La mission sociale de l’entreprise: les stratégies.

Lorsqu’une entreprise s’investir dans une mission sociale, elle peut être confrontée à 4 stratégies possibles qui peuvent la mener au succès ou à l’échec.

Et voici pour chaque stratégie les bonnes questions à se poser.

1_Renforcer les attributs de la marque: Dans quelle mesure la mission sociale peut-elle renforcer les attributs de la marque/entreprise qui peuvent influer positivement sur le consommateur?

2_S’introduire sur des marchés connexes: La stratégie permettra-t-elle de créer de nouveaux produits ou services? Peut-elle créer un nouveau marché? Ou attirer un nouveau segment de consommateur?

3_Provoquer des associations d’idées chez le consommateur: La cible actuelle va-t-elle se sentir touchée, concernée par le besoin social auquel vous souhaitez répondre? Le consommateur fera-t-il facilement le lien? Les association d’idées seront-t-elles systématiquement positives dans l’esprit du consommateur?

4_Faire adhérer les parties prenantes de la mission: Comment l’entreprise va montrer l’impact de son travail sur le besoin social? Comment agir pour que l’entreprise ne soit pas perçue comme opportuniste? Les concernés soutiendront-ils l’action? Comment en faire des ambassadeurs de l’action?

Dirigeant, DRH, RSE, manager, entrepreneur, l’idée d’associer votre image à une action sociale vous tente? Répondez à ces questions pour avoir les idées plus claires. Besoin de plus d’informations, le réseau Well’Com est là pour vous!

#uncoachvousaccompagneavousposerlesbonnesquestions.

#socialchangemaker #rse #entreprise #sociale #solidaire #executive #coaching #wellcom