Jour 2 du Jeûne

Fabrice Liut
Nouvelles Portes.
Published in
2 min readNov 27, 2015

Début de cette deuxième journée.

Hier fût relativement une journée normale. Pas de grande sensation de faim, ni de constats physiques particuliers.

La matinée déroule comme au quotidien, et la non coupure du midi est un peu surprenante. En effet, on y pense pas souvent, mais cette habitude des 3 repas par jours segmente vraiment la journée dans notre esprit, et sans ce repas de midi, malgré une pause que je me suis imposée, c’est une sensation assez étrange de déphasage qui s’installe petit à petit.

Arrivé 18h, un ami passe à la maison boire un verre, moi je me prend un délicieux verre d’eau…Bizarrement il a un goût très spécial, assez gastrique. Je crois qu’il commence à se passer des choses là-bas dedans, mais je ni prête pas plus attention, me disant que je suis assez doué pour fonctionner sur le mode Placebo, qui a une place non négligeable dans ce genre d’expérience.

19h30, il s’en va pour aller déguster un bon repas au restaurant, et je commence pour la première fois de la journée à vraiment ressentir la faim. Pour en rajouter une couche, mon ami et colocataire, rentre à la maison et se prépare une belle assiette de pâtes carbonara qui embaume toute la maison de son odeur alléchante…
Forcément l’envie d’en prendre dune bouchée me vient, mais je me rappelle qu’un simple écart peut casser tout le processus. Je reste donc sage, et passe une soirée à me distraire l’esprit pour ne pas trop penser à la faim, me couchant et m’endormant aussi facilement que d’habitude.

Ce matin, levé normal, petit verre d’eau. Pour le moment, je suis fière d’avoir passer les 24h, on verra demain comment cette journée se sera déroulée…

--

--

Fabrice Liut
Nouvelles Portes.

I work with business executives as sparring & operating partner. I write more on my newsletter 👉 https://liut.substack.com