Utiliser le Markdown

Yann
1 min readMar 9, 2016

--

J’ai mis un peu de temps, mais je me suis rendu compte que le Markdown pouvait être méchamment utile aux enseignants. J’en avais parlé dans ce billet, Et si les enseignants utilisaient le Markdown ?

1. D’abord, si vous écrivez des textes (et donc des cours) destinés à être exportés au format ePub. À ce propos, Ulysses est désormais accessible sur iPhone.

2. Ensuite, si vous bloguez, il est peut-être bon de se passer d’un formatage supplémentaire. Je l’utilise donc dans mon Wordpress (avec le plugin nécessaire).

3. Plus récemment, j’ai trouvé un nouvel usage dans mon journal avec la nouvelle version de Day One qui, j’en ai pris conscience un peu par hasard, vous permet d’écrire en Markdown.

En somme, quoi que j’écrive (que ce soit sur mon journal, mon blog, mon bouquin), les mêmes textes ou portions de textes peuvent être réutilisées sans avoir à remettre le tout en forme.

Alors si Medium pouvait intégrer le Markdown, je serais au comble de la joie.

Ajout : on me fait remarquer sur Twitter qu’Ulysses exporte directement dans Medium. Je suis comblé (mais ça coûte cher, le comble). 😂

--

--