YoungLeaders s’allie avec la Ville de Montréal pour accélérer l’entrepreneuriat chez les 14 à 19 ans.

YoungLeaders
Jul 3 · 2 min read
YoungLeaders, cohorte #2, été 2019

Pour la première fois à Montréal, 5 équipes d’adolescents de partout à travers l’Amérique du Nord vivront ensemble sous un seul toit pour créer et innover. Avec le soutien de la Ville, l’OBNL YoungLeaders déclenche un mouvement amenant les adolescents à créer.

Grâce à l’appui financier de la Ville de Montréal, leur programme d’été YLBuild donnera l’occasion aux adolescents de rencontrer des leaders de l’industrie, d’apprendre en créant des produits et de vivre des expériences mémorables en sept semaines. Du 2 juillet au 15 août, les participants seront mis au défi de sortir de leur zone de confort et de libérer leur créativité.

« Je souhaite à la nouvelle cohorte de YLBuild de s’inspirer du bouillonnement créatif de notre métropole pour lancer des idées innovantes dont les retombées culturelles, sociales et économiques profiteront à un maximum de personnes. Je remercie l’équipe de YoungLeaders de leur initiative visant à permettre aux leaders de demain de nous faire bénéficier de leur vision et de leur enthousiasme afin de rendre nos communautés meilleures », a déclaré la mairesse de Montréal, Valérie Plante.

L’année dernière, YoungLeaders a été sélectionné pour faire partie de Je fais Mtl, un mouvement propulsé par la Ville de Montréal pour faire de Montréal une ville fructifiée d’innovation.

« Les jeunes d’aujourd’hui ont le potentiel d’influencer le monde entier si on leurs donne les outils et les ressources appropriés. L’âge n’est rien qu’un chiffre et nous [YoungLeaders] aspirons à devenir un exemple distingué, » a expliqué JC Btaiche, le fondateur de YoungLeaders.

Durant leur parcours à YLBuild, les équipes seront sous le guide de mentors provenant de Shopify, Real Ventures, Google ainsi que des entrepreneurs et des investisseurs accomplis. Puisque les bonnes idées évoluent souvent, quelques jours après le lancement du programme, les équipes obtiendront une validation publique de leur projet en participant au StartupFest exclusivement.

« Ceci n’est que le début. Nous avons des plans très excitants pour le futur, » a affirmé M. Btaiche.

Le momentum et l’ambition de YoungLeaders continuent d’atteindre de nouveaux sommets. Cet organisme donne la chance aux adolescents de s’exprimer par la création des produits qui améliorent les vies et perturbent les industries. L’organisme continue à mettre le gas sur leur moteur d’innovation. Prenez part au changement, aujourd’hui!

YoungLeaders

Written by

Guiding teenagers to unleash their inner crazy genius and dare to create 🚀

Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade