Arrêt dans le temps
A chaque fois que je dis à quelqu’un que j’aime les aéroports je passe pour une illuminée. Mais pour moi c’est comme un trou dans le temps. Des espaces vides dans ta vie où tout s’arrête. Dès l’instant où j’ai déposé ma valise, fait mon check-in et passer le portique de sécurité c’est comme si je rentrais dans une autre réalité, comme dans les films de science fiction qui se déroulent dans l’espace, je suis bloquée dans un trou noir ou encore une énigme spatio-temporelle.
Une fois que je serai arrivée à destination, je me trouverai peut-être dans un autre fuseau horaire, dans un autre pays, où les gens sont différents et ne communiquent pas comme moi. C’est toute une aventure qui commence et le point de départ est toujours un aéroport.
Des plateformes dans le temps et l’espace. C’est comme ça que je les vois et c’est magique. De toute façon plus rien n’a d’importance puisqu’on est tous bloqués là à attendre. Ca permet de se vider l’esprit où bien au contraire le remplir de projets.
Alors, oui c’est trop éclairé, il y a du monde et beaucoup de brouhaha. Il arrive même parfois qu’il n’y aies plus de places pour s’asseoir. La moindre bouteille d’eau coute 5€ et on se croirait sur la banquise. Mais à la manière de Baby Driver, je mets mes écouteurs et tout cela n’a plus d’importance. Je pense juste à ce qui m’attend après.
Car s’il y a bien un endroit où le futur est plus important que le présent c’est un aéroport.
Amandine
