Suivons Esprit de Voyageuse à Lisbonne.

Nous avions envie/besoin de soleil après une semaine bien pluvieuse, vous aussi ? Et bien WorldCraze vous emmène aujourd’hui découvrir le Portugal avec Aurore, auteur du blog Espritdevoyageuse. Cette bretonne vivant à Lisbonne depuis deux ans maintenant vous fait découvrir, à travers son blog, ces voyages et escapades portugaises.

Voici son interview.

Présente-toi rapidement.

Alors, moi, c’est Aurore, 24 ans, née à Paris et grandie en Bretagne près de la mer et de la magnifique côte de granit rose. Le Portugal n’était pas mon choix au départ, simplement je cherchais du travail, à l’étranger si possible car depuis mon voyage d’un an en Europe entre l’Angleterre, la Grèce, l’Ecosse et l’Italie, je n’avais qu’une envie : repartir ! Et peu m’importait où en fait.

Qu’est-ce qui t’a poussé vers le Portugal ?

J’ai donc trouvé un poste chez Téléperformance à Lisbonne. Venue pour 6 mois au départ, me voilà à Lisbonne depuis plus de deux ans déjà.Depuis j’ai eu une promotion en interne et je suis donc actuellement Social Media Analyst (toujours pour Téléperformance). Et franchement, aucun regret d’être venue au Portugal sans rien connaitre réellement du pays car depuis j’en suis tombée amoureuse :)

A-t-il été difficile de s’adapter à la langue locale ?

Concernant le portugais, en effet, c’est pas une langue simple à apprendre. Il faut prendre le temps de faire son oreille, de se faire à l’accent et aux nombreux “chhhhhh” que les portugais mettent partout.

À présent je comprends quasi tout.

Une situation burlesque, une grosse peur, une galère ?

J’avoue ne pas avoir connu de situation galère ou peur du fait que ma compagnie m’a offert mon appartement et m’a accompagné pour tous les papiers et donc je n’ai pas eu toutes les galères administratives.

Je me souviens simplement prendre un mauvais train pour filer à Porto avec des amis (la géographie du Portugal n’était pas encore notre fort à ce moment là)

L’économie collaborative, ça te dit quelque chose ?

L’économie collaborative je connais en effet, dans le sens où je le fais déjà avec ma famille vivant dans un pays où certains produits sont bien moins chers qu’en France. Après je n’ai jamais échangé avec une personne rencontrer via une plateforme comme la vôtre.

Quel produit français rêverais-tu de retrouver ?

De la France ce qu’il me manque le plus est surement le délicieux caramel au beurre salé de ma région :)

Vous avez envie de partir à la découverte du Portugal et déguster les célèbres pasteis de nata ? Enregistrez votre voyage sur WorldCraze et gagnez de l’argent tout en voyageant.

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.