Jour 3 du Jeûne

Fabrice Liut
Nouvelles Portes.
Published in
2 min readNov 27, 2015

Début de cette 3 ème journée.

Je me sens bien. Après une bonne nuit de sommeil, je me suis réveillé tôt pour un Rdv client, qui c’est très bien passé et qui montre que mes fonctions cognitives ne semblent pas ralentis, je peux donc continuer de travailler sans soucis.

Hier fût une journée assez intéressante. D’abord sur le plan physique. En toute logique, j’ai ressenti la faim de manière bien plus importante que la veille, à chaque vu d’un aliment, même que je n’aime pas spécialement à la base, c’est un coup de pied que le cerveau me met pour que j’aille le manger, mais j’ai réussi à me persuader de tenir donc résister n’est pas trop dur.

Ce que je remarque d’intéressant, c’est que je vis la même sensation que pour le saut à l’élastique. Au bord de la falaise, les gens autour, la sécurité de l’élastique, tout informe que c’est bon et qu’on peut sauter en sécurité. Mais le cerveau, lui, résiste et dit, non ne saute pas tu va mourir ! Ici c’est un peu la même chose à l’inverse, tout dis qu’on peut ne pas manger, ce n’est pas grave, mais le cerveau lui dis, manges ou tu vas mourir ! Sentiment et sensations très intéressants.

Mais c’est sur le plan mental que tout devient plus intéressant. Il commence à y avoir un lâché prise. J’ai faim, mais je ne focus plus tout le temps sur manger. Pourtant au fond, toutes les priorités de ma vie sont chamboulés. Ce n’est plus le boulot, le couple, les projets au premier plan, mais l’alimentation, le mode survis qui s’installe tout doucement. Du coup, sans même y penser, une prise de recule sur la vie se fait, tout commence à avoir beaucoup moins d’importance, semble fluide, le stress s’en va.
Hier soir, je suis aller comme tous les mardi au théâtre d’impo, et sur la route, ni le métro ni le stress ambiant ne m’a atteint, j’était juste bien. Seul le froid peut être prend le dessus sur les priorités, c’est vraiment un schéma plus primaire qui s’installe, mais pour le meilleur il semblerait.

Je me sens bien entendu toujours un peu perdu dans les journées, sans le repère des repas, que j’essaye de ne surtout pas marquer par des pauses pour ne pas penser à manger. Le pire je crois à été les pubs des Burgers MacDo sur les arrêts de bus… :)

Demain sera certainement le rapport le plus intéressant. Soit se sera une journée difficile marquant enfin la crise libérante pour ensuite ne plus avoir faim et me sentir vraiment bien, soit se sera directement le bien, mais dans ce cas là je n’aurais pas eux de crise remarquable, étrange…

A demain…

--

--

Fabrice Liut
Nouvelles Portes.

I work with business executives as sparring & operating partner. I write more on my newsletter 👉 https://liut.substack.com