Spotlight de Super Élite: Audrey Rose R.


Avec un enthousiasme qui est contagieux et un sourire chaleureux qui vous attire dans son orbite, Audrey Rose est juste une de ces Yelpeuses que tu veux connaître davantage. Ses avis apportent un équilibre d’aventurière gourmande avertie et sont un pur délice à l’écran. Ils nous donnent souvent faim et on pars en ville pour suivre ses traces. C’est un plaisir de passer du temps avec elle lors des événements Yelp Élite, et nous avons pensé que vous aimeriez apprendre à la connaître un peu mieux, nous allons donc braquer les projecteurs sur cette étoile brillante!
Yelp Montreal: Heyyy Audrey Rose… =) Ce que tu aimes le plus en étant un Élite?
Audrey Rose R: Bien sur, il y a tous les événements et exclusivités auxquels on a droit! Toujours des surprises, toujours une invitation pour découvrir quelque chose de nouveau, et ça c’est inestimable comme privilège, j’me sens gâtée! Mais ce que j’aime encore plus que ça? Les gens que tu rencontres en chemin, ceux qui ont tous le même désir que toi: Découvrir et faire découvrir aux gens ce qu’ils aiment. Tous les élites ont ces étoiles dans les yeux quand tu leur parles de ce nouveau restaurant ou de la dernière nouvelle dans le monde de l’alimentation, et ça fait que chaque rencontre est agréable puisque même si tu ne connais personne qui sera présent, tu sais que tu vas bien t’entendre avec tout le monde quand même et te faire de nouveaux amis!
“Tous les élites ont ces étoiles dans les yeux quand tu leur parles de ce nouveau restaurant ou de la dernière nouvelle dans le monde de l’alimentation…”
YM: Quelle est ta meilleure expérience Élite?
Audrey Rose R: Je pense que mon événement favorit à ce jour reste le déjeuner sans-dessus-dessous au Fabergé. De l’amour, des sourires, du (très très bon!) vin, des cupcakes, un dessinateur de portraits, de la bouffe déjeuner et la grande finale, des crayons de cire et des dessins à colorier! J’ai de très bons souvenirs aussi du petit souper intime qu’on avait eu l’exclusivité d’avoir dans la cantine de chez Le Cheese, ou plus récemment, tout le plaisir qu’on a eu au souper du temps des fêtes avec le concours de biscuits, et les restants qu’on a pu ramener avec nous!
YM: Quel est ton emploi?
Audrey Rose R: Je travaille présentement comme cuisinière et serveuse au Novotel du centre-ville, mais ce sera bientôt chose du passé puisque d’ici la fin du mois je vais joindre l’équipe de feu du Antidote Superalimentation afin de m’impliquer avec eux dans leur mission qui est de sensibiliser les gens sur les bienfaits d’une alimentation végétalienne, que ce soit pour la santé, l’environnement ou les animaux. Ça va brasser, je vous le dis!
YM: Quel est ton talent caché?
Audrey Rose R: Je chante comme j’écris! (Je suis pas si pire, ça manque de structure, mais on s’en fiche c’est que pour le plaisir!)
YM: Une chose que les gens seraient surpris d’apprendre sur toi?
Audrey Rose R: Autant que je consomme principalement des aliments locaux, bio, sans additifs et cie, autant tu me verras jamais autant tripper que lorsque je vais à Plattsburgh dans un Walmart à remplir mon panier de cochonneries américaines genre Poptarts au Red Velvet, beurre d’arachide au s’mores et moutarde jaune au Jack Daniel, tout en buvant un Latté à la citrouille de chez Starbucks. Guilty as charged, je suis un oxymore sur deux pattes.
YM: Une découverte récente que tu as fait via Yelp?
Audrey Rose R: Yelp m’a ÉNORMÉMENT aidé lors de mon plus récent voyage à New York, du fait que je me fiais presqu’exclusivement aux commentaires des gens lorsque je voulais visiter un restaurant ou un café. Mais plus localement par exemple, Yelp m’a fait vagabonder jusqu’au Pain dans les voiles (que je connaissais mais que je n’avais jamais visité auparavant. Je ne savais pas où la boulangerie était située en fait, jusqu’au moment où j’eus envie d’un sandwich et que Yelp m’a tout bonnement pointé l’endroit!) et quel coup de cœur! Moi, quand on me dit que mon sandwich est aux œufs et paprika, et qu’on me sert de quoi qui EN PLUS déborde d’une quantité astronomique de légumes grillés (et là je vous ai pas encore parlé du pain), ben tu gagnes le chemin de mon cœur assez vite merci.
YM: Qu’est-ce que tu aimes le plus de Montréal?
Audrey Rose R: Sa diversité. C’est cliché, je sais, mais j’aime le fait qu’on puisse goûter et voir tant de choses différentes, bien souvent en n’ayant qu’à faire une courte distance en métro. Les gens sont passionnés, les gens sont ouverts, et ils sont prêts à partager avec nous ce qui les anime. Montréal est une ville extrêmement inspirante, et pour quelqu’un qui comme moi se voit évoluer dans le monde de l’alimentation, c’est un privilège immense d’avoir ça au bout de mes doigts.
YM: Pourquoi tu Yelp?
Audrey Rose R: Parce que j’aime découvrir de nouveaux commerces, je suis curieuse et voir le fruit de la créativité des gens d’ici me fait vibrer, tout simplement. Mais avec Yelp, tu pousses la coche un peu plus loin parce qu’en plus de t’aider à découvrir de nouvelles choses, tu peux toi-même partager tes découvertes et t’exprimer librement sur ce que tu en penses, pour en informer les gens qui sont intéressés. C’est le meilleur des deux mondes, puisque moi je parle de ce que j’ai vu, et je casse pas les pieds de mes amis avec mes 104729472 histoires de cafés et restaurants haha!
YM: De quelle autre manière tu t’impliques dans ta communauté?
Audrey Rose R: J’achète presqu’exclusivement des produits qui sont soit locaux, équitable et/ou bio, autant que ce soit pour ma nourriture, mes boissons, mes vêtements, etc. Du coup, j’évite les grands magasins et les grandes chaînes, et il me fait plaisir de payer le dollars de plus pour encourager les producteurs et artisans d’ici. Je trouve que c’est important, puisque ces gens là veulent vivre de leur passion, et puisque je crois dur comme fer qu’on doit faire ce qu’on aime dans la vie, ce serait contre mes valeurs de ne pas les encourager le plus que je peux.


Tu veux partager tes histoires locales sur Yelp? Fais-le!
Tu veux te joindre à nous lors des événements Yelp communautaires? Viens!
Tu veux savoir comment devenir un Yelpeur Élite? C’est par ici!