28 Followers
·
Follow

Édito

Cette semaine, TechCrunch nous démontre la force des startups européennes, face aux américaines, à “faire avec moins” en faisant preuve de capital efficiency. En effet, le coût médian en 2018 pour construire une startup valorisée à 1 milliard de dollars fut de 80 millions de dollars en Europe contre 125 millions aux US. Les startups européennes maîtrisent davantage leurs frais et se concentrent plus rapidement sur l’atteinte de profitabilité. Un bel atout face aux investisseurs pour nos jeunes pousses françaises !

Justine Esnault

Share of the week

Licornes, Gig Economy & Blockchain

Qui perd quand une licorne ne gagne pas d’argent ?

Image for post
Image for post

Dans leur course à la domination du marché et à la valorisation, certaines start-ups technologiques sont prêtes à perdre des sommes faramineuses, et pendant longtemps. Mais qui paie cette facture ? Certainement pas le consommateur, qui a le sentiment de payer moins cher ; mais bien plutôt les travailleurs “indépendants” de la gig economy. …


Édito

Il y a quelques mois, nous assistions à la conférence “Be a boss” ayant pour objectif de promouvoir l’entrepreneuriat féminin et mettant à l’honneur une vingtaine de femmes entrepreneures expertes dans leurs domaines. …


Édito

Prenez garde, cette semaine les robots attaquent . Entre la mise au point par Microsoft d’un disque dur “humain”, les Chatbots faciles à intégrer sur les sites web et les robots développés par UiPath la licorne roumaine et autres spécialistes de la RPA (Robotic Process Automation), on se croirait dans un roman d’Isaac Asimov. …

About

Younicorns

Corporate studio co-creating successful startups with corporates, turn your great idea into real product. Do. Or do not. There is no try. https://younicorns.io

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store