Huawei a révélé ses nouveaux smartphones P10 et P10 plus. Ces 2 nouveaux smartphones contiennent 2 caméras en arrière à l’instar des iphones 7 plus.

P10 est le premier smartphone « Hyper Diamond cut finishing » assurant des caracterisqtiques tant attendues par les utilisateurs : No fingerprint,anti-scratch et anti-glissant .

Huawei a annoncé son partenariat avec Pantone Color institute. . 2 couleurs ont été mises en valeurs durant cette présentation : le vert symbole d’un nouveau début et le bleu symbole de fiabilité. Ainsi , Huawei a présenté 2 versions en vert et bleu de son nouveau P10.

Huawei a mis le point également sur l’importance de renforcer la couche de verre de l’écran des smartphones qui se cassent souvent si le téléhpone tombe et n’est pas muni d’un film protecteur.Le P10 est ainsi muni d’une couche de verre de l’écran assez solide avec une amélioration de 80% des performances. le P10 fait moins de 7 mm d’épaisseur.

Coté batterie , le P10 plus dispose d’une batterie de 3750 mah contre 2900 mah pour l’iphone 7 plus. Il est water-resistant. Huawei a introduit également l’adaptative selfie pour adapter l’écran de la camera à plusieurs personnes en même temps.

P10 est le premier smartphone 4,5G ,Quadre-antennes permettant de doubler la vitesse de téléchargement. Il supporte le dual-SIM ainsi qu’une capacité de stockage extensible à 256 GB.

Coté Tactile , l’aspect le plus important dans les smartphones, le Huawei P10 profite d’un Touch Response Time de 85ms similaire à l’iphone 7 et mieux que le samsung S7.

Huawei propose également des accessoires utiles pour le smartphone comme le Magnetic Car Kit ( support de téléphone pour la voiture) et bien sûr des pochettes personnalisées.

Huawei Watch 2 :

Huawei a présenté également une nouvelle génération de sa gamme de montre connectée Huawei watch 2 . La grande nouveauté est qu’elle est standalone communication, permettant de recevoir et émettre des appels sans etre connecté au téléphone, avec une antenne intégrée 4G/GPS/bluetooth et une carte NanoSIM/eSIM. Très pratique pour une sortie de sport sans ramener son téléphone.

La montre est water-resistant conforme à l’indice de protection IP68. Des rapports d’entrainement sont fournis également et dispose de 4GB de capacité de stockage interne pour écouter votre musique préféré par exemple.

Sa batterie offre 2 jours d’utilisation normale et si pas d’activation de 4G , la montre peut fonctionner pour 2 semaines .

Cette présentation a été l’occasion pour David Singleton , VP of android engineering chez Google de rappeler la grande collaboration ,entre les équipes Huawei et Google ,pour la réalisation de cette montre.

Google assistant a été introduit pour la première fois sur smartwatch.

Coté prix :

Le P10 est proposé à partir de 649 euro pour sa version 4GB de RAM et 64 GB de stockage. Le P10 plus est proposé à partir de 699 euros.

Huawei watch 2 est à partir de 379 euros pour la version 4G et 329 Euros pour la version Bluetooth seulement.