Kyouki (Folie en Japonais)

Clémentine à Bicyclette
Nouvelles Portes.
Published in
2 min readNov 16, 2016

Souvent on me dit que je suis un peu « cinglée »…

Alors excusez-moi, mais je tenais quand même à rétablir LA VÉRITÉ, en vous disant mes amis, non je ne suis pas la seule!, car hier, non loin de chez moi, c’était LA FOLIE qui s’était emparée du monde, ce n’était plus « Martine à la plage », mais « Martine à la Rage » !

Je prenais la petite rue qui longeait la mairie, celle qui est bordée de lierre et ou le soleil arrive à se faire une place entre les feuilles, j’aime bien parce que je m’amuse à voltiger sur les endroits du sol qui sont lumineux !

J’ai tourné à droite et là, je suis tombée sur un monde étrange

Le fromager qui hurlait sur son assistante en lui serinant « 3 mois d’apprentissage Suzanne, 3 mois, et tu ne sais toujours pas faire la différence entre du St Félicien et de la Brique ! »,

J’ai tourné la tête à gauche, et je l’ai aperçue, cette femme qui a traversé la rue en manquant de se faire renverser, juste pour un baiser volé,

A mon tour, j’ai traversé à droite, la grand-mère sénile du 4ème étage de la rue Tête D’or, qui hurlait à qui veut bien l’entendre que le boucher avait tué sa femme pour la transformer en steak !

La mère qui rhabillait son gosse, lui rattachait sa chemise devant l’école, tant et si bien que le pauvre gamin était au bord de l’apoplexie, et je l’entendais lui dire «Oui toujours Jean, toujours fermer le dernier bouton ! »

Mais pourquoi ??????

Un peu plus loin un type en voiture, qui chantait à tue-tête «Les sirènes du port d’Aleeeeeeeexandrieeee », tellement pris dans son monde qu’il ne s’était pas aperçu que 5 voitures était bloquées derrière lui, klaxonnant autant qu’ils étaient pressés!

Je continuais d’avancer sans me rendre compte que j’avais loupé ma rue,et tout d’un coup le temps s’est accéléré…

J’ai vu un chien embrasser un caniche, la lumière s’allumer au première étage du fort abandonné derrière le parc, j’ai entendue Henri le fils du premier, dire à Caroline, la fille de la concierge qu’il l’aimait depuis le CP, j’ai surpris ma mère avec un pétard, j’ai arrêté de dire “non” parce que je trouvais que “oui” ça sonnait mieux, et là d’un coup toutes les lumières se sont allumées …. PAFF

C’est écroulée sur le parquet que je me suis réveillée… Vous voyez bien que je ne suis pas cinglée, juste que chez moi “ça s’allume” quand je dors…

--

--