Zoé vous emmène à San Francisco

WorldCraze
Feb 11, 2017 · 3 min read

Partons aujourd’hui sur les routes de San Francisco avec Zoé, few miles away. Son blog regorge de bons plans et de superbes photos de ces nombreuses escapades dans son pays d’accueil mais pas que...

  • Une petite présentation ?

Je m’appelle Zoë, j’ai 25 ans et je suis expatriée dans la ville de San Francisco depuis maintenant 5 ans. Grâce à ce nouveau départ, j’ai eu la chance de découvrir pleins de belles destinations, aux États-Unis principalement, que je partage en photos sur mon blog de voyage. Et dès que j’en ai l’occasion je saute dans un avion à la conquête de nouveaux paysages et d’aventures un peu folles.

  • Qu’est-ce qui t’a poussé à partir t’installer dans un autre pays ?

Je n’avais absolument pas prévu de m’installer à l’étranger et encore moins en Californie, le déclic a eu lieu lors d’un séjour linguistique à San Francisco pour valider mes études. Je suis tombée amoureuse de cette ville… et de mon mari. On dit souvent que certaines rencontres peuvent changer une vie, pour moi ça n’a pas loupé !

  • D’ailleurs quelle est la suite pour toi ? Penses-tu revenir en France ? Quels sont tes projets ?

Dans un futur plus ou moins proche je pense revenir en France pour retrouver ma famille, mais pour le moment notre projet est d’obtenir la nationalité américaine qui est pour nous une étape obligatoire avant de prendre la décision de partir ou non. On est chanceux de vivre une telle expérience et de pouvoir évoluer et avoir une carrière professionnelle épanouie à l’étranger, mais on garde à l’esprit que ce n’est pas une situation définitive.

  • Une situation burlesque, une grosse peur, une galère ?

Pendant plusieurs années j’ai enchainé les visas américains et quelques allers/retours entre la France et les USA, juste de quoi devenir suspicieuse auprès des autorités américaines et notamment au passage à la douane. Ma plus grosse peur (et galère !) a eu lieu le jour ou je suis restée coincée à l’aéroport, avec un douanier pas très aimable, pour des contrôles supplémentaires. L’angoisse de devoir être expulsée pour la France après 14 heures d’avion sans pouvoir contacter ses proches.

Au final il m’aura fallu plus de deux heures pour passer tous les contrôles et sortir, l’horreur !

  • As-tu déjà eu l’occasion d’utiliser un service de l’économie collaborative ?

Non pas encore, mais j’entends de plus en plus parler de ces services. On peut dire que je fais de l’économie collaborative à mon niveau : lorsque ma famille me rend visite je passe toujours une commande interminable qui remplit les valises. Maquillage, nourriture, vêtements, produits français… Bref, tout y passe !

Et chaque voyage en France est également l’occasion pour nous de ramener à nos amis des produits ou des marques américaines introuvables en France ou hors de prix à cause des taxes.

  • Quels sont les produits ou les spécialités de ton pays d’origine qui te manquent ?

Un produit bien de chez nous : le fromage ! L’hiver est terrible pour moi, toutes ces photos de raclettes, tartiflettes ou fondu savoyarde qui envahissent les réseaux sociaux… une vraie torture.

Sur ces sublimes photos, on vous invite à decouvrir son blog qui est magnifique. La ville de San Francisco vous fait rêver, et vous avez envie de partir à la découverte des États-Unis tout comme Zoé l’a fait ? Enregistrez votre voyage sur WorldCraze et rentabilisez-le.

Written by

Plateforme de crowdshopping qui met en relation des voyageurs avec des acheteurs du monde entier !

Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade