Si les imprimantes 3D se démocratisaient? Quels usages managériaux?

Par Yuan WANG et Tian DENG

En 1986, la société américaine Système 3D lancé le premier appareil d’imprimante 3D.

En 1990, l’appareil a été commencé à vendre, pendant quelques années, un énorme marché est formé.

À la fin de l’année 1994, il existe 900 machines dans le monde entier.

En 2008, le nombre atteint environ 6.000.

En 2011, la valeur de marché mondiale d’imprimante 3D a atteint 1,71 milliard dollars.

Actuellement, il y a deux 3D géant de la fabrication de l’imprimante, respectivement Stratasys et Système 3D.


La technologie d’imprimante 3D change notre vie et travail graduellement.

Aujourd’hui, si on veut acheter un meuble qui est moins cher, en général, on va chez IKEA pour chercher. Mais, il n’est pas pratique pour les gens qui n’ont pas de voiture, parce que IKEA est très loin où il se trouve. Et puis, si on achète un grand meuble, le frais de transports qui est très cher aussi, l’autre problème est l’installation, car le meuble est très lourd.

Aussi, quand il y a des petites pièces ou des petits clous qui sont perdus, il très difficile pour chercher, pour acheter aussi, parce que, quelquefois, c’est un clou limité ou qui est déjà arrêté la production. En 2032, on peut utiliser la machine d’imprimante 3D pour imprimer des meubles ou des accessoires à la maison.

Nous sommes une entreprise qui produit des machines d’imprimante 3D, vous souhaitez produire dont vous avez besoin chez vous, et personnaliser le style ? Nous vous aidons à réaliser.

Comme une entreprise innovante, nous résolvons des insuffisances. La matière est très limité et cher ? Nous cherchons et façonnons une variété de matières premières, les résines, les plastiques, les céramiques, le plâtre, le métal sont façonnés par nous, le coût est moins cher qu’avant. Les clients peuvent les acheter avec un prix bas et produire comme des bijoux, des outils, des pièces chez eux par la technologie de imprimante 3D, même des composants des meubles, les clients les produisent, et les installent selon le notice que nous vous envoyons avec des matières premières. Imaginons en 2032, Quand on trouve un meuble très beau sur internet, mais il n’y en a pas dans le magasin, dans ce cas-là, on peut chercher un photo de meuble pour imprimer avec des matières premières que nous vous offrons, après la installation on peut avoir un meuble, c’est très pratique et c’est très bien.

Le principe est très simple, le processus est en deux étapes. Premièrement, la pulvérisation de la couche de colle spéciale formant dans la région de besoin, puis la pulvérisation une couche de poudre, la poudre a rencontré colle à durcissement rapide, tandis que la zone sans colle est reste Etat lâche. Après l’alternance d’une couche de colle et une couche de poudre, le modèle solide sera imprimé.

La technologie n’est pas parfaite ? Nous restaurons l’étude de la technologie logicielle de prototypage rapide. Cette technologie est plus mature. Des pièces peuvent être utilisées directement.

Avant des machines de l’imprimante 3D sont des machines qui sont justement satisfait des amateurs individuels pour fabriquer des trucs intéressants, et en 2032 les imprimantes 3D industrielle peuvent être utilisés dans la domaine industrielle. Comme l’industrie de fabrication du moule, l’industrie de la machine-outil. Les imprimantes 3D se démocratisent graduellement dans le monde entier.

Puisque la technologie “imprimante 3D” ne nécessite pas la ligne de production, de sorte que réduire considérablement le coût de production, la période de production peut être raccourcie, ainsi que réduit considérablement les déchets de matériaux.

En 2032, la technologie d’imprimante 3D a changé notre vie et travail entièrement.