (République Tchèque)

Le marché de Noël de Prague est incontestablement un des plus féérique du monde et un des plus romantiques. Arpentez les marchés de Noël parsemés dans la ville et remplissez votre hotte de jouets en bois, cristal de Bohème, artisanat local et de décorations.

Photos : HolidayPirates et TravelZoo

6 — Bruxelles (Belgique)

Appelé “Plaisirs d’hiver” ce grand événement bruxellois à été élu “Marché de Noël le plus original d’Europe”. Avec ses spectacles de sons et lumières extravagants et ses installations artistiques LED, Plaisirs d’Hiver affiche une ambiance contemporaine. Au programme : pistes de luge, étals, patinoire, grande roue et bars spécialisés dans la bière blonde belge du moment.

Photos : Gaston Bastini et Thomas mahieu

7 — New-York (USA)

New-York devient magique en période de fêtes. Les Américains ne font rien comme les autres, les traditionnels chalets de marchés européens font place à de ravissantes petites maisons de verre. Le Bank of America Winter Village s’installe progressivement à Bryant Park dans Manhattan autour d’une grande patinoire.

Photos : Monvoyageanewyork et Wallpapercave

8 — L’Alsace — France

Je ne pouvais pas ne pas vous parler des marchés alsaciens. Pendant les fêtes, la région revêt ses plus beaux atours. Strasbourg attire un nombre incroyable de visiteurs. Son petit nom ? Christkindelsmärik, à condition d’arriver à le prononcer. Mais, à en croire les dires de certains Alsaciens, le plus beau serait celui de Kayseberg. Digne d’un film !

Photos : Tours.france et sortie.alsace
Des lumières scintillantes, une bonne odeur de cannelle, et de marrons chauds, des chorales à chaque coin de rue… ah noël ! Et vous, quel est votre marché de Noël préféré ?
Un week-end de prévu dans l’un d’entre eux ? Enregistrez votre voyage sur WorldCraze et rentabiliser vos verres de vin chaud.
One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.