2/2 — Lion by theFamily, la Rentrée des Fauves

Ce post est, de préférence, à lire après : 1/2 — Lion by theFamily, la fabrique de fauves

Megane Dreyfuss, CEO de joinLion by theFamily.

Bonjour Megane,

Bonjour Yoann,

Que penses-tu de ton premier batch de lionceaux ?

Je suis ultra satisfaite de mon premier batch, j’adore voir la communauté ultra-soudée et nous avons vraiment l’impression d’avoir réussi à insuffler cet esprit Startuper. Ils me manquent tous ! J’ai gardé beaucoup de contacts avec certains d’entre eux. Beaucoup me demandent encore du coaching ou des conseils sur des startups et j’aime ce coté “On fonce, on n’hésite pas.”

Quel a été le meilleur moment ?

La Care-Messe ! C’était l’apothéose. Du fun, des startups, des discussions qui se créent et une vraie magie qui s’opère.

Qu’est-ce que tu changerais pour la prochaine fois ?

Je multiplierai la promo par 10. Tu veux m’aider ?

Toujours.

Je prendrai quelqu’un pour m’aider dans les taches fastidieuses de manière à plus me concentrer sur les lions dès les premiers instants.

Quels retours as-tu reçu de la part des startups ?

On les a mis sur la nouvelle version du site web de Lion : joinlion.co

Comment tu leur présentes LION aux prochains élèves ?

Lion est un programme lancé par TheFamily afin de former les futurs salariés de startups. Une 1ère saison de test en juin a eu lieu, 100 élèves sélectionnés parmi 1500 candidats, deux mois de formation et la facilitation d’embauches par des dizaines de startups en croissance.

Quoi de neuf pour la rentrée ?

Les inscriptions pour LION sont ouvertes et jusqu’au 1er octobre ! Plus de 1000 élèves vont bénéficier cette année d’un parcours sélectif, exigeant et gratuit. Les profs ? Des entrepreneurs aguerris. Les cours ? Des cas pratiques. Les élèves ? Ils ont soif d’apprendre dans un environnement stimulant, optimiste et ouvert d’esprit.

Mais finalement, si tu devais expliquer en quoi c’est différent des autres formations ?

Lion n’est pas seulement une formation gratuite et sélective aux métiers de demain. C’est la réponse directe à un problème de recrutement pour les startups en France. Si des candidats compétents sont disponibles et désireux de travailler pour une startup, trop peu connaissent ce nouvel environnement, sa culture et ses règles. Lion se focalise sur l’apprentissage de la culture startup de ces futurs salariés et ce, dans tous les domaines : 
opérations (profil: polyvalent, résilient, optimiste et débrouillard),
développement (profil: ingénieur, codeur, CTO, consciencieux), 
growth hacking (profil: pratique du javascript, curieux et astucieux) 
business development (profil: persévérant, rigoureux et super sociable)
En startup, les façons de réfléchir sont souvent contre-intuitives et diffèrent des schémas de pensée inculqués à l’école et reproduits dans les entreprises plus traditionnelles. Les startups ont des ambitions immenses, un plan d’actions à la semaine, il y a peu de hiérarchie, les fondateurs cherchent des employés meilleurs qu’eux, capables d’imaginer de nouvelles façons de faire, d’expérimenter seuls et de partager le savoir…

Et si on a des questions, on peut t’appeler ?

Sans hésitation. 06 61 39 91 60 — megane@joinlion.co

Petit high five et merci à Save, Agricool, Doctrine, YouShould et Merci Handy qui recrutent actuellement pour atteindre leurs objectifs de furieux.