Lettres aux Médiateur BNP Paribas et Relations Clients

Responsable Relations Clients

BNP PARIBAS
TSA 90362
94039 CRÉTEIL CEDEX

Objet : Demande d’explications

Madame, Monsieur,

Je vous écris pour attirer votre attention sur ma situation. Je vous prie de regarder le contrat de fille au pair que vous m’avez demandé pour ouvrir mon compte. Les frais sur mon compte dépassent mes revenus mensuels en tant que fille au pair : est-ce que c’est normal que ces frais d’agence dépassent les revenus équivalents à un mois de travail ?

En effet, j’ai ouvert un compte dans votre établissement en fin de l’année 2014. Jusqu’à ce jour, vous m’avez facturé 400 euros de frais divers, qui ne sont pas réellement justifiés. J’ai essayé de vous joindre plusieurs fois, mes appels sont souvent restés sans réponse. Et lorsque je me suis déplacée dans plusieurs agences de votre banque, personne n’a su m’expliquer quels étaient ces frais de 400 euros.

J’aimerais aujourd’hui une explication claire.

J’habite désormais dans le 18e, et je souhaiterais changer d’agence, afin qu’elle soit plus près de chez moi. Lorsque je me suis déplacée aux agences dans mon quartier pour en faire la demande, celle-ci m’a été refusée. Pourquoi ?

Je souhaite avoir des explications pour l’infinitude d’inconvénients qui m’ont été imposés par votre agence. Et je constate que vos justifications et explications, s’ils arrivent jamais, sont scandaleusement tardives.

Bloquer ma carte pendant que je suis salariée et que j’ai de l’argent sur mon compte, me dégrader avec des centaines d’euros de frais sans justification, je gagne un salaire et je ne peux pas payer mes factures dans les dates limites car je ne dispose pas de la possibilité de faire des virements depuis mon compte.

Ce n’est pas normal ! Votre banque me ruine et sans raison : j’ai toujours comblé le découvert autorisé sur mon compte et je n’ai dépassé la limite qu’une seule fois pour payer des droits administratifs à Paris 3 Sorbonne-Nouvelle. Et vous avez bloqué mon compte car je me suis inscrite à l’université. Je ne peux plus subir autant de stress de la part de votre banque.

Je ne suis pas satisfaite de vos services, après tous ces inconvénients subis j’ai donc fait appel à une autre banque pour ses services et j’ai ouvert un compte ailleurs. Je vois là une défaillance grave de la part de BNP Paribas Le Vésinet et encore une fois j’aimerais des explications claires.

Je vous invite à me contacter dès que possible pour chercher à résoudre cette situation très lourde et embarrassante dont votre banque est la cause.

Fait à PARIS le 31 mai, 2016

Sincèrement,

-yr correspondante


BNP Paribas 
Le Médiateur auprès de BNP Paribas 
Clientèle des particuliers 
TSA 52177
75 318 Paris Cedex 09

Objet : Demande d’explications

Madame, Monsieur,

Je vous écris pour attirer votre attention sur ma situation. J’ai ouvert mon compte avec un contrat de fille au pair et les frais sur mon compte dépassent mes revenus mensuels en tant que fille au pair : est-ce que c’est normal que des frais d’agence dépassent les revenus équivalents à un mois de travail ?

En effet, j’ai ouvert un compte à BNP Paribas Le Vésinet en fin de l’année 2014. Jusqu’à ce jour, la banque m’a facturé 400 euros de frais divers, qui ne sont pas réellement justifiés. J’ai essayé de joindre mon agence plusieurs fois mais mes appels sont souvent restés sans réponse. Et lorsque je me suis déplacée dans plusieurs agences de BNP Paribas, personne n’a su m’expliquer quels étaient ces frais de 400 euros.

J’habite désormais dans le 18e, et je souhaiterais changer d’agence, afin qu’elle soit plus près de chez moi. Lorsque je me suis déplacée aux agences dans mon quartier pour en faire la demande, celle-ci m’a été refusée avec une rudesse choquante. Pourquoi ?

Je souhaiterais avoir des explications pour l’infinitude d’inconvénients qui m’ont été imposés par votre agence. Et je constate que des justifications et explications, s’ils arrivent jamais, sont extrêmement tardives.

Bloquer ma carte pendant que je suis salariée et que j’ai de l’argent sur mon compte, me dégrader avec des centaines d’euros de frais sans justification, voire je gagne un salaire et je ne peux pas payer mes factures dans les dates limites car je ne dispose pas de la possibilité de faire des virements depuis mon compte. Ce n’est pas normal !

J’ai toujours comblé le découvert autorisé sur mon compte et je n’ai dépassé la limite qu’une seule fois pour payer des droits administratifs à Paris 3 Sorbonne-Nouvelle. La banque a bloqué mon compte car je me suis inscrite à l’université. Je ne peux plus subir ni la violence de cette emprise sur tout aspect de ma vie par BNP Paribas Le Vésinet ni l’immensité de l’embarras dont elle est la cause.

Je vois là une défaillance grave de la part de BNP Paribas Le Vésinet et j’aimerais pouvoir dépasser cette très mauvaise expérience en tant qu’étrangère vulnérable en région parisienne. Il me semble que mon statut a été exploité et la banque croit pouvoir gagner facilement des centaines d’euros car je vais quitter définitivement le pays après d’avoir été tant maltraitée. Il y a une imposition importante de malheurs financiers que j’ai payé à mes dépens, grosse faute qui traine toujours dans cette emprise que la banque a exercé sur mes affaires et ma vie, c’est scandaleux : j’ai de l’argent sur mon compte mais je ne peux toujours pas faire des virements pour payer mes factures.

Je vous prie de me contacter dès que possible afin de trouver des solutions ensemble et pour résoudre cette situation très lourde et embarrassante imposée par l’agence BNP Paribas Le Vésinet.

Fait à PARIS le 31 mai, 2016

Sincèrement,

-yr correspondante

Like what you read? Give Bonjour du Coeur a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.