ASTUCE POUR PARTAGER TA FOI : Ne sois pas de ‘ces personnes’

Fais-tu partie des ces personnes qui semblent être dépassées ou confuses sur la manière dont tu devrais partager ta foi, que tu finis par ne rien faire du tout ?

Ne sois pas de ces personnes ! Et si tu prenais une résolution pour changer ça ?

C’est aussi simple que 1, 2, 3 — la chose importante dans cet exercice c’est ne pas se laisser conduire par ses sentiment, mais par ce que Dieu te pousse à faire. Ce qui implique de demander à Dieu en premier et ne pas autoriser les émotions, la pensé ou la confusion chambouler tout cela.

Alors voilà comment ça marche … 1, 2, 3…

  1. Demande un nom
    Demande à Dieu de t’inspirer le nom de quelqu’un avec qui tu es en contact par réseaux sociaux et qui ne connait pas encore Jésus. Reste vraiment simple en choisissant de faire confiance que le premier nom qui te viendra en tête sera la bonne personne.
  2. Trouve une vidéo yesHEis
    Demande à Dieu de t’inspirer une vidéo yesHeis qui pourrait lui convenir. Encore une fois, reste simple. Ne cherche pas à trouver la vidéo parfaite et ensuite prier. Prie en premier et demande à Dieu de t’en inspirer une. -Puis prends un moment pour la regarder en premier, pour en connaître toi-même le contenu.
  3. Clique sur ‘Partager’ ! 
    Partage le lien de la vidéo à ton ami en message privé et ajoute un petit mot personnalisé. Quelque chose comme …
“Salut Sarah, ton nom m’est venu en tête aujourd’hui. Je voulais que tu saches que je pensais à toi. Alors que je regardais cette vidéo, j’ai senti que je devais te l’envoyer. (puis pose une simple question sur la vidéo, comme…:
- As-tu déjà réfléchi à comment trouver cette paix dont par ce gars ?
- Je me demande si tu as déjà parlé à Dieu ? 
- Penses-tu de temps à temps à Dieu )
J’aimerais bien en reparler avec toi bientôt. Bastien.

Et voilà, c’est tout ! À toi d’essayer maintenant ! 😃 Une fois que tu l’auras fait une première fois, ça deviendra de plus en plus simple et tu en apprendras beaucoup en le faisant.