Rencontre avec Two Travelers

Aujourd’hui, nous partons à la découverte de Lola et Jordan, auteurs du blog Two-Travelers. Ces deux amoureux du voyage partagent avec nous leurs conseils et leurs anecdotes.

Qui sont Jordan et Lola ?

Nous sommes un couple d’aventuriers, unis par la passion du voyage et dont la principale obsession dans la vie, est de découvrir le Monde. Dès notre rencontre nous avons tout de suite eu l’idée de partager cette passion au travers d’un blog et d’un compte Instagram, sur lesquels tout le monde peut suivre nos aventures en temps réel. Même si nous avons chacun un métier (Lola travaille dans l’aviation privée et Jordan est handballeur professionnel) et que nous sommes encore loin d’être “blogueurs professionnels“, nous essayons de partir dès que l’occasion se présente. Et si pour le moment nos emplois du temps ne nous ont pas permis de partir au long court, ça ne serait tarder…

Votre destination coup de coeur ?

Alors pour l’instant, à part Lola qui est allée seule à l’île Maurice et en Floride, nous n’avons fait que des destinations accessibles directement depuis notre chère ville de Nice. Entre Londres, Barcelone, Vienne ou encore Rome… nous nous sommes vraiment régalé mais notre plus gros coup de coeur revient aux villages des « Cinq Terre » en Italie. Avec leurs petites maisons multicolores perchées à flanc de falaises, surplombant la mer, ils méritent absolument le détour. En jetant un coup d’oeil sur notre article du blog qui en parle, vous comprendrez surement pourquoi on a tant aimé ;)

Votre rêve le plus fou ?

C’est peut-être un peu prévisible de dire ça, mais notre plus grand rêve serait de vivre de notre passion du voyage. Pouvoir passer un maximum de temps en vadrouilles et gagner notre vie en même temps, c’est la définition du rêve pour tous les deux. Il y a quelques exemples de personnes qui ont réussi mais il y a beaucoup de prétendants et peu d’élus. C’est pour ça que l’on garde bien les pieds sur terre et que nos métiers respectifs passent avant tout.

Votre pire galère en voyage ?

Nous voyageons ensemble depuis presque 2 ans et sincèrement, pour le moment, on a eu beaucoup de chance. On touche du bois mais on a pas encore eu de gros pépins à déclarer. À part avoir réservé dans un hôtel de Londres qui se trouvait en fait à 1h en train du centre ville, nos voyages ont été plutôt fluides à chaque fois… pourvu que ça dure :)

Lola: Quand je suis partie sans Jordan à Maurice, il m’est arrivé milles galères ! 1 jour de retard a cause des grèves, l’hôtel qui nous a mis un faux plan au dernier moment et nous ont envoyé chez l’habitant (plus que sale !) , un pneu crevé au milieu de nul part et j’en passe ! Je pense que Jordan porte chance haha !

Quels sont vos projets pour 2017 ?

Très bonne question ! 2017 est une année charnière pour nous. En juillet, Jordan arrivera en fin de contrat avec son club et c’est de son choix de continuer ou non sa carrière que dépendrons nos futures aventures. Mais d’ici-là, Lola ira seule à Marrakech (fin mars) et nous irons tous les deux à Lisbonne en amoureux (mi-juin).

Votre indispensable dans la valise ?

Jordan : Depuis quelques temps, lors de nos voyages je ne me sépare jamais de ma caméra. Je me suis découvert une nouvelle passion pour la réalisation et le montage de petits films qui résument nos aventures. C’est donc la première chose que je met dans mon sac avant de partir.

Lola : Forcément, pas très original, mais Jordan prend la caméra et moi je n’oublie jamais l’appareil photo, chacun son domaine ;)

Si je vous dis économie collaborative ?

Les premiers noms qui nous viennent à l’esprit sont les géants BlaBlaCar et Air B&B. Devenus tellement incontournables, ils sont la parfaite démonstration qu’aujourd’hui les gens ont réellement besoin et envie de collaborer pour améliorer leur quotidien. Selon nous, il n’y a que du bon à tirer de ce type de pratiques et (si l’Etat veut bien y mettre du sien) de nombreuses autres initiatives collaboratives devraient fleurirent dans les années à venir.

Une marque ou un produit étranger que vous rêverez de retrouver ?

Lola: Si il ya bien une marque que j’aimerai retrouver en France c’est vraiment Victoria’s Secret ;) Même si on peut acheter en ligne, les boutiques sont tellement WOW que je pourrai y rester des heures ! Sinon, gustativement parlant, les barres Tim Tam (australiennes) me manquent :)

Jordan : Personnellement je ne suis pas un vrai accro du shopping mais j’avoue que les États-Unis sont tellement au-dessus niveau Baskets, que je rêve de me téléreporter là-bas à chaque fois que j’ai besoin d’une nouvelle paire. Heureusement que Lola est allé y faire un tour il n’y a pas longtemps, elle a pu me ramener les Under Armour de Stephen Curry ;)

Pour plus d’interviews, suivez-nous sur Medium.

Show your support

Clapping shows how much you appreciated WorldCraze’s story.